Aller au contenu

pour les belges...changement de domicile


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

je suis passée ce matin à l'administration communale de ma ville pour faire les papiers de changement de domicile.

comme d'habitude et fidèle à sa réputation, l'administration belge ne sait jamais ce qu'il faut faire huh.gif

déja, la dame me dit de repasser de la semaine car elle ne sait pas ce qu'il faut faire, et que peut etre, si j'ai de la chance, un de ses collègues pourra m'indiquer la procédure à suivre blink.gif

ensuite, elle me dit que elle sait cependant une chose, et elle en est certaine, c'est que je dois leur faire parvenir en meme temps que ma nouvelle adresse, une liste complete et détaillée, en 3 exemplaires, des choses que je vais mettre dans mes valises lors de mon départ huh.gif

Alors, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, quels papiers apporter ect...ca serait bien sympa! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore passé par là, mais d'après les infos que j'ai trouvé sur le net Renseignements gouvernement fédéral, tu dois en fait simplement déclarer ton départ à l'administration communale avant ton départ et obtenir un document de radiation en même temps. Par contre, l'histoire des listes, je ne sais pas d'où elle tient ça, je n'en ai jamais entendu parler et je ne vois pas à quoi ça pourrait servir (sauf pour des objets spéciaux comme une voiture,... mais, à mon avis, ça ne concerne que l'importation et donc, les autorités canadiennes)...Donc, si tu as plus d'infos à ce sujet là, ça m'intéresse....

Atention, tu dois aussi prévenir les impôts Renseignements gouvernement fédéral et je pense la sécurité sociale/pensions (mais pour cette dernière, je n'ai pas trouvé les infos) et ta mutuelle.

J'espère que ça t'aide....

Tipilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aie aie aie aie ... ma petite Leslie ...

oublie tout ça ...

Passe juste à l'administration belge (une semaine avant ton départ) pour demander une radiation de ton domicile (effective pour la date de ton envol) à la commune ... On te fournira un document stipulant que tu as été radié de la commune pour une telle date ... Si tu veux mentionnes leur une nouvelle adresse (au Canada) le cas échéant. C'est ce que j'ai fait ...

ensuite, elle me dit que elle sait cependant une chose, et elle en est certaine, c'est que je dois leur faire parvenir en meme temps que ma nouvelle adresse, une liste complete et détaillée, en 3 exemplaires, des choses que je vais mettre dans mes valises lors de mon départ

c'est ça ... et la couleur de tes bobettes aussi ... laugh.gif non là là, la bonne femme, elle fume du pot ... cool.gif

ou alors pour le fun ... fais une liste bidon ... du genre 2 cds de Brel, 3 chaussettes jaunes et rouges, un morceau de chocolat, un drapeau belge, la photo de JL Dehaene, pi aussi un porte-clé Maneken Pis ... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouhahahahahhahahahahahhahahahhahahahhahahahhahahaa

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec Bunny..juste 8 jours avant le départ..allez chercher un papier de radiation à montrer aux impôts et basta!!!!!

Tu peux donner ta nouvelle adresse ou éventuellement une adresse de contact.

Pas de listes.

Bizes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on est allé se renseigner sur place, on nous a dit qu'il fallait se présenter au bureau avec ce papier et là ils feront une déclaration spéciale..si tu as tous tes papiers de paie pour 2004 sinon, tu leur donnes ta nouvelle adresse et si je ne me trompe pas, ils t'enverront une déclaration à cette adresse.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu leur donnes ta nouvelle adresse et si je ne me trompe pas, ils t'enverront une déclaration à cette adresse.

C'est ce que j'ai fait ... Je croyais que la commune leur transmettrais ma nouvelle adresse au Québec (puisque j'avais pris soin de leur en communiquer une lors de ma radiation) .... ben non ... on est en Belgique tout de même laugh.gif et donc j'ai du téléphoner perso au contributions pour leur filer une adresse de corespondance icitte ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement