Aller au contenu

apres confirmation de rp que faire?


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, j'ai reçu la confirmation de rp, on me parle qu'il faut que j'aille èa la frontiere pour avoir la carte RP?, est ce que c'est rapide? ou faut que je prenne un rendez vous avec CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la frontière (tour de poteau) , tu valideras la RP de suite sans RDV; Le temps que ca prendra dépend combien de personnes il y aura avant toi.

Pour le faire dans un bureau du CIC à l'intérieur du canada, il faut prendre un RDV : le temps d'attente peut etre de quelques jours à quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, c'est très rapide en faisant le tour du poteau. Restera à aller à Service Canada pour disposer d'un nouveau NAS et le communiquer aux diverses administrations puisqu'elles ne sont pas toutes inter-reliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, erable31 a dit :

Je confirme, c'est très rapide en faisant le tour du poteau. Restera à aller à Service Canada pour disposer d'un nouveau NAS et le communiquer aux diverses administrations puisqu'elles ne sont pas toutes inter-reliées.

Merci pour les réponses, c'est où la frontière là plus proche si j'habite à quebec? Pouvez vous me donner le nom svp? Dans un aeroport ça fonctionne tu? Pouvez vous m'expliquer en détails svp chui perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ca ne marche pas dans un aéroport. Pour la frontière la plus proche, je pense qu avec Google maps ça devrait être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, la balsamine a dit :

Merci pour les réponses, c'est où la frontière là plus proche si j'habite à quebec? Pouvez vous me donner le nom svp? Dans un aeroport ça fonctionne tu? Pouvez vous m'expliquer en détails svp chui perdu :/

Les postes frontaliers près de Québec : http://www.thetbwg.org/map-quebec_f.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tous les postes frontière ne permettent pas de valider la RP !

Il faut un poste frontière avec service d'immigration.

 

Donc on va sur le site de l'agence des frontières, et on cherche les services d'immigration et on navigue directement sur cette carte pour trouver le plus proche de son domicile :

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/services/imm-fra.html

 

pour Quebec, le plus proche, c'est Armstrong : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offices-bureaux/684-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp moi aussi jsuis presk dans le meme cas, j voulais just savoire ca prende combien de temps pour recevoir la carte residence sachant que jai faite deja le tour de poto merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

Attention, tous les postes frontière ne permettent pas de valider la RP !

Il faut un poste frontière avec service d'immigration.

 

Donc on va sur le site de l'agence des frontières, et on cherche les services d'immigration et on navigue directement sur cette carte pour trouver le plus proche de son domicile :

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/services/imm-fra.html

 

pour Quebec, le plus proche, c'est Armstrong : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offices-bureaux/684-fra.html

une question svp

jai deja fqit le tour de poto et j envi just de savoir le delait pour recevoir la carte residence

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le poste le plus près de Québec est celui après Saint-Georges (Amstrong). Il faut compter pas loin de 2h pour y aller car la route est pénible à Saint-Georges. Il est tout petit, peu de monde et du coup tranquille pour faire les démarches sans se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

J'ai reçu ce mail:

"Nous sommes prêts à émettre votre confirmation de résidence permanente (CoPR).
 
Votre CoPR n'est valable que jusqu'au 2019/06/16. Vous devez rencontrer un agent d'immigration au plus tard à cette date.
 
Votre CoPR a reçu la validité maximale et ne peut être prolongée pour aucune raison.
 
Afin de finaliser votre résidence permanente, vous pouvez maintenant vous présenter au bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), énuméré ci-dessous:
 
** VEUILLEZ NOTER QUE VOUS DEVEZ VOUS PRÉSENTER AVANT LA DATE D'EXPIRATION DU COPR MENTIONNÉE CI-DESSUS **
 
Bureau
Adresse
Heures d'ouverture pour l'octroi de la résidence permanente
Montréal
 
1025, rue St-Jacques Ouest
Montréal, QC
H3C 1G8
lundi à vendredi
De 7h30 à 16h30

..... "

 

Y a t'il quelqu'un d'autre qui a recu ce genre de mail? Faut il un rdv fixé? Ou juste y aller et présenter le mail..?  Je n'arrive pas à joindre une personne réelle.

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement