Aller au contenu

Attendeux Brune BVC Rabat


Messages recommandés

Merci hicham2012 primo votre réponse et secondo pour votre bienvenue, la vérité j'ai découvert ce forum y a longtemps pratiquement un an et plus mais vu la charge de travail et le stresse de suivre mon dossier je me suis limité a l'autre forum.
En tout cas je suis ici et là-bas avec tout le monde, disponible pour toutes demandes d'information ou d'aide selon mes connaissances
Bon courage a vous tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Canadago a dit :

Merci hicham2012 primo votre réponse et secondo pour votre bienvenue, la vérité j'ai découvert ce forum y a longtemps pratiquement un an et plus mais vu la charge de travail et le stresse de suivre mon dossier je me suis limité a l'autre forum.
En tout cas je suis ici et là-bas avec tout le monde, disponible pour toutes demandes d'information ou d'aide selon mes connaissances
Bon courage a vous tous et toutes

 

Tu as pu identifier ton agent?

 

As tu relancé l'ambassade par mail dernièrement pour ta demande?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les deux mais le soir je le ferai xxxxx vu que je dois sortir maintenant

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Canadago a dit :

Non pour les deux mais le soir je le ferai xxxxx vu que je dois sortir maintenant

 

Bonne journée et restons optimistes notre libération est proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes à tous d'autres candidats algerie Maroc Tunisie sur FB classés par VM :

Il y a 9 heures, libek a dit :

il rerste un bon paquet de VM en Attente WOOOOOOOW:

en vert les ebrunes 

----------------------------------03/12/2015 > Algérie
 ------------------------------ 07/01/2016 > Algérie
-------------------------------- 03/03/2016 > Algérie 
---------------------------------- 07/03/2016 > Algérie 
 >>>>>>>> VM 10/03 >>>>>>>> DP 02/09 >
 ------------------------------------ 20/03/2016 > Algérie
>>>>>VM 04/04/2016 >>>>> Brune 30/08 à 13h:30 
- >> VM 02/05 >> DP >> 01/09 >> Brune 06/09 à 11H
>> VM 03/05/2016 >> DP 02/09 >>> Brune 06/09 à 9H 
--------------------------------- 05/05/2016 > Algérie 
--------------------------------- 09/05/2016 > Algérie
---------------------------------- 18/05/2016 > Algérie
---------------------------------- 19/05/2016 > Algérie
---------------------------------- 19/05/2016 > Algérie 
---------------------------------- 22/05/2016 > Algérie
------Brune 16/10---------------- 22/05/2016 > Algerie
----------------------------------- 23/05/2016 > Algérie
VM 25/05 >> DP >>09/09 matin >> Brune 19/09 à 16:57
-------------------02/06/2016 > Algérie
---------------------------------- 03/06/2016 > Algérie
-------------------------- 05/06/2016 > Algérie
‎----------------------------------06/06/2016 > Algérie
---------------------------------- 15/06/2016 > Algérie
--------------------------------- 16/06/2016 > Algérie
---------------------------------- 19/06/2016 > Algérie
--------------------------------- 20/06/2016 > Algérie
---------------------------------- 27/06/2016 > Algérie
----------------------------------- 28/06/2016 > Algérie
--------------------------------- 28/06/2016 > Algérie 
---------------------------------- 28/06/2016 > Algérie
---------------------------------- 01/07/2016 > Algérie
--------------------------------- 03/07/2016 > Algérie 
-----------------07/07/2016 > Algérie
-----------------------------------------11/07/2016 > Algérie
---------------------------------- 12/07/2016 Algérie
------------------------------- 14/07/2016 > Algérie
------------------------------------19/07/2016 > Algérie
---------------------------------- 26/07/2016 > Algérie
---------------------------------- 28/07/2016 > Algérie

----------------- Autres Pays (Maroc - Tunisie - Cameroun) ----------------------

---------------------------- 30/01 > TUNISIE
---------------------------------- 12/02/2016 > TUNISIE
--------------------------------- 18/02/2016 TUNISIE
e---------------------------------- 02/03/2016 > TUNISIE
--------------------------------- 08/03/2016 > TUNISIE
----------------------- 04/04/2016 > TUNISIE
-----------------------07/04/2016 > TUNISIE
----------------------------------07/04/2016 > TUNISIE
---------------------------------- 28/04/2016 > TUNISIE
 >> VM 03/05/2016 >> DP 04/09 > BR>19/09 
--------------------------------- 9/05/2016 > TUNISIE
---------------------------------------9/05/2016 > TUNISIE
-------------------------16/05/2016 > TUNISIE
---------------------------------- 17/05/2016 > MAROC
---------------------------------- le 20/05/2016 > CAMEROUN 
----------------------21/05/2016 > TUNISIE
--------------------------------- 21/05/2016 > MAROC
---------------------26/05/2016 > TUNISIE
----------------------------------- 29/05/2016 > TUNISIE
---------------------------------09/06/2016 > TUNISIE
n---------------------------------- 15/06/2016 > TUNISIE
----------------------------- 07/07/2016 > TUNISIE
 ---------------------------------- 11/07/2016 TUNISIE
-------------------------------22 /07 TUNISIE
 ----------------------- 26/07/2016 > TUNISIE

 

 

Par correction j'ai supprimé les noms de famille !!!!!

Source fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/10/2016 at 15:01, tribak10 a dit :

XXXXXXXXX, 

merci Hicham,

Voila le retour

Selon les renseignements que vous avez fournis, nous avons trouvé : aucune demande.
Que dois je faire?
Vous pouvez :
   • retourner et réinscrire vos renseignements, car vous avez peut-être fait une erreur;
   • attendre 24 heures, car il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans le système.

Vous ne pouvez pas essayer de lier une demande plus de cinq fois en 24 heures.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, vous pouvez communiquer avec nous.

 

donc, pour eviter tout probleme, est ce que je dois envoyer un mail de relance??

bonjour,

 moi même ça m'est arrivé , il faut refaire l'inscription en mettant rien dans le pays de résidence et zero pour le nombre de personne , et vous allez voir après ça j'ai eu comme message : ces renseignements existes ou quelques chose de ce genre   ( @Hicham2012 confirme )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sirine2014 a dit :

bonjour,

 moi même ça m'est arrivé , il faut refaire l'inscription en mettant rien dans le pays de résidence et zero pour le nombre de personne , et vous allez voir après ça j'ai eu comme message : ces renseignements existes ou quelques chose de ce genre   ( @Hicham2012 confirme )

 

 

Je confirme :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pythagore2 a dit :

La lettre de remise de visas probable en Janvier 2017"Mini brune"pour Hubson.

 

Bonjour pythagore2

 

J'ai pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pythagore2 a dit :

Hubson m'a demandé de quelle fameuse lettre s'agissait il? je lui réponds que la lettre que Dakar a envoyé à certains d'entre nous.

 

Ah d'accord :j-aime:

 

Espérons de bonnes nouvelles pour tout le monde cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hicham2012 a dit :

 

Ah d'accord :j-aime:

 

Espérons de bonnes nouvelles pour tout le monde cette semaine

Franchement !!!! 6 semaines et toujours pas de visa apposé .pour nous qui avons reçu la brune de rabat après 12 mois c'est une véritable torture :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lou11 a dit :

Franchement !!!! 6 semaines et toujours pas de visa apposé .pour nous qui avons reçu la brune de rabat après 12 mois c'est une véritable torture :angry:

:fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lou 11

Et nous autres qui avons 12 mois mais même pas encore de Brune.Et vous vous plaignez de visas."On se plein souvent de n'avoir pas de chaussure ignorant que certains n'ont même pas de pied" Patience çà viendra.:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, DIDIII a dit :

Merciiiiiiiiiiiiiiiii khoya Hicham pour ton soutien :) Bon courage à nous tous, xxxxx vous aurez tous des bonnes nouvelles cette semaine :) 

 

Félicitations @DIDIII bonne continuation pour la suite :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, pythagore2 a dit :

Bonjour Lou 11

Et nous autres qui avons 12 mois mais même pas encore de Brune.Et vous vous plaignez de visas."On se plein souvent de n'avoir pas de chaussure ignorant que certains n'ont même pas de pied" Patience çà viendra.:angry:

Tu souhaiterais que je quitte le forum alors ou que je n'intervienne plus !à ce que je sache le forum est fait pour tous et à toute étape de la procédure alors je peux intervenir sur le sujet qui me concerne.il y a des personnes qui se sentiront forcément concernés par ma plainte !  Nous sommes tous passé par l'attente de la brune de rabat et on sait ce que c'est !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lou11 a dit :

Tu souhaiterais que je quitte le forum alors ou que je n'intervienne plus !à ce que je sache le forum est fait pour tous et à toute étape de la procédure alors je peux intervenir sur le sujet qui me concerne.il y a des personnes qui se sentiront forcément concernés par ma plainte !  Nous sommes tous passé par l'attente de la brune de rabat et on sait ce que c'est !!!!

Calmos les gars, nous tous on se cherche ici donc doucement est mieux entre nous. patience à tous ça va venir en bri même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit sortir de notre silence et muscler le discours ,ils ne nous laissent pas le choix

 

Le BVC Rabat est l'image de CIC et du canada en Afrique,on ne demande pas un traitement de faveur mais une communication ouverte avec les candidats.

A bon entendeur

 

Le 11/10/2016 at 13:47, lesein a dit :

salut les amis

Je vous encourage vivement a le faire. actuellement je m informe le style de rédaction d' une pétition et cherche également les adresse des officiel de l immigration pour leur envoyé cela. j ignore encore comment on procède pour récolter les signatures pour une pétition. Je conte sur vous pour récolter ces infos utiles (adresse mail des officielles surtout).

n'oublier pas de mettre en avance , dans votre courrier de dépassement de délai, la particularité de notre problème a tous qui est le manque de diligence du BUREAU DE VISA D'ACCRA.

 

 

un échantillon des missives que je prépare pour les dirigeants et tous ceux qui peuvent intervenir contre cette injustice (j attends vos remarques et corrections svp!!) :

 

Cher Monsieur, Chère Madame,

C’est avec le cœur serré, un réel sentiment de forte indignation mêlé de frustration, que je me permets de vous adresser ces lignes au travers desquels j’entends dénoncer une situation dont est victime ma petite famille, ainsi qu’une  dizaine d’amis et connaissances, tous lancé dans le programme d'immigration du Gouvernement Canadien. Toutes ces personnes sont originaire des pays  (Togo, Benin, Burkina Faso, Nigeria, Liberia, guinée…) qui dépendent du Bureau de visa d’accra au Ghana.

En Effet ce bureau à comment sans aucune raison logique « suspendu » le traitement des dossiers fédéraux. Sur le forum de discussions, qui depuis les débuts de ce processus d’immigration est devenu notre exutoire, personne ne reçoit presque plus de nouvelles. On est nombreux à être bloqué sur l étape de la visite médicale depuis plus de 12 mois, sans avoir  un retour de la part de ce bureau, nous autorisant à poursuivre le processus.   Aux tout débuts de notre infernale attente, il était plus humainement possible d’espérer voir le bout du tunnel tant que le délai normal de traitement fixé par vos soins, n’est pas encore écoulé. On veut bien croire que l’administration canadienne, bien structurée, sait ce qu’elle fait. Et donc, nous n’avons pas d’autre choix que de lui faire confiance.

Aujourd’hui, Nous avons le sentiment que cette confiance est abusée, puisque ce délai fixé sur le site web gouvernemental vient de s’achevé et que nous restons toujours boquer on même point, pendant que les autres bureaux évoluent dans le processus.  Le pire, c’est que le formulaire IRCC qui est une plateforme prévue par les autorités de l’immigration pour aider  les candidats comme nous dont le délai normale de traitement est dépassé, ne rempli pas son office.

Suite à ma précédente correspondance adressée aux autorités administratives, via le formulaire d’IRCC, J’ai évoqué le dépassement du délai de traitement de notre dossier d’immigration depuis sa réception par l’administration fédérale. Jai également évoqué mes inquiétudes, et les officiels canadiens  m’ont recommandé de contacter le Bureau en charge des dossiers dans notre sous-région (BUREAU DE VISA D’ACCRA). Recommandation que j’ai suivie, mais malheureusement sans résultat.

Depuis que ma petite famille et moi sommes engagés dans ce processus, ça fera bientôt 5 années,( 05 décembre 2011 à ce jour) nous avons toujours ressenti auprès de nos interlocuteurs canadiens ce comportement de manque d’égard, snob, et parfois intimidant. Des témoignages recueillis auprès de proches également engagés dans la même démarche, viennent confirmer ces constats. En un mot, tout le processus est caractérisé par une rigueur qui frise l’exagération.

Ma présente démarche, loin de constituer un manque de respect à votre endroit ou une sorte d’insurrection contre une quelconque autorité, procède plutôt d’une volonté d’assurer l’équité et le respect, traitements mais surtout valeurs auxquelles tous les êtres humains ont droit, nonobstant leurs classes sociales, leurs origines raciales, ethniques ou de divers ordres.

Bien évidemment, nos origines peuvent être prises en compte dans certaines circonstances de notre vie pour notre intérêt et pour notre bonheur ; et justement, considérant les réalités sociales et économiques du continent noir, rien ne saurait justifier cette lourdeur administrative, cette absence de communication conviviale avec les candidats à l’immigration dont les officiels canadiens ou tous autres intervenants font montre dans ce processus.

Vous vous en doutez certainement, les sacrifices requis par ce dossier sont énormes. Ils vont de l’abandon de tout projet (économique, social, familial, …) lié à l’environnement actuel, à une reprogrammation totale de l’esprit pour une meilleure intégration dans le nouvel environnement et pour une meilleure adaptation à la nouvelle vie naît  à l’issu du processus.

Tout en espérant que nos remarques contribueraient à améliorer ou à changer les choses, nous continuions à croire que nos dossiers au Bureau de visa d’accra évolueront dans la sérénité.

Veuillez agréer, cher Monsieur / Chère Madame, l'expression de notre considération distinguée.      

 

xxxxxxx

Candidat à l immigration canadienne.

xxxxxxl.com/ +228xxxxxx/ Lomé_Togo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement