Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, HERZI a dit :

Merci bien younglion 

DES que je récupère l'attestation je vais envoyer une copie au midi 

Bon csq pour tous 

 

Salut HERZI,

À mon humble avis, il est préférable d'attendre une notification du midi...Tu auras une meilleure visibilité sur la marche à suivre...

 

1 Il se pourrait que tu n'en est pas besoin. 

2 Il se pourrait qu'une IRF arrive au même moment, donc il y a risque de décalage, ou pire, ce test sera considérer comme une réponse à l'IRF ! Imagine (que dieu t'en préserve) qu'ils te manque d'autres points ! À ce moment il faudrait espérer que le test te permettra de rattraper tous les points...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lance un appel à tout mes camarades (dcsq classiques), évitez de mettre à jour votre dossier ces temps ci ! Ce n'est pas la bonne période puisqu'ils sont en train de rendre des décisions !

 

Il est préférable d'attendre une notification du midi (s'il y a lieu) avant d'agir, et pour mieux agir :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, larqiqan3 a dit :

Salut Ted /a , eclaire moi stp y 'a t il une différence de traitement entre une IRF Et une IRJ. Merci

 

Salut larqiqan,

IRF manque de points, IR dossier incomplet ou non conforme. 

 

Donc au niveau du traitement, lors d'une IRF le midi devra s'assurer que les docs envoyés permettent au candidat d'avoir les points manquants, dans ce cas ils procéderont à sa sélection, si ce n'est pas le cas, hélas, ça sera un refus ! Le candidat pourra par la suite faire un recours (révision administrative)..

 

Pour l'IR le midi vérifiera si les docs sont au complet et au bon format, si ce n'est pas le cas ça sera un rejet de dossier. Si le candidat estime que le midi s'est trompé dans sa décision, et qu'il sûr d'avoir envoyé tous les docs exigés dans le bon format, il pourra contacter le commissaire aux plaintes ! Par contre si l'erreur revient au candidat, hélas, il n'y a rien à faire !!!

 

PS: à noter que même pour une IRF le midi contrôle d'abord la conformité des docs avant de procéder au comptage des points...

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MacCan a dit :

Pour les AR 2014 c’est pour 2018. AR Janvier et Février 2014 1er trimestre 2018 Mars et Avril 2ème trimestre. Sauf petites exceptions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est une information officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les AR 2014 c’est pour 2018. AR Janvier et Février 2014 1er trimestre 2018 Mars et Avril 2ème trimestre. Sauf petites exceptions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour@MacCan

Ce que vous dites dans votre message par rapport aux délais de traitement des dossiers 2014 est une lecture personnelle ou bien une information officielle ?

Le cas échéant, pourriez vous partager avec nous la source ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les AR 2014 c’est pour 2018. AR Janvier et Février 2014 1er trimestre 2018 Mars et Avril 2ème trimestre. Sauf petites exceptions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile [mention=177628]MacCan[/mention]

Ce que vous dites dans votre message par rapport aux délais de traitement des dossiers 2014 est une lecture personnelle ou bien une information officielle ?

Le cas échéant, pourriez vous partager avec nous la source ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



C’est l’avis d’un agent du midi recueilli par des maghrébins, je pense un algérien et un marocain dans un garage de voiture. C’était partagé sur un groupe il y’a deux semaines.

Je suis avec un AR Avril 2014 et je pense que ça serait certainement le cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, TED/A a dit :

 

Salut larqiqan,

IRF manque de points, IR dossier incomplet ou non conforme. 

 

Donc au niveau du traitement, lors d'une IRF le midi devra s'assurer que les docs envoyés permettent au candidat d'avoir les points manquants, dans ce cas ils procéderont à sa sélection, si ce n'est pas le cas, hélas, ça sera un refus ! Le candidat pourra par la suite faire un recours (révision administrative)..

 

Pour l'IR le midi vérifiera si les docs sont au complet et au bon format, si ce n'est pas le cas ça sera un rejet de dossier. Si le candidat estime que le midi s'est trompé dans sa décision, et qu'il sûr d'avoir envoyé tous les docs exigés dans le bon format, il pourra contacter le commissaire aux plaintes ! Par contre si l'erreur revient au candidat, hélas, il n'y a rien à faire !!!

 

PS: à noter que même pour une IRF le midi contrôle d'abord la conformité des docs avant de procéder au comptage des points...

 

 

Bonjour TED/A

Ce qui implique que si on a une IRF, c'est que le dossier est complet que si on gratte quelques points de plus on est sélectionné c'est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MacCan a dit :

Pour les AR 2014 c’est pour 2018. AR Janvier et Février 2014 1er trimestre 2018 Mars et Avril 2ème trimestre. Sauf petites exceptions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Il y a 2 heures, MacCan a dit :

Il y’a des personnes à Montréal qui avait parlais à un agent du MIDI (dans un garage de voiture) et il donné l’information.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour MacCan et bienvenue parmi nous, 

Avant tout merci de partager tes stats :1310_thumbsup_tone1:

 

Par ailleurs, je te remercie d'avoir cru bon de partager cette information, néanmoins tu comprendra qu'il est préférable de faire référence toujours à des sources officielles quand on donne des informations de ce types et pour cause...

 

On connaît pas la position exacte de cet agent ! Je pourrais te dire que nous contactons régulièrement par téléphone des agents du midi et nous avons droit à des réponses diverses et variées :)

 

J'ajouterais que cette information me semble incohérente, premièrement, de part notre propre observation des faits à partir du retour d'informations sur le fil, d'ailleurs tu pourras le constater par toi même en le parcourant...

 

Et en deuxième lieu, de part l'aspect surréaliste de la réponse de cet "agent!!!", puisque il semble indiquer qu'ils vont traiter en 6 mois, uniquement 4 mois de AR, alors qu'en réalité nous savons d'après les retours des candidats qu'en 1 mois et demi, ils sont passés des AR début 2013 au AR fin 2013 !!! Donc......

 

D'ailleurs s'ils prennent 6 mois pour traiter les AR début 2014, alors j'imagine qu'à ce rythme ils entameront les AR 2015 en 2022....

 

Tout ça pour te dire que si il n'y a rien d'officiel, il est préférable de suivre l'évolution de la situation à partir des faits et non pas à partir des dires !

 

Encore une fois bienvenue parmi nous :)

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, han86 a dit :

Bonjour TED/A

Ce qui implique que si on a une IRF, c'est que le dossier est complet que si on gratte quelques points de plus on est sélectionné c'est ça??

 

Bonjour han,

Il ne faut pas oublier que la procédure est inversée pour vous (MPQ), donc il y a lieu de vérifier ce point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour han,

Il ne faut pas oublier que la procédure est inversée pour vous (MPQ), donc il y a lieu de vérifier ce point..

Merci pour ta réponse TED/A,

Mais en fait MPQ n'a rien changé à la procédure. Je suis un fil de discussion sur MPQ et en fait c'est exactement la même chose, tout est pareil sauf la DCSQ qui se fait en ligne et les mise à jour des dossier dans le cas d'ajout d'un enfant ou un test de langue. 

 

Ex: le bassins europe de l'ouest on reçu leur listes de documents à envoyer, reçu des IR et la plupart sont maintenant en attente d'une réponse du MIDI.

 

Moi je vois MPQ juste comme un moyen de communication entre le MIDI et les futures immigrants qu'autre chose. Au lieu que le MIDI réponde par courriel ou courrier, les MPQistes reçoivent directement les mises à jour sur messagerie MPQ et le statut des demandes et affiché directement sur UI :( 

 

La cerise sur le gâteau, on avait la promesse d'un traitement rapide et voilà qu'on poirote depuis presque 18 mois maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour MacCan et bienvenue parmi nous, 
Avant tout merci de partager tes stats :1310_thumbsup_tone1:
 
Par ailleurs, je te remercie d'avoir cru bon de partager cette information, néanmoins tu comprendra qu'il est préférable de faire référence toujours à des sources officielles quand on donne des informations de ce types et pour cause...
 
On connaît pas la position exacte de cet agent ! Je pourrais te dire que nous contactons régulièrement par téléphone des agents du midi et nous avons droit à des réponses diverses et variées [emoji4]
 
J'ajouterais que cette information me semble incohérente, premièrement, de part notre propre observation des faits à partir du retour d'informations sur le fil, d'ailleurs tu pourras le constater par toi même en le parcourant...
 
Et en deuxième lieu, de part l'aspect surréaliste de la réponse de cet "agent!!!", puisque il semble indiquer qu'ils vont traiter en une année uniquement 4 mois de AR, alors qu'en réalité nous savons d'après les retours des candidats qu'en 1 mois et demi, ils sont passés des AR début 2013 au AR fin 2013 !!! Donc......
 
D'ailleurs si 2018 sera réservée aux 4 premiers AR de 2014 alors j'imagine qu'à ce rythme ils entameront les AR 2015 en 2022....
 
Tout ça pour te dire que si il n'y a rien d'officiel, il est préférable de suivre l'évolution de la situation à partir des faits et non pas à partir des dires !
 
Encore une fois bienvenue parmi nous [emoji4]



Je confirme ,, et mme avec des sources officielles on s'attend à des changements . Après tous ne ferons que prier d'avoir de bonnes nouvelles très prochainement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
 
AR 11/2013   cp : 01/2017   RAS 
 
algerie

@pivot

Est ce que vous avez contacté le midi récemment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien n'est officielle ! tout peux arrivé avec le midi , et d'un autre coté, l'objectif n'est pas encore atteint pr les csq , donc ca reste jouable pr cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[mention=54531]pivot[/mention]

Est ce que vous avez contacté le midi récemment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui hier, la réponse est toujours en attente d'examen préliminaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul,
Je viens de les avoir de l autre bout du fil , la réponse est toujours en attente de traitement , AR août 2014.

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement