Habitués Orenda Posté(e) 17 mars 2016 Habitués Posté(e) 17 mars 2016 Bonjour, j'ai la chance d'avoir décroché une charge de cours réservée à un/e étudiant/e en maîtrise en septembre prochain. Il est d'ailleurs possible que j'en obtienne une seconde. J'entends tout et son contraire à propos des charges de cours alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ça ici. Combien d'heures de travail par semaine deviez-vous y consacrer ? Quelles étaient vos tâches (hormis vous présenter en classe) ? Est-ce qu'on vous donnait un plan de cours déjà monté et auquel vous n'étiez pas libre d'apporter des modifications (pour vrai, j'ai entendu ça et je trouve cela très surprenant) ?? Aviez-vous beaucoup de paperasse à faire ? Je n'ai plus que deux cours à prendre alors j'essaye de me faire une idée de la charge de travail que représenteraient 2 cours suivis + deux cours donnés (le second étant de niveau maîtrise, pas bacc. comme c'est normalement le cas). Si ça vaut le coup financièrement parlant, j'attendrai peut-être la session de janvier prochain pour prendre mon tout dernier cours, qu'en pensez-vous ? Ce dernier cours, je tiens à le faire très sérieusement en tutorat pour décider de mon orientation future, voilà pourquoi j'hésite à tout faire en septembre. Je tiens aussi à soigner les cours que je vais donner car cela me plairait bien de combiner travail autonome + charges de cours après mes études. Merci pour vos témoignages :-) Citer
Messages recommandés