Aller au contenu

obtenir la résidence permanente


LE GUEN

Messages recommandés

Une présentation rapide. Nous attendons mon épouse et moi-même que sonne l'heure de la retraite en janvier 2018 pour prendre le chemin du Québec. Mon épouse est Canadienne et de fait va me parrainer.  

 Mes  interrogations sont  les suivantes: dans le cas d'un parrainage combien de temps, avant d'immigrer faut-il faire sa demande pour obtenir sa résidence permanente ou son autorisation? Si la résidence est accordée de combien de temps dispose t'on entre le moment ou celle est confirmée et le moment où le déménagement et l'installation se réalisent? Est-il possible de suivre mon épouse, qui rentre au pays, et faire les démarches une fois arrivé sur place? Je vous remercie par avance pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LE GUEN a dit :

Une présentation rapide. Nous attendons mon épouse et moi-même que sonne l'heure de la retraite en janvier 2018 pour prendre le chemin du Québec. Mon épouse est Canadienne et de fait va me parrainer.  

 Mes  interrogations sont  les suivantes:

1) dans le cas d'un parrainage combien de temps, avant d'immigrer faut-il faire sa demande pour obtenir sa résidence permanente ou son autorisation?

2) Si la résidence est accordée de combien de temps dispose t'on entre le moment ou celle est confirmée et le moment où le déménagement et l'installation se réalisent?

3) Est-il possible de suivre mon épouse, qui rentre au pays, et faire les démarches une fois arrivé sur place? Je vous remercie par avance pour vos contributions.

 

1) Tout dépend des délais. Pour moi, en 2006. ça a pris 8 mois ( même âge, même culture, même origine). Pour d'autres ça peut prendre des années. 

 

2) Il faut avoir validé sa RP avant l'expiration de la visite médicale ou du passeport. 

 

3) oui, mais là ça s'appelle un parrainage de l'intérieur et ça prend beaucoup beaucoup plus longtemps . Les inconvénients principaux sont que vous n'êtes pas pris en charge au niveau de la santé et que, pendant tout le temps du traitement de votre demande, vous devrez avoir une assurance indépendante. Par ailleurs, si vous avez une opportunité de travail, vous serez sous statut implicite et vous ne pourrez pas travailler si vous ne faites pas une demande de visa de travail en même temps que votre demande de parrainage. 

 

Alors qu'en arrivant comme RP, vous avez tout. La couverture assurance maladie presque immédiate et la possibilité de travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je ne viens pas pour travailler donc je n'ai pas besoin d'un visa travail. Je pense que je vais commencer à préparer le dossier maintenant et si la RP est accordé avant le vrai départ j'irai faire un petit tour avant l'expiration de la visite médicale. Quel est d'ailleurs sa durée de validité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LE GUEN a dit :

Merci pour cette réponse. Je ne viens pas pour travailler donc je n'ai pas besoin d'un visa travail. Je pense que je vais commencer à préparer le dossier maintenant et si la RP est accordé avant le vrai départ j'irai faire un petit tour avant l'expiration de la visite médicale. Quel est d'ailleurs sa durée de validité?

 

La visite médicale expire au bout d'un an. J'avais fait la mienne en décembre 2005, envoyé le dossier de parrainage en janvier 2006, j'ai eu ma RP en septembre 2006 et nous sommes repartis définitivement au Québec en novembre 2006.

 

Si la validité du passeport est antérieure à celle de la VM, il faut arriver avant l'expiration de celui-ci. Ce que je pense très difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement