Aller au contenu

un mail de paris et pas encore recu la lettre dacceptation


mishou

Messages recommandés

bonsoir tout le monde j'espere avoir de l'aide de votre part 

M on époux a deposé une demande de parrainage depuis décembre 2015, nous n'avons pas recu d'accusé de reception pourtant mon mari les a appelé à plusieurs reprises et ils ont confirmé que notre dossier est bien recu de leur part.. concernant la lettre d'acceptaion on na rien recu mais à chaque fois que mon epoux les appelle ils lui confirme que notre dossier est accepté et qu'ils vont essayer d'envoyer a nouveau la lettre d'acceptation... aujourd'hui j'ai recu un mail de Paris afin de completer notre dossier en me demandant d'envoyer un formulaire IMM 5562 de preuve relatif au voyages qu'on a fait en dehors de notre pays de residence depuis janvier 2005, de payer les frais de residence permante de 490 $ pourtant mon mari a payer un montant global de 1115 $ incluant les frais de residence permanante dès le debut et il demande aussi une copie de csq qu'on a recu ou une preuve qu' on est dans les démarches de la demande de csq

mais on na pas encore recu la lettre d'acceptation pour entamer la demande de csq

je suis vraiment perdu  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'accusé de réception et la lettre d'acceptation sont envoyés par courriel. Alors je vois 2 choses: soit le courriel qu'ils ont est erroné, soit les courriels qu'ils envoient s'en vont dans la boite de courriel indésirable ou "spam". Alors la première chose a faire est de vérifier votre boite de courriel indésirable et si ce n'est pas là, contactez le CIC pour vérifier le courriel qu'ils ont dans votre dossier pour voir s'il n'y a pas une erreur. 

 

Concernant le paiement déjà fait pour les frais de résidence, envoyez à Paris une copie du reçu électronique que votre mari a eu lors du paiement.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour faith 27

merci pour ta réponse, mon mari a contacté à plusieurs reprises le CIC  ils ont dit que notre demande de parrainage est approuvé depuis le 29/02/2016 et qu'ils ont envoyés la lettre d'acceptation par courrier postal et par e-mail et effectivement on verifié la boite des courriers indisérables et on na rien trouvé, mon mari a verifié avec eux l'adresse postale et l'adresse mail et ils sont exact!!!! 

je ne sais comment on va faire avec le csq si on n'a pas encore de lettre d'acceptation et bureau de visa à paris nous transmis un délai de 30 jours pour donner des preuves que les démarches du csq sont en cours !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi aussi je suis perdue... Je n'a jamais entendu parler d'une situation comme celle-là :s

Au CIC ils devraient comprendre l'urgence de la situation... essayez un autre courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mishou

 

Pour la lettre d'acceptation il se peut qu'elle arrive après 1 mois, ce n'est pas rare quand il l'envoie par la poste normalement vous devriez l'avoir bientôt. Préparez tous vos documents pour le CSQ alors dès que vous aurez la lettre vous serez en mesure d'expédier tout ça sans tarder.

Pour les frais de résidence, comme Faith27 vous le suggère, envoyez la preuve du reçu, cela devrait suffire.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à peu près dans la meme situation

 

1) Pour le délai du CIC: il faut leur demander quel jour exactement ils ont envoyé la lettre d'acceptation + attendre 30 jours, et demander l'envoie à nouveau de cette lettre

(C'est ce que j'ai fait. Dans mon cas, iIs avaient accepté le parrainage  et envoyé la lettre le 14 janvier. Je ne jamais reçu cette lettre. Donc le 14 février, je leur ai demandé la réémission de la lettre et je l'ai finalement reçu environ une semaine plus tard, vers le 24 février)

 

2) Remarque: cette lettre est en général envoyée par la poste et non par courriel, d'après les stats des personnes du forum

 

3) Pour le bureau de paris: il faut leur expliquer que vous attendez encore la lettre d'acceptation en provenance du CIC, mais que savez qu'ils ont accepté la demande (car vous les avez appelé), vous etes juste en attente quoi...

C'est également ce que j'avais fait

Et ils ont très bien compris la sitation

 

4) Pour les frais, il me semble que c'était, au total, plus que 1100$, mais plutot 1490$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/7/2016 at 14:43, sousousou a dit :

 

2) Remarque: cette lettre est en général envoyée par la poste et non par courriel, d'après les stats des personnes du forum

 

 

4) Pour les frais, il me semble que c'était, au total, plus que 1100$, mais plutot 1490$ 

 

Quelques précisions:

2) Tout dépend si vous avez donné votre courriel dans votre demande. Si c'est le cas vous le recevrez par courriel

4) Les frais de traitement de dossier sont 550$ (75$+475$), la résidence permanente 490$ soit un total de 1040$ pour le fédéral et le CSQ coûte 275$. Soit un grand total de 1315$ pour le parrainage de l'époux seulement. Il faut ajouter des frais s'il y a des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Faith27 a dit :

 

Quelques précisions:

2) Tout dépend si vous avez donné votre courriel dans votre demande. Si c'est le cas vous le recevrez par courriel

4) Les frais de traitement de dossier sont 550$ (75$+475$), la résidence permanente 490$ soit un total de 1040$ pour le fédéral et le CSQ coûte 275$. Soit un grand total de 1315$ pour le parrainage de l'époux seulement. Il faut ajouter des frais s'il y a des enfants. 

Elle a une fille moin de un ans

Traitement + résidence permanente ____> 1040+150= 1190$

 

Et csq 275+110= 385$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui voilà, comme je disais le 1040$ c'est pour l'époux seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement