Aller au contenu

Photos pour demande de résidence permanente


loiloi99

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis dans les papiers pour ma demande de RP en attendant la réponse du CSQ.
Je m'en sors, en fait j'ai presque terminé mais un truc me turlupine. 

 

Ils demandent 6 photos de chacun des membres de notre famille, qu'ils nous accompagne ou non. Or, il y a un document intitulé "renseignements additionnels sur la famille" à remplir qui concerne les enfants, les parents et les frères et soeurs.

Ma question est toute simple: les photos doivent être aussi des frères, soeurs, parents etc..? Parce que ça veut dire qu'il faut que mes parents et mes soeurs paient pour des photos et pour nous les envoyer! Sans compter ceux de ma femme qui habitent à la Réunion... 

Autre question: Sur la liste de documents, il est écrit 6 photos; au verso de 5 il faut écrire le nom, la date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise. Ce que j'ai fait. Sauf que sur le guide pour remplir la demande, il est écrit: voir l'image. 

 

Je suis perdue! 
Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!

RP.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les photos des personnes concernées dans le document principal, à savoir toi, ton conjoint, vos enfants, mais également les éventuels enfants issus d'une précédente union de toi ou de ton conjoint. Ne pas oublier que les enfants ou conjoint non-accompagnant devront tout de même passer la visite médicale, sans quoi ils ne pourraient pas entrer dans le cadre d'un parrainage futur.

 

Les renseignements additionnels sur la famille, c'est autre chose et tu n'as pas besoin de fournir les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, loiloi99 a dit :

Salut à tous!

 

Je suis dans les papiers pour ma demande de RP en attendant la réponse du CSQ.
Je m'en sors, en fait j'ai presque terminé mais un truc me turlupine. 

 

Ils demandent 6 photos de chacun des membres de notre famille, qu'ils nous accompagne ou non. Or, il y a un document intitulé "renseignements additionnels sur la famille" à remplir qui concerne les enfants, les parents et les frères et soeurs.

Ma question est toute simple: les photos doivent être aussi des frères, soeurs, parents etc..? Parce que ça veut dire qu'il faut que mes parents et mes soeurs paient pour des photos et pour nous les envoyer! Sans compter ceux de ma femme qui habitent à la Réunion... 

Autre question: Sur la liste de documents, il est écrit 6 photos; au verso de 5 il faut écrire le nom, la date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise. Ce que j'ai fait. Sauf que sur le guide pour remplir la demande, il est écrit: voir l'image. 

 

Je suis perdue! 
Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!

RP.PNG

ça me fait rappeler que ma soeur ainée avait envoyé toutes nos photos et on ne comprenait pas pourquoi on était mêlés à sa demande de RP, finalement on lui avait rendu les photos et biensur ils ont gardé que les siennes  ^^ (elle était célibataire sans enfants), donc pour votre cas, ça sera des photos de vous, votre conjointe et vos enfants (s'il y'a lieu). 

En ce qui concerne le guide sur les dimensions, il s'agit des 2 photos qu'on demande quand le visa est prêt à être émis, ils collent l'une des photos sur la "confirmation de résidence permanente" et l'autre on vous la rend (en tout cas on me l'a rendu), pour ceux qui n'ont pas besoin de visa et qui reçoivent leur CRP directement, j'imagine qu'on leur demande aussi ces 2 photos, mais de toute façon vous finirez par le savoir à la fin de la procédure fédérale.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Donc même si nos enfants ne sont pas avec nous au Québec, il faut fournir des photos d'eux pour la demande de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fabinette a dit :

Donc même si nos enfants ne sont pas avec nous au Québec, il faut fournir des photos d'eux pour la demande de RP?

Le 2016-05-10 à 17:00, PhilMP a dit :

Seulement les photos des personnes concernées dans le document principal, à savoir toi, ton conjoint, vos enfants, mais également les éventuels enfants issus d'une précédente union de toi ou de ton conjoint. Ne pas oublier que les enfants ou conjoint non-accompagnant devront tout de même passer la visite médicale, sans quoi ils ne pourraient pas entrer dans le cadre d'un parrainage futur.

 

Les renseignements additionnels sur la famille, c'est autre chose et tu n'as pas besoin de fournir les photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement