Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour calculer mes points pour le niveau de scolarité et domaine de formation :

 

- Récurant principal : Brevet Technicien Supérieur (BTS 2 ans)

Spécialité : Automatisme et Informatique Industriel

 

- Conjoint : Licence Fondamentale en sciences de la vie (3 ans LMD)

Spécialité : BIOLOGIE INTEGRATIVE

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, TED/A a dit :

 

Encore une méthode typiquement algérienne !!!

 

Non, plus sérieusement et logiquement on traduit l'original du document, le cas que tu as cité est valable uniquement pour les gens qui n'ont pas pu faire des CCC en français, et par conséquent ils font d'une pierre 2 coups ! Ils traduisent lea CCC (doc (copie) + la légalisation en arabe).

 

Mais toute cette salade peut être éviter en faisant des CCC en français !

Exactement mon frère moi j'ai fait comme ça et c'était plus logique pour moi, malgré que j'ai eu pas une expérience dans la procédure, merci une autre fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Encore une méthode typiquement algérienne !!!

 

Non, plus sérieusement et logiquement on traduit l'original du document, le cas que tu as cité est valable uniquement pour les gens qui n'ont pas pu faire des CCC en français, et par conséquent ils font d'une pierre 2 coups ! Ils traduisent lea CCC (doc (copie) + la légalisation en arabe).

 

Mais toute cette salade peut être éviter en faisant des CCC en français !

Hé !!! Oui TED, y'a aussi  L'authentification, le ministère des aff étrangères, les 5 premières page d'un passeport biométrique, et la liste est longue 

 

Comme tu la si bien résumer, méthodes et pratiques typiquement algero- algérienne.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BelhassenHosni a dit :

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour calculer mes points pour le niveau de scolarité et domaine de formation :

 

- Récurant principal : Brevet Technicien Supérieur (BTS 2 ans)

Spécialité : Automatisme et Informatique Industriel

 

- Conjoint : Licence Fondamentale en sciences de la vie (3 ans LMD)

Spécialité : BIOLOGIE INTEGRATIVE

 

Merci.

 

Bonjour, 

6 pts

Techniques de l'informatique (DEC) : 12 pts

 

3 pts

Sciences biologiques : 2 pts. 

 

Attention, pour le domaine de formation ce sont les seuls spécialités que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à vos domaines de formations ! Mais rien n'est sûr !!!

 

Ce n'est qu'après une analyse rigoureuse du dossier que le midi pourra déterminer à quoi peuvent correspondre vos domaines par rapport au système québécois, et attribuera les points en conséquence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samdz06 a dit :

pas de chance alors MERCI TED/A

 

Il faut garder espoir, rien n'est joué d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

6 pts

Techniques de l'informatique (DEC) : 12 pts

 

3 pts

Sciences biologiques : 2 pts. 

 

Attention, pour le domaine de formation ce sont les seuls spécialités que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à vos domaines de formations ! Mais rien n'est sûr !!!

 

Ce n'est qu'après une analyse rigoureuse du dossier que le midi pourra déterminer à quoi peuvent correspondre vos domaines par rapport au système québécois, et attribuera les points en conséquence ! 

Merci pour ta réponse. c'est le seul point qui m'intrigue dans mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, senzo a dit :

Hé !!! Oui TED, y'a aussi  L'authentification, le ministère des aff étrangères, les 5 premières page d'un passeport biométrique, et la liste est longue 

 

Comme tu la si bien résumer, méthodes et pratiques typiquement algero- algérienne.     

 

M, d, r !

Tu as compilé tout ce que j'ai l'habitude de dénoncer et de dire !

 

Heureusement qu'avec l'apport de tout le monde ici, ces vieilles pratiques commencent à disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mouhbeni a dit :

salut si ne pas grave quand les originaux de documents son envoyés  

ces quoi tes stats mouloud 

Mon dcsq février 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’annexe B de mise à jour je n’ai pas trouvé ou je met les nouvelles copies de mon passeport ainsi que celui de ma conjoint puisque il est question maintenant de passeport biométrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 at 15:38, TED/A a dit :

 

Oui, il faut alors faire une copie du bac, puis l'a légalisée en français ! C'est ça une CCC !

En dernier lieu il faut traduire le bac et envoyer l'original de la traduction. 

 

vraiment il y a des gens catastrophes.

j'ai fais une copie du bac,lors de l'égalisation en français à la mairie de sidi bel abbes l'agent refuse de certifier un document écrit en arabe.

je lui dis: lis la lettre de rejet pour le convaincre à certifier ma copie du bac mais malheureusement il veut pas comprendre ce que j'ai dis.

je ne sais pas ce que je doit faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait chers amis est ce qu'il y a quelqu'un qui habite dans une autre wilaya prés de la wilaya de sidi bel abbes qui a certifier son diplôme de bac (qui est rédigé normalement  en arabe) en français sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, mouloud 12041976 a dit :

Dans l’annexe B de mise à jour je n’ai pas trouvé ou je met les nouvelles copies de mon passeport ainsi que celui de ma conjoint puisque il est question maintenant de passeport biométrique 

Dans Identité ou état civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, zinou22 a dit :

 

vraiment il y a des gens catastrophes.

j'ai fais une copie du bac,lors de l'égalisation en français à la mairie de sidi bel abbes l'agent refuse de certifier un document écrit en arabe.

je lui dis: lis la lettre de rejet pour le convaincre à certifier ma copie du bac mais malheureusement il veut pas comprendre ce que j'ai dis.

je ne sais pas ce que je doit faire...

Pauvre Algérie.

  Voilà le résultats d'une directive mal interprétée par la majorité des APC du territoire national.

 

dans le texte de lois de cette directive, la suppression de la légalisations est seulement pour les documents à fournir pour des administrations national (algérienne ) y'a aucune note dans le texte qui dit que cette directive touche la légalisations en français des document destinés pour  l'étranger.

le bute même de cette lois est de facilitée la vie au citoyens dans leurs différentes démarches  administratives et la lute contre la bureaucratie de notre administration, mais malheureusement elle est mal appliquer par nos APC, elle pénalise le citoyen.    

 

Donc zinou vous avez le chois

1-d'insister au près de l'agent pour voir son chef de service, est demandez à voir cette lois.

 

2- depuis le mois de février 2016 le ministère de l'éducation national à délégué au prêt de chaque académie d'éducation dans chaque wilayas un bureau Didier spécialement à la certification des diplômes de bac, vous pouvez allez voir.  

3- au ministère de l'éducation national sur alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, senzo a dit :

Pauvre Algérie.

  Voilà le résultats d'une directive mal interprétée par la majorité des APC du territoire national.

 

dans le texte de lois de cette directive, la suppression de la légalisations est seulement pour les documents à fournir pour des administrations national (algérienne ) y'a aucune note dans le texte qui dit que cette directive touche la légalisations en français des document destinés pour  l'étranger.

le bute même de cette lois est de facilitée la vie au citoyens dans leurs différentes démarches  administratives et la lute contre la bureaucratie de notre administration, mais malheureusement elle est mal appliquer par nos APC, elle pénalise le citoyen.    

 

Donc zinou vous avez le chois

1-d'insister au près de l'agent pour voir son chef de service, est demandez à voir cette lois.

 

2- depuis le mois de février 2016 le ministère de l'éducation national à délégué au prêt de chaque académie d'éducation dans chaque wilayas un bureau Didier spécialement à la certification des diplômes de bac, vous pouvez allez voir.  

3- au ministère de l'éducation national sur alger.

 

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zinou ;

je t'es dis que moi j'ai certifié ici chez moi et aucun probleme (bejaia) juste ils mon demander une justification comme quoi ça va etre pour l'etranger alors j'ai presenter l'accuser de reception de la DCSQ la lettre  de l'IRF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faut voir avec le maire  pauvre algerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee chacun fait ça propre loi c'est ce qui nous amene a fuire de ce bleddddddddddddddddddddd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samdz06 a dit :

sinon faut voir avec le maire  pauvre algerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee chacun fait ça propre loi c'est ce qui nous amene a fuire de ce bleddddddddddddddddddddd 

 

ehhhh oui malheureusement on est forcé de fuire à cause de ses gens de corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zinou22 a dit :

s'il vous plait chers amis est ce qu'il y a quelqu'un qui habite dans une autre wilaya prés de la wilaya de sidi bel abbes qui a certifier son diplôme de bac (qui est rédigé normalement  en arabe) en français sans problème. 

Je l'ai fait à Bel Abbes ville normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement