Aller au contenu
  • 0

question métier


antbubo

Question

  • Habitués

Bonjour!

 

Je sais que pour aller au Québec au titre de travailleur qualifié et par conséquent obtenir le CSQ il faut au minimum détenir un diplôme équivalent au DEP ou DES, ce qui est un CAP ou BEP en France..

Mais confirmez moi quelque chose mesdames et messieurs!nous ne sommes pas obligés de pratiquer une profession réglementée pour faire la demande de CSQ n'est-ce pas?je veux dire...il faut au moins que le métier qu'on excerce dans notre pays ( en France pour mon cas) soit dans une compétence supérieure à D au sens de la CNP. ( classification nationale des professions)

 

Dans l'attente...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • Habitués
tres interesant comme sujet. svp on fait comment pour y paticiper si on est hors de la france? est-ce qu'il ya un lien direct? 

Participer à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Bonjour!

 

Je sais que pour aller au Québec au titre de travailleur qualifié et par conséquent obtenir le CSQ il faut au minimum détenir un diplôme équivalent au DEP ou DES, ce qui est un CAP ou BEP en France..

Mais confirmez moi quelque chose mesdames et messieurs!nous ne sommes pas obligés de pratiquer une profession réglementée pour faire la demande de CSQ n'est-ce pas?je veux dire...il faut au moins que le métier qu'on excerce dans notre pays ( en France pour mon cas) soit dans une compétence supérieure à D au sens de la CNP. ( classification nationale des professions)

 

Dans l'attente...

 

Cordialement

Il faut surtout qu il y ait un besoin pour le métier. Et c est vrai qu il faut un minimum de qualification pour ce métier : si tu peux obtenir une compétence en quelques semaines d études, c est très peu probable que ce domaine devienne prioritaire pour l immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
au salon d'emploi de laval prevu pour le 31/03/16

Même en étant en France tu aura du mal à participer à ce salon car c'est à Laval au Québec et non en Mayenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
je reviens juste sur le sujet..pour vérifier si notre métier est demandé il suffit de regarder dans les listes qui se trouve sur le site de l'IMT c'est bien ça?

Imt ? Plutôt midi... : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement