Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Bonjour a tous.Désirant m'inscrire a la lottery j'aurais plusieurs questions a vous poser.Voila je suis titulaire d'un bep et cap d'électrotechnique depuis juillet 2002, mais je n'ai que 13 mois de travail (ayant connu une période de chomage - la je viens de terminer mon contrat a durée déterminer depuis fin juillet)donc ma question est la suivante :Est il possible que je dépose ma candidature pour la participation a la lottery? ou doit je attendre encore?----voila admettons aussi que je trouve un emploi la bas mais ne possede pas la carte verte (oui on peut rever je sais!!!) j'ai lu que la procedure pouver aller jusqu'a deux ans avant d'obtenir la permission de travailler pour l'entreprise (ils doivent prouver qu'ils ont besoin de vous et que ce post ne peut etre oqupé par un résident américain il me semble). Est-ce réellement le cas? Ou bien c'est impossible que je trouve un emploie sans green card? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Education ou formation : Un candidat doit avoir, SOIT une éducation secondaire ou son équivalent, définie aux Etats-Unis comme étant 12 ans déducation primaire et secondaire, SOIT deux ans dexpérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou dexpérience. La base de données O*Net OnLine du Département du Travail des Etats-Unis sera utilisée pour déterminer lesexpériences professionnelles qui seront qualifiées. Apparemment, tu n'es pas encore qualifié pour participer à la lotterie Attend encore d'avoir sept mois d'expérience supplémentaire.voila admettons aussi que je trouve un emploi la bas mais ne possede pas la carte verte (oui on peut rever je sais!!!) j'ai lu que la procedure pouver aller jusqu'a deux ans avant d'obtenir la permission de travailler pour l'entreprise (ils doivent prouver qu'ils ont besoin de vous et que ce post ne peut etre oqupé par un résident américain il me semble). Deux ans, ca me parait extrêmement long. En fait, j'en sais rien. Si tu décroches un boulot là-bas, l'entreprise doit te sponsoriser pour t'obtenir un visa H-1 (visa de travail) et je n'ai aucune idée du temps que ça prend. Sinon, tu peux postuler pour un visa J-1 pour un programme internship USA, par exemple. Je pense cependant que ca s'adresse aux Bac+2 et plus. Joey Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 okay merci de tes réponses.pour le premiere question c'est bien ce qu'il me semblait donc suffit encore de patienter.Mais si je postule maintenant ma candidature sere rejetter automatiquement , ou il y a des chances qu'elle soit accepter (je possede un fond financier suffisant)Si quelqu'un en connais plus sur ma deuxieme question merci.j'ai entendu aussi que l'armée américaine accepter becoup de volontaire, mais je suppose qu'il est nescéssaire davoir la carte verte pour s'engager?Merci. Citer
Messages recommandés