CyrilS Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour à tous. Voila mon problème, mon visa Post-Diplôme se termine le 26 juillet 2016, Je souhaite faire une demande de Parrainage avec ma femme mais il me faut le CSQ (que je n'ai pas encore demander). Pour avoir le CSQ, je dois passer un test de français, le TCFQ et la encore un problème, il n'y a pas de test avant minimum AOÛT, mon visa sera donc expirer sans que je puisse demander le CSQ. Donc j'en vient a mes question, puis je demander mon CSQ sans fournir de test TCFQ et de test en anglais pour avoir mon CSQ ? Dans le document a remplir, il me dise que je vais perdre des point, mais étant français de naissance sont t'il capable de comprendre que je parle bien Français ? Si je ne leur fournit pas, es ce que ça peut mettre en péril mon CSQ ? J'ai aussi une autre question par rapport au statut implicite car je sens que sa va très vite arriver, vu que mon visa post diplôme se termine en juillet, le temps que je demande mon CSQ, cela me permettra t'il de rester sur le territoire après expiration de mon visa ? Faut t'il que je lance la demande de parrainage de suite après avoir envoyer ma demande de CSQ ? Aurais-je un statut implicite qui me permettra de rester ? J'ai aussi un travail a temps plein, pourrais -je continuer a travailler par la suite ? Je vous remercie d'avance de vos réponse, je commence a paniquer avec la deadline qui approche. Merci !! Citer
CyrilS Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Posté(e) 10 juin 2016 Bonsoir a tous ! Personne n'as de réponse à mon petit soucis ? A votre avis, qui puis je contacter ou même se déplacer pour avoir des réponses plus claire, le temps commence a me manquer. Merci Citer
Habitués tein76 Posté(e) 10 juin 2016 Habitués Posté(e) 10 juin 2016 de quelle parrainage que tu parles , intérieur de Canada ou extérieur, pour le parrainage le CSQ est demandé après que le fédéral examine ta demande et t'envoie la lettre d'acceptation, après tu vas faire la demande de CSQ, je vois pas dans cette demande un test de Français. Bonne chance Citer
CyrilS Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Posté(e) 10 juin 2016 Je parle du parrainage intérieur au canada car j'y réside actuellement avec ma femme, dans cette demande de parrainage, dans une des question on mentionne si j'ai mon CSQ et si je ne l'ai pas, quand es ce que j'ai envoyer la demande. J'en déduit donc que je dois le posséder pour pouvoir envoyer mon parrainage. Puis pour le CSQ, dans le dossier a compléter, a la question 15.1, il me demande de passer un test oral et écrit de français reconnu par le MIDI, et que si jamais je ne leur fournis pas d'attestation, je perdrai des point pour ma candidature. Apres je n'ai peut être pas la bonne marche a suivre, il se peut que je me trompe, c'est donc pour ça que je cherche quelque réponse au plus vite. Peut tu m'aider ? Citer
Bibisou Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 1. Si ça peut t'aider, tu n'as pas de test que ce soit en français ou en anglais à passer pour le parrainage à l'intérieur du Canada 2. Pour la question concernant aviez-vous un csq tu peux mettre non et aviez vous faite la demande, tu peux mettre la date d'envois de ton dossier au cic car c'est ce que nous, on a fait( ce n'est qu'une suggestion que je te fais) 3. Tu ne peux demander un csq sans la lettre de cic t'invitant a le faire peu importe le type de parrainage ( parrainage intérieur ou extérieur) En gros vous devez faire une demande de parrainage et résidences permanente et envoyer tout les dossiers (2 parties) en même temps. Citer
Messages recommandés