Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, KAMAH a dit :

Bonjour,

Voilà après une longue éclipse sur le forum, je suis de passage afin de vous apporter l'actualisation de la DCSQ, et vous annoncer la bonne nouvelle qui met fin à l'aventure provinciale (réf QA01322**).

Le 07/06 francisation refusée

Le 10/06...acceptée

Le 11/06 appel au MIDI pour confirmation : CSQ signés le 08/06 : il était temps ! Nous avons commencer cette procédure à deux et nous y sommes à cinq maintenant :68_sleeping:

 

Félicitations à tous les libérés, et nchallah pour bientôt pour ceux qui, malheureusement, attendent toujours. Pensées spéciales aux candidats avec AR 2014 et antérieurs ; c'est vraiment pénible d’apercevoir le non respect de l'ordre chronologique des demandes.

 

Pour ceux qui ne peuvent visualiser ma signature :

DCSQ 1 : 14/08/2012 ; Retournée le 21/09/2012 - DCSQ 2 : 28/06/2013 ; Retournée le 16/07/2013 ;

3e envoi : 16/12/2013 - AR de la Poste 20/12/2013 [Dossier ouvert (hmd) : 09/01/2014] AR MICC : 15/04/2014 ;

Demande d'ajout enfant à charge : 20/02/2014 ; Courriel confirmation : 23/04/2014 ;

Demande d'ajout 2e enfant à charge : 11/07/2016 - AR MIDI 12/08/2016 (reçu le 21/09/2016) ;

Intention de rejet : 15/12/2016 - MÀJ envoyée le 21/01/2017 ;

Décision de rejet  : 30/03/2017 - Poursuite du traitement : 05/04/2017 ;

Demande d'ajout 3e enfant à charge : 15/01/2018 - lettre paiement refusé le 30/04/2018 (merci AGB) paiement et envoi le 07/05/2018 - reçu le 01/06/2018 !!! (merci Postes Canada)

CSQ signés le 08/06/2018

 

Toutes mes félicitations et très bonne continuation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et mabrouk al aid a tous le monde je voudrais  m'inscrire au siel maintenant mais un message dont le contenu est impossible de créer un compte utilisateur existant qu'est ce que ca veut dire et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Voilà après une longue éclipse sur le forum, je suis de passage afin de vous apporter l'actualisation de la DCSQ, et vous annoncer la bonne nouvelle qui met fin à l'aventure provinciale (réf QA01322**).
Le 07/06 francisation refusée
Le 10/06...acceptée
Le 11/06 appel au MIDI pour confirmation : CSQ signés le 08/06 : il était temps ! Nous avons commencer cette procédure à deux et nous y sommes à cinq maintenant :68_sleeping:
 
Félicitations à tous les libérés, et nchallah pour bientôt pour ceux qui, malheureusement, attendent toujours. Pensées spéciales aux candidats avec AR 2014 et antérieurs ; c'est vraiment pénible d’apercevoir le non respect de l'ordre chronologique des demandes.
 
Pour ceux qui ne peuvent visualiser ma signature :
DCSQ 1 : 14/08/2012 ; Retournée le 21/09/2012 - DCSQ 2 : 28/06/2013 ; Retournée le 16/07/2013 ;
3e envoi : 16/12/2013 - AR de la Poste 20/12/2013 [Dossier ouvert (hmd) : 09/01/2014] AR MICC : 15/04/2014 ;
Demande d'ajout enfant à charge : 20/02/2014 ; Courriel confirmation : 23/04/2014 ;
Demande d'ajout 2e enfant à charge : 11/07/2016 - AR MIDI 12/08/2016 (reçu le 21/09/2016) ;
Intention de rejet : 15/12/2016 - MÀJ envoyée le 21/01/2017 ;
Décision de rejet  : 30/03/2017 - Poursuite du traitement : 05/04/2017 ;
Demande d'ajout 3e enfant à charge : 15/01/2018 - lettre paiement refusé le 30/04/2018 (merci AGB) paiement et envoi le 07/05/2018 - reçu le 01/06/2018 !!! (merci Postes Canada)
CSQ signés le 08/06/2018
 


Félicitations :) ne perdez pas de temps et passez vite au fédéral !


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aid moubarak tous le monde dans l'espoir davoir une délivrance très prochainement.

Je pense qu on a changer de plate-forme du service siel on n"arrive plus a s inscrire comme on le faisait auparavant je me demande qu est ce qu on prepare encore en plus le service midi n etait pas joignable hier mentionnant un pb technique.
Croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, Aid Mobarak Saïd,

 

Effectivement la plateforme a changé, je viens d'essayer de m'inscrire au SIEL, et une petite fenêtre s'affiche disant "Compte créé avec succés".

 

Je pense que ce nouveau système et en phase de test, rien n'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois qu'ils ont changé la plate forme FEL et SIEL ! à cause de nous peut être ! Des services fournis pour l’intégration et la francisation , que nous utilisons pour voir si on a notre CSQ ( si l'inscription est acceptée ie CSQ signé , si non , CSQ non établi ) ! enfin , ils auraient du balancer directement la base de données des demandes version papier vers mon projet Québec et nous permettre de consulter l'avancement de nos demandes à tout heure si on veut ! au lieu d'appeler à chaque fois ( c'est couteux) et aussi au lieu de tenter de s'inscrire au FEL et au SIEL . Enfin , juste des suppositions !! ce n'est pas facile de savoir ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et Aidkom Mabrouk !
Effectivement, la plateforme SIEL/FEL va migrer vers une nouvelle version à partir de fin juillet. C’est ce que mon accompagnatrice SIEL m’a communiqué par mail il y a 2 jours.
Bonne chance à tous


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 slt à tout les membres de ce forum je veut savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans même cas que moi ça fait 5 mois que j'ai envoyé les testes suit à une référence en francisation depuis aucune réponse j'ai appelé 2 fois aucune décision prise j'essaie de m'inscrire au cite FEL et SIEL toujours demande refusé Wallah c'est trop chaque jours que de stresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Milza Lys a dit :

 slt à tout les membres de ce forum je veut savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans même cas que moi ça fait 5 mois que j'ai envoyé les testes suit à une référence en francisation depuis aucune réponse j'ai appelé 2 fois aucune décision prise j'essaie de m'inscrire au cite FEL et SIEL toujours demande refusé Wallah c'est trop chaque jours que de stresse ?

Vos stat svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Milza Lys a dit :

 slt à tout les membres de ce forum je veut savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans même cas que moi ça fait 5 mois que j'ai envoyé les testes suit à une référence en francisation depuis aucune réponse j'ai appelé 2 fois aucune décision prise j'essaie de m'inscrire au cite FEL et SIEL toujours demande refusé Wallah c'est trop chaque jours que de stresse ?

Avez-vous atteints les seuils (seuil de l'employabilité et seuil de sélection) avec l'envoie des tests? Car ce n'est pas normal 5 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Milza Lys a dit :

 slt à tout les membres de ce forum je veut savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans même cas que moi ça fait 5 mois que j'ai envoyé les testes suit à une référence en francisation depuis aucune réponse j'ai appelé 2 fois aucune décision prise j'essaie de m'inscrire au cite FEL et SIEL toujours demande refusé Wallah c'est trop chaque jours que de stresse ?

Oui je pense que cest pas normale je tu conseille d'écrire au comissaire au plainte et tu l'explique ta situation 

Je vous rappelle mes stats:

Dcsq: 04  2014

Arr: 08  2014 

I r : 12  2016 

DF ; 9 points g c 

Repense ir : 01  2017 dossier complet 

Toujours : ras 

Alors que plain de dossiers 2015  ils ont reçu leurs CSQ

 bn courage les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, b.arfa a dit :

Avez-vous atteints les seuils (seuil de l'employabilité et seuil de sélection) avec l'envoie des tests? Car ce n'est pas normal 5 mois d'attente.

bien sur après l'envoie des testes j'ai dépassé le seuil de l'employabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kheireddine a dit :

Oui je pense que cest pas normale je tu conseille d'écrire au comissaire au plainte et tu l'explique ta situation 

Je vous rappelle mes stats:

Dcsq: 04  2014

Arr: 08  2014 

I r : 12  2016 

DF ; 9 points g c 

Repense ir : 01  2017 dossier complet 

Toujours : ras 

Alors que plain de dossiers 2015  ils ont reçu leurs CSQ

 bn courage les amies

oui c'est ce que je pensais  moi aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kheireddine a dit :

Oui je pense que cest pas normale je tu conseille d'écrire au comissaire au plainte et tu l'explique ta situation 

Je vous rappelle mes stats:

Dcsq: 04  2014

Arr: 08  2014 

I r : 12  2016 

DF ; 9 points g c 

Repense ir : 01  2017 dossier complet 

Toujours : ras 

Alors que plain de dossiers 2015  ils ont reçu leurs CSQ

 bn courage les amies

Je suis en VA depuis 04 mois et tjr rien !

mes stats :

DCSQ01/2014

Ar 4/2014

DF GC ing

Tests de langue présentés

pas de IR ou de IRF , sauf VA depuis 04 mois !!!

+++ de stress !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, karim2014 a dit :

Je suis en VA depuis 04 mois et tjr rien !

mes stats :

DCSQ01/2014

Ar 4/2014

DF GC ing

Tests de langue présentés

pas de IR ou de IRF , sauf VA depuis 04 mois !!!

+++ de stress !!

Ca vas  venir karim  patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, karim2014 a dit :

Je suis en VA depuis 04 mois et tjr rien !

mes stats :

DCSQ01/2014

Ar 4/2014

DF GC ing

Tests de langue présentés

pas de IR ou de IRF , sauf VA depuis 04 mois !!!

+++ de stress !!

Bonjour, des que j'ai lu votre message, je suis en panique, 4 mois d'attente en VA et RAS, on n'a pas idée franchement !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ahmedben a dit :

Bonjour, des que j'ai lu votre message, je suis en panique, 4 mois d'attente en VA et RAS, on n'a pas idée franchement !!!!!!!!!!!!!

Bonjour ! Tu sais , avec une administration comme la notre , cette VA peut prendre + de six mois . Si le MIDI adresse un courrier à l’École , employeur ou autre organisme ,  ce dernier risque d’être oublier dans les tiroirs !!!

J'ai ami , une fois , il avait demandé une attestation de travail à son employeur avec les exigences du MIDI ( taches , horaires etc) , son patron lui a répondu qu'il n'est pas un bureau de visa !!! Cela donne un ptit aperçu sur la façon dont ils voient l'immigration !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous;

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis entrain de préparer mon dossier fédérale et là j'ai quelques questions :

 

  1. Pour le paiement un ami à nous il va nous payer avec sa carte de visa j'ai créé une session avec mot de passe après svp ou je trouve le reçu?
  2. Est ce que je doit traduire la carte national biométrique?
  3. Pour le formulaire renseignements  additionnels sur la famille est ce que je doit mettre toutes les adresses électronique ?   
  4. Et svp pour les étiquettes est ce que je doit écrire l'adresse de résidence ou de correspondance?

MERCI BIEN DE ME RÉPONDRE 

BONNE CHANCE POUR TOUS INCHALLAH MES AMIS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement