Habitués Tchoupy Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Salut à tous,Dans les préparatifs du départ, je me pose une question ô combien importante..du moins en ce qui me concerne... Je suis un traitement médicamenteux et mon fils qui est allergique et un peu asthmatique prend souvent des médicaments aussi...je pensais emporter ceux-ci dans nos bagages à mains (avec mot du médecin)...afin d'être certains qu'ils arrivent en entier à destination.Y'a pas de souci? (est-ce autorisé?) et pour les médoc plus génériques aussi? ou est-il préférable de les mettre en soute?merci pour votre aide.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués turtle Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 J'avais pris des medicaments avec moi, avec l'ordonnance mais personne ne m'a rien demande. C'etait avec Air |Transat au de[art de Nantes.Turtle Citer
Habitués Passemots Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Si les médicaments sont dans leur contenant original, avec l'étiquette où est incriste la posologie, il n'y a pas de problème. Avec la quantité astronomique de médicaments que je prends, c'est ce qu'on m'avait dit lorsque je suis allée deux mois en France. J'avais aussi pris la précaution d'avoir sur moi un mot de mon médecin. Ils ne vérifient pas systématiquement, mais il n'y a pas de chance à prendre.Au plaisir de te voir à Québec,Passemots Citer
Habitués enzobre Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Salut,tous dépend de tes médicaments... car en soute les bagages subissent des écarts de pressions et de températures ... et certains médicaments ne supporteront ces contraintes !Bon voyage Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Bonjour,Je vais également emporter avec moi un stock de médicaments. Je pense que le mieux à faire est d'avoir un mot du médecin et une prescription, surtout pour des médicaments sensibles.Dans la soute ou sur soi, je dirais que l'important est de ne pas le cacher si les douaniers ou l'immigration posent la question. Autorisé ou pas, avec les justificatifs appropriés, le bon sens voudrait qu'on te laisse tes médicaments. Espérons que tu ne tomberas pas sur un douanier qui fait du zèle. A+ Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 20 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2004 merci pour vos réponses.je vais donc écouter mon bon sens et les prendre dans mon bagage à main.Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés