colibrilife Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour, Je souhaite faire un DEP celui ci dure 3 ans par la suite j'aimerais faire une demande de RP on m'a conseillé de faire directement les démarches pour la RP parce que soit disant il me faudrait renouveler mon permis d'étude tous les ans ce qui me ferait des frais et beaucoup de paperasse chaque année est ce vrai? Ça me parait bizarre il me semble que le permis d'étude est valable pour toute la durée de la formation, non? Ensuite même si selon le test d'évaluation du site de l'immigration je suis éligible au CSQ j'aimerais vraiment faire cette formation alors ne serait-ce pas une perte de temps que de passer par le programme de travailleur qualifié plutôt que celui d'étudiant? Merci pour votre aide. Citer
colibrilife Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Posté(e) 25 avril 2016 il y a 18 minutes, colibrilife a dit : Bonjour, Je souhaite faire un DEP celui ci dure 3 ans par la suite j'aimerais faire une demande de RP on m'a conseillé de faire directement les démarches pour la RP parce que soit disant il me faudrait renouveler mon permis d'étude tous les ans ce qui me ferait des frais et beaucoup de paperasse chaque année est ce vrai? Ça me parait bizarre il me semble que le permis d'étude est valable pour toute la durée de la formation, non? Ensuite même si selon le test d'évaluation du site de l'immigration je suis éligible au CSQ j'aimerais vraiment faire cette formation alors ne serait-ce pas une perte de temps que de passer par le programme de travailleur qualifié plutôt que celui d'étudiant? Merci pour votre aide. Bon je pense avoir trouvé la réponse sur le site immigration-quebec ils disent : "Si vous répondez aux conditions requises, un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études sera délivré à votre nom. Le CAQ est généralement valide pour la durée de votre programme d’études jusqu’à un maximum de 49 mois." Citer
Messages recommandés