Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, aminacana a dit :

inchallah    pour   tt  le monde sure ce  fil

et vous est ce  que vous avez passe  par l'examen preliminaire ou non?

hhhhh kima ikolo ta3 wajji lol

 

non je suis en attente d'examen préliminaire et encore je suis loin quota de 2015 alors je peux attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hardy a dit :

tjr en attente d'examen préliminaire

Je pense que ns les maghrébins quota 6500 nous sommes encore loin d'avoir des CSQ a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CsqCsq a dit :

Je pense que ns les maghrébins quota 6500 nous sommes encore loin d'avoir des CSQ a ce moment

même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CsqCsq a dit :

Je pense que ns les maghrébins quota 6500 nous sommes encore loin d'avoir des CSQ a ce moment

c'est quoi votre num de réf svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, faizacanada a dit :

c'est quoi votre num de réf svp

QA0137xxx je ne comprend plus ce retard MORTEL
4 ans d'attente sans aucune réponse ou justif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour une question pour un amis.

Voila mon resultat ielts score 5 . mais sur les details je dois avoir 5 en speaking pour obtenir 1 point .. mais j ai eu que 4.5 par contre pour le whriting j ai eu 5.5 c est a dire 0.5 de plus .. ma question est : il existe une compensation entre speaking et whriting pour avoir 5 et gagner 1 de plus .. merci

received_10211808804000451.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr, les Csq et les futurs csq ; svp quels sont les différents types de paiement du dossier ferderal à partir de  la DZie  ( Algerie ) merci .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mehdidou86 a dit :

Bonjour une question pour un amis.

Voila mon resultat ielts score 5 . mais sur les details je dois avoir 5 en speaking pour obtenir 1 point .. mais j ai eu que 4.5 par contre pour le whriting j ai eu 5.5 c est a dire 0.5 de plus .. ma question est : il existe une compensation entre speaking et whriting pour avoir 5 et gagner 1 de plus .. merci

received_10211808804000451.jpeg

non, le demi point  en moins n'est pas compté désolé , tu as 3 pts c'est déjà très bien comme moi :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lut a l'instant sur facebook, ar 11/2014.

Je croix que pour les ar 09/2014 sa va pas tardé. Je pense pour ce mois ci ou début mars.

Mes stat 

Dcsq 05/2014

Ar 09/2014

IR 16/12/2016

Cp 02/2017.

Screenshot_2018-02-06-18-45-07.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lyndouche a dit :

Moi envoyé le 16/01 reçu le 22 /01 .On presque les mêmes stats!

 

Il y a 2 heures, Hardy a dit :

tjr en attente d'examen préliminaire

 

Salut les amis ... ne vous inquietez pas ... Vous êtes bel et bien les prochains concernés par le CSQ. Il n y a très peu de dossier avant vous (la grande majorité des dossiers ayant reçu IRF ou CSQ). Et même sur l'échelle mondiale il ne reste que les dossiers des maghrébins, moyen orient et Asie. (beaucoup moins nombreux car pas ou peu francophones). Le plus dur est déjà derrière vous n'allez pas devoir patienter plus qu'une dizaine de jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eva82 a dit :

Bonsoir .pour quoi il m'ont pas demandé le formulaire "exercer un métier réglementer " lors de la maj.pourtant j'ai un master en informatique ? 

Informatique n'est pas un métier réglementé mais être ingénieur l'est. Si vous avez déclaré vouloir exercer comme étant "ingénieur" ils vous l'aurez demandé. Dans tous les cas ça n'a aucune incidence sur le traitement du dossier. Le but d'un tel formulaire c'est de faire prendre connaissance au candidat à l'immigration que son métier est soumis à restrictions (donc faudra se préparer à ne pouvoir exercer dans le métier dans l'immédiat)... en quelque sorte une sorte de mise en garde et désillusion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nassimifis a dit :

Slt tout le monde svp j ai un amie dossier 2011 il a contacter MIDI hier l agent Luis a dit qui' il en luis envoyé un msg demandant les testes de langues Luis il na rien ressu dans ça boite quant il a poser le problaime a l agent il Luis a dit de contacter Outlook. ? ! ? !
Svp il veux savoir le dossier demander dans le Msg alor si quelqu un a ressue le Msg qu'il me donne les document demander pour qu il puisse l envoyée. Mercie

Dcsq: 09/2013
AR: 04/2014
maj: 02/2017
CP: 10/2017
 

Alors ton ami fait très probablement partie de ceux qui ont envoyé leurs dossiers avant que les tests de langues soient éxigés. A l'époque on demandait aux candidats de se auto évaluer sur les compétences linguistiques et durant les entretiens de selection les agents mesuraient le niveau linguistique et accordaient la note adéquate au niveau. Depuis quelques temps les entrevues de selection ont été annulées. Et bon nombre de dossiers 2011 ont été "mis en attente d'entrevue" très probablement le cas de ton amis. Les plus malins avaient anticipés les choses et ont envoyé des tests de langues ce qui débloqué leurs situation en recevant directement le CSQ. D'autres ont préféré ne pas envoyer des tests de langue dans l'espoir de recevoir le CSQ sans test de langue. Récemment le MIDI a envoyé un émail à ces gens leur disant qu'il faudra obligatoirement fournir le test de langue et qu'ils ont 180J pour le faire.

 

Maintenant ton ami doit : 

 

1- S'assurer que le MIDI dispose de la bonne adresse email 

2- Si l'adresse email n'est pas la bonne alors le signaler au MIDI

3- Si l'adresse est bonne, chercher dans les spams ou demander au MIDI de renvoyer l'email en question

4- Procéder aux tests linguistiques le plus rapidement et soumettre les tests. 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, GARANTITTA a dit :

Informatique n'est pas un métier réglementé mais être ingénieur l'est. Si vous avez déclaré vouloir exercer comme étant "ingénieur" ils vous l'aurez demandé. Dans tous les cas ça n'a aucune incidence sur le traitement du dossier. Le but d'un tel formulaire c'est de faire prendre connaissance au candidat à l'immigration que son métier est soumis à restrictions (donc faudra se préparer à ne pouvoir exercer dans le métier dans l'immédiat)... en quelque sorte une sorte de mise en garde et désillusion 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, GARANTITTA a dit :

Informatique n'est pas un métier réglementé mais être ingénieur l'est. Si vous avez déclaré vouloir exercer comme étant "ingénieur" ils vous l'aurez demandé. Dans tous les cas ça n'a aucune incidence sur le traitement du dossier. Le but d'un tel formulaire c'est de faire prendre connaissance au candidat à l'immigration que son métier est soumis à restrictions (donc faudra se préparer à ne pouvoir exercer dans le métier dans l'immédiat)... en quelque sorte une sorte de mise en garde et désillusion 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.svp ceux qui ont fais l'ajout de conjoint après avoir reçu le csq ça prend combien de temps pour avoir les nouveau csq? Quelle est la meilleur le parrainage ou bien l'ajout?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eva82 a dit :

Bonjour tout le monde.svp ceux qui ont fais l'ajout de conjoint après avoir reçu le csq ça prend combien de temps pour avoir les nouveau csq? Quelle est la meilleur le parrainage ou bien l'ajout?

Merci

Bonjour,a mon avis il faut d'abord calculer votre score avec votre conjoint(e) ,c'est vous êtes qualifiés tu fais une modification à ta demande de CSQ et si le cas contraire vous n'avez pas de choix tu fais le parrainage ,,,,Bonne chance 

Modifié par marzoukanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement