Habitués Jpc42 Posté(e) 17 mars 2016 Habitués Posté(e) 17 mars 2016 Bonjour a tous, Désolé si ma question a déjà été posé, dans les recherches cela me sort tellement de résultat que j'ai du mal a voir J'ai donc expédié mon dossier le 14 Mars 2016 par UPS, Dossier de 3Kg, Catégorie Gens des Affaires / Entrepreneur. Disposant des tests TCF, on est pas concerné par les quotas, il fallait que le dossier arrive avant le 31 Mars 2016. Il a donc fait un beau voyage: et il a été reçu par "ROSA". Maintenant on ce pose la question sur la suite, on sait que l'on est parti pour des mois d'attente, mais qu'allons nous recevoir ? Un mail disant qu'ils ont bien reçu ? Un mail disant qu'ils sont en train d'étudier ? Un accès a un portail de suivi ? et si le dossier est bon, on reçoit une info comme quoi un courrier est parti avec la réponse ? ou directement un beau matin une enveloppe marron dans la boite ? Et le CSQ, cela ressemble a quoi hihi ? Une feuille par personne avec un tampon ? Bon je sais, ce n'est pas des questions existentielles, mais faut bien ce détendre non ? merci d'avance Jérôme Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2016 heu personne ? je precise que ce n'est pas spécifiquement les gents d'affaire ;=) Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Voila une micro nouvelle, une semaine jour pour jour après qu'ils aient reçu notre dossier, nous recevons un SMS de notre banque pour nous indiquer que nous venons d'avoir un débit sur notre carte bancaire de IMMIGRATION QUÉBEC 13 Il y a donc bien eu quelqu'un qui a ouvert notre dossier ;). Dommage, nous ne connaissons pas la prochaine étape: réception d'un mail qui dit que notre dossier est complet et qu'il part a l’étude ? Citer
Messages recommandés