Habitués sophie1963 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 J'aimerais savoir comment se passe la visite medicale. Comme je vais au quebec en tout cas je l'espere avec mon fils, est ce que mon fils aussi sera convoquer en meme temps surtout. Citer
Habitués clap Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 bonjour,tu vas recevoir une lettre de l'ambassade pour la visite médicale, t'indiquant la liste des médecins désignésCharge à toi de prendre rendez vous pour la visite pour le nombre de personnes nécessaires (donc ton fils pourra la passer en meme temps que toi)corinne Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Hello!Toutes les personnes concernées par le visa passent la VM.Pour les adultes et plus de 15 ans: visite classique (poids, taille, auscultation, vision et audition succintes!, questionnaire sur les antécédents médicaux) + analyse d'urine + analyse de sang+radio pulmonaire.Pour les enfants de 11 à 15 ans: visite classique + analyse d'urine+radio pulmonairepour les enfants de 5 à 11 ans: visite classique + analyse d'urinepour les moins de 5 ans: visite classique.Voilà. Bon courage et a+. Amicalement Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Salut,Premières infos ici (FAQ)En gros,- une entrrevue avec un médecin agréé (d'aucun diront plus ou moins compétent, c'est selon... ) : rien de plus classique comme visite médicale- un RDV dans un labo d'analyse médicale (analyse de sang et d'urine)- un RDV dans un cabinet de radiologie (radio des poumons)Voilà.A+ Aaahahum Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 attention , la visite medicale c'est............................TRANQUILEt'inquiete pas cà se passe bien, et isseo a resumé la visitele medecin veut du fric, c'est tout ( pour le prix regarde dans la faq sur le site tu as le détail selon les villes )j"ai passé la VM a nimes et le toubib est sympa, le prix aussi 300 ? à 2bonne suite et a bientot Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 hahaha ouais, les gars vous avez bien resume la VM...ils veulent le fric. Le medecin que j'ai bu etait grave bizarre - mais gentil - pour tester mon ouie, il s'est mis a deux metres derrieres moi et chuchotaient pour voir si j'entendais....pas moderne hehe. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Oui, pour nous aussi, il nous a fait le coup du chuchotti. Mais comme on était 7, il lui a fallu un peu d'imagination pour ce renouveler. On a eu droit à trois jours de la semaine chacun et quand elle a été à cours, elle est passé aux mois. Seul Brieuc, 4 ans, a eu droit à "papa, maman "!Chouette non? Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 24 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2004 faut-il faire la visite au docteur avant de faire les analyses et les radios Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 Oui! C'est le toubib qui te donne les ordonnances pour faire les analyses. Et il t'indique les labo où il faut que tu ailles.Mais, pas de panique: c'est vraiment de la routine!Amicalement. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 sur nimes, non, il te suffit d'ammener ta photo au labo et a la radiotitemiss a passer d'abord, la radio puis analyses puis docteusesinon nous n'avons pa eu droit au CHUCHOTTEMENT Citer
Messages recommandés