Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Juste une petit bonjour a vous tous apres un bon mois assez difficile il faut le dire... mais tres instructif et enreichissant!!Difficile car bien que l'on s'y attendait, redemarrer a zéro c pas évident...surtout qd on est habituer a un certain niveau de vie. Mais l'un dans l'autre on a pas a se plaindre car nous savions que nous allions en passer par la pour commencer a vivre notre nouvelle vie...Je crois que JayJay disait il y a quelques mois que d'immigrer n'est pas chose facile, et si à l'epoque je savais qu'elle avait raison, je ne savait pas a quel point...!Il faut vraiment s'accrocher au debut et ne pas perdre de vue son objectif, ne jamais lacher prise et etre tenace....je crois que pour nous ça a porter ces fruits !Pour vous donner un aperçu rapide de notre situation actuelle, nous avons un appart que l'on paye un peu cher mais le quartier nous plait et puis nous y avons mis nos meubles ce qui n'est pas pour nous deplaire...j'ai decrocher un bon emploi à la SAQ pour une periode de 8 mois pour le moment, ma blonde qt a elle travail a l'hopital douglas depuis une semaine apres notre arrivée !Donc ça va plutot bien pour nous mais pour ça il faut vraiment s'acharner, ne pas hesiter dans ces recherches d'emploi a foncer dans tous les cas etre motivé etc ..Finalement le bilan est tres positif pour nous...et j'encourage donc tous futur arrivant a bien se preparer car c'est grace a ça que nous sommes encore là et que nous n'avons pas decrocher ...A ce sujet Immigrer.com y est pour beaucoup a mon sens car il nous a permis de mettre une touche de réalité dans notre projet...C pas fini il va encore falloire se battre pour transformer l'essai et reussir notre immigration mais on est sur les rails ...Bon courage a tous, enjoyer bien la vie car le principal c d'etre heureux !sur ce je vous souhaite a tous une excellente fin de semaine @+Juanitops: pour le poste sur le Vin, si vous connaissez des gens qui ont leur permanence à la SAQ (cad qui sont en CDI), ils ont un tarif preferentiel sur tous les alcools....enfin moi j'dis ça j'dis rien ...! et puis il existe aussi un section importation privée(tu demande le vin que tu veux dans le monde et s'il est dans le fournisseur de la saq tu pourras l'avoir) mais là il faut allonger la monnaie ! Citer
Habitués kabi Posté(e) 21 août 2004 Habitués Posté(e) 21 août 2004 Salam Juanito,tu as bien dit et tu as bien fais.. le mot d'ordre pour moi est que commencer une nouvelle vie dans un autre bout du monde est une mission difficile mais pas du tout impossible.Certaines armes rendent la vie plus réaliste :courage ,perséverance, tenacité, etc etc etc...trace ton chemin et vas de l'avant mon cher ..Allah soit avectoi. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Salut,comme tu as raison Juan ,je te rejoinds quand a ce que tu dis du site,il donne espoir mais ne nous fait pas croire en l'eldorado,il est realiste avec ses temoignages et anecdotes vecues et plein d'infos utiles.En un mot indispensable pour se faire une idée de ce qui nous attend (une idée j'ai dit,on verra là bas).Je pourrais en faire l'eloge plus longuement mais y en a qui vont penser que je suis payé pour.ps : laurent,on se recontacte pour le virement oups la bourde damned, demasqué lou nissart Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 21 août 2004 Habitués Posté(e) 21 août 2004 Le début est prometteur...vive la suite.Bonne continuation.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Salut Juan,Contente de voir que tout va bien pour toi. Sympa de baigner dans l'alcool toute la journée ! Mieux vaut vivre ses rêves.......... Nuit Bleue Citer
Messages recommandés