Habitués QBQ2017 Posté(e) 28 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 4 heures, black&withe a dit : Bonsoir, Je viens de recevoir un IDR Ils n'ont pas accepté mon diplôme CNAM Français (ingénieur en informatique) et je ne sais pas pourquoi sachant qu'il reconnu par l'état (Français mais pas Marocain). A noter que je l'ai légalisé par les autorités marocaines et non pas françaises(j'espère que c'est la cause du refus de mon diplôme ) Pour résumer, j'ai eu 49 sur 50 au niveau de l'employabilité avec 0 pt dans le domaine de formation au lieu de 16. Des conseils ? Merci d'avance. Bonjour mon ami, Ne te décourage pas, Ya sûrement un moyen pour rhumerdier a ça, tu peux consulter un consultant en immigration il va t orionter sans doutes, De ma part j'ai une question stp, La parti "autre facteurs" sur la fiche d'évaluation que tu a partagé ils se basent sur quoi au juste pour attribuer des points, tu sais quelques choses @TED/A? Merci à vous tous. Inchallah fiha kheire @black&withe t'inquiète pas . Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QBQ2017 Posté(e) 28 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 12 minutes, oakam a dit : tu sais , il faut aller droit au but ! il faut arracher un point de plus , sinon le global tu l'as ! . Quant au diplôme je pense pas qu'il soit assimilé à un diplôme québécois ( CNAM , conservatoire des arts et métiers ) . Et s'il n'est pas reconnu au Maroc ! la , ce n'est pas la question ! A mon avis , il vaut mieux te concentrer sur un point ! et tu auras ton CSQ! bonne chance ! @black&withe pour le diplôme Si tu pourra l authentifier à l'école et le légaliser en même temps à la mairie Ya pas mieux parce que l'authentification compte beaucoup aussi, bonne chance. Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rajouaa Posté(e) 28 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 28 septembre 2016 Merci ghass33 ? Hicham2012 et ghas33 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 9 heures, QBQ2017 a dit : Bonjour mon ami, Ne te décourage pas, Ya sûrement un moyen pour rhumerdier a ça, tu peux consulter un consultant en immigration il va t orionter sans doutes, De ma part j'ai une question stp, La parti "autre facteurs" sur la fiche d'évaluation que tu a partagé ils se basent sur quoi au juste pour attribuer des points, tu sais quelques choses @TED/A? Merci à vous tous. Inchallah fiha kheire @black&withe t'inquiète pas . Bonjour, "Autres facteurs" c'est : enfants + capacité d'autonomie financière. mousjoujou, QBQ2017 et khaleader86 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 13 heures, black&withe a dit : Merci pour ta réponse et heureusement je serai en déplacement la semaine prochaine à Paris. Je vais en profiter pour légaliser mes doc. Est ce qu'il est préférable de faire légaliser mon diplome par l'ecole ou la mairie ? Merci Re, Très bien, néanmoins tu le feras en plus car je te conseille fortement de te baser sur le test, car outre le fait que c'est le moyen le plus sûr de récolter le point manquant, nous ne sommes pas sûr que les points du DF ne t'ont pas été accordés à cause de la certification ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youness2013 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 16 heures, nadire123 a dit : toutes mes félicitations dis moi combien de point tu as eu dans le domaine de formation Merci enfin j'ai un DUT en génie des procédés d'industries chimiques qui est l'équivalent ou bien d'un DEC "Techniques de Génie Chimique" et alors 6 points ou bien c'est l'équivalent d'un DEC "Techniques de procédés chimiques" 12 points ça dépend de l'estimation de l'agent de l'immigration je pense. Et voici la réponse que j'ai eu de la part de MIDI tayefor, mousjoujou et SYDNB ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black&withe Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a une heure, TED/A a dit : Re, Très bien, néanmoins tu le feras en plus car je te conseille fortement de te baser sur le test, car outre le fait que c'est le moyen le plus sûr de récolter le point manquant, nous ne sommes pas sûr que les points du DF ne t'ont pas été accordés à cause de la certification ! Oui biensur. Il est strictement interdit de jouer avec ce type de situation. Heureusement, j'ai trouvé une session TEFAQ le 13/10 prochain Merci pour tes messages et bonne chance pour la suite ! TED/A a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sayko Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a une heure, black&withe a dit : Oui biensur. Il est strictement interdit de jouer avec ce type de situation. Heureusement, j'ai trouvé une session TEFAQ le 13/10 prochain Merci pour tes messages et bonne chance pour la suite ! Bonjour, a mon avis vous avez déjà des points max en français, c'est plus favorable pour toi de passer le test d'anglais lIELTS pour avoir un plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2016 Le 27/09/2016 at 22:57, youness2013 a dit : Bonsoir tout le monde J'aimerai vous informer que ce soir j'ai appris par e-mail que nos CSQ ont été postés le 22.09.16. AR : 11/2013 MAJ: 10/08/ 2016 envoyée le 23/08/2016 CSQ : 22/09/2016 DF : 6 ou 12 (CHIMIE) Il y a 2 heures, youness2013 a dit : Salut youness, Juste pour clarifier une chose; En faite c'est le midi qui a répondu à ta demande par émail, et c'est là que tu as appris l'émission de ton csq, donc ce n'était pas un message envoyé initialement par eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2016 Air canada envisage de lancer une ligne Montréal Alger, à partir de juin 2017 C'est une bonne nouvelle pour nous, car ça nous fera oublié Air couscous... http://www.huffpostmaghreb.com/2016/09/28/air-canada-montreal-alger_n_12234192.html adlene7 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youness2013 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a une heure, TED/A a dit : Salut youness, Juste pour clarifier une chose; En faite c'est le midi qui a répondu à ta demande par émail, et c'est là que tu as appris l'émission de ton csq, donc ce n'était pas un message envoyé initialement par eux ? Salut TED/A, Oui en effet, j'ai leur envoyé un e-mail initialement pour me renseigner sur l'état d'avancement de ma demande, 4 heures après j'ai eu l'émail de réponse que j'ai affiché sur l'image. TED/A, mousjoujou et tayefor ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adlene7 Posté(e) 29 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 2 heures, TED/A a dit : Air canada envisage de lancer une ligne Montréal Alger, à partir de juin 2017 C'est une bonne nouvelle pour nous, car ça nous fera oublié Air couscous... http://www.huffpostmaghreb.com/2016/09/28/air-canada-montreal-alger_n_12234192.html Espérant qu'ont sera parmi les gents qui prendrons un de ces vols vers Montréal. tayefor et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 14 heures, QBQ2017 a dit : @black&withe pour le diplôme Si tu pourra l authentifier à l'école et le légaliser en même temps à la mairie Ya pas mieux parce que l'authentification compte beaucoup aussi, bonne chance. une double certification du même document .... c'est faisable ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CSQDAN Posté(e) 29 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 17 heures, black&withe a dit : Merci pour ta réponse et heureusement je serai en déplacement la semaine prochaine à Paris. Je vais en profiter pour légaliser mes doc. Est ce qu'il est préférable de faire légaliser mon diplome par l'ecole ou la mairie ? Merci sur le site de midi, il est clairement dit que la copie certifiée conforme par l'émetteur est privilégié, donc je te conseille de faire par l'école. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'intention de rejet du dossier. On me demande de prouver que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d’études. On me demande aussi de remplir un formulaire dans lequel il faut cocher toute nouvelle situation personnelle(marriage, naissance, etc), Nouveaux tests de langues ou expériences professionnelles. DCSQ Déc/2013 AR Mars/2014 IR 28/Sep/2016 Modifié 29 septembre 2016 par Batman Ajout stats tayefor, rajouaa, TED/A et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués eva82 Posté(e) 29 septembre 2016 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2016 à l’instant, Batman a dit : Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'intention de rejet du dossier. On me demande de prouver que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d’études. On me demande aussi de remplir un formulaire dans lequel il faut cocher toute nouvelle situation personnelle(marriage, naissance, etc), Nouveaux tests de langues ou expériences professionnelles. t stat svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souso14 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Bonjour black&white svp est ce que vous avez déjà reçu intention de rejet j attends votre réponse svp mon frère merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souso14 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Bonjour moi aussi j ai reçu un intention de rejet ce matin AR 04/2014 merci SIHAM MAJORELLE, TED/A, rajouaa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black&withe Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a une heure, Souso14 a dit : Bonjour black&white svp est ce que vous avez déjà reçu intention de rejet j attends votre réponse svp mon frère merci d avance. Non une intention de refus SIHAM MAJORELLE a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souso14 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 42 points pour un requérant seul 50 points pour un requérant accompagné de son époux ou conjoint de fait Les candidats qui ne satisfont pas au seuil éliminatoire d’employabilité sont automatiquement refusés dès l’étape de l’examen préliminaire. svp l un des frères ou sœur expliquent est ce que ça veut dire merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés