Habitués Nicolas Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 http://www.statcan.ca/Daily/Francais/040818/q040818b.htmDans le Quotidien du jour, des sujets intéressants.A lire au complet sur leur site.Issu de recensement de 2001.Étude : Immigrants vivant dans les centres urbains du Canada(...)Presque tous les immigrants qui sont arrivés au Canada pendant les années 1990, c'est-à-dire environ 1,8 million de personnes, se sont installés dans l'une des 27 régions métropolitaines de recensement du Canada.(...)Le rapport montre aussi que la majorité des immigrants s'installent dans une ville qu'ils ont choisie à l'avance et qu'ils ne changent pas de région métropolitaine lorsqu'ils déménagent pour s'installer ailleurs qu'à leur première adresse au Canada. De plus, la plupart des enfants d'immigrants nés au Canada, c'est-à-dire la deuxième génération d'immigrants, résident à Montréal, à Toronto et à Vancouver. Cela vaut aussi pour ceux qui sont dans la trentaine et la quarantaine.(...)Conséquences sur les services publics et le logementL'immigration a des répercussions sur la prestation des services publics et le logement dans les régions urbaines du Canada. À Montréal par exemple, 48 % des nouveaux immigrants ont utilisé le transport en commun en 2001 pour se rendre au travail, soit deux fois plus que dans le cas des gens nés au Canada (20 %).(...)Au cours de la période de six mois qui a suivi leur arrivée au Canada, seulement le tiers des nouveaux immigrants avaient pris au moins un cours d'anglais ou de français.(...)À Vancouver par exemple, 31 % des nouveaux immigrants ayant un diplôme universitaire occupaient des emplois nécessitant moins de compétences comparativement à seulement 13 % des détenteurs d'un diplôme universitaire nés au Canada. Dans la plupart des autres centres urbains, il y avait une différence d'au moins 10 points de pourcentage entre ces groupes.Chez les nouveaux immigrants, les femmes détenant un diplôme universitaire étaient plus susceptibles que leurs homologues masculins d'occuper des emplois nécessitant des compétences peu élevées ou moyennement élevées. De plus, les différences entre les hommes et les femmes étaient plus marquées chez les nouveaux immigrants que chez les gens nés au Canada.Gains : L'écart diminue à mesure que les immigrants acquièrent de l'expérience de travailEn moyenne, les immigrants gagnent un salaire moins élevé que celui des gens qui sont nés au Canada mais l'écart s'amenuise à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience.Je trouve qu'il y a pleins de choses intéressantes. Notamment je me disais que les grandes villes étaient choisies par souci de facilité (travail, relations, etc) mais visiblement les immigrants ne veulent pas en partir !Au sujet du travail, ces stats rappellent ce qu'on a déjà dit, même avec des diplômes on a un travail plus faiblement rémunéré lors de l'arrivée et pas au même niveau que dans son pays d'origine mais cet écart se réduit avec l'expérience acquise. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 "StatsCan" est très utile pour le futurs immigrants, notamment les "Profils des communautés". Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2004 "StatsCan" est très utile pour le futurs immigrants, notamment les "Profils des communautés". Est-ce que tu penses à une section en particulier ?Quoi qu'il en soit statcan est effectivement très intéressant en bien des points Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Le rapport montre aussi que la majorité des immigrants s'installent dans une ville qu'ils ont choisie à l'avance et qu'ils ne changent pas de région métropolitaine lorsqu'ils déménagent pour s'installer ailleurs qu'à leur première adresse au Canada. La phrase n'est pas tres claire. S'ils demenagent, ils restent cependant en majorite dans la meme agglomeration, c'est ca? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2004 Le rapport montre aussi que la majorité des immigrants s'installent dans une ville qu'ils ont choisie à l'avance et qu'ils ne changent pas de région métropolitaine lorsqu'ils déménagent pour s'installer ailleurs qu'à leur première adresse au Canada. La phrase n'est pas tres claire. S'ils demenagent, ils restent cependant en majorite dans la meme agglomeration, c'est ca? Je pense que c'est ça S'ils déménagent, c'est kif-kif au même endroit.Moi je me disais que j'irai dans une grande ville au départ mais que je partirai ensuite... mais si on compare à nos collègues immigrants, on peut rester fasciner par les grosses villes Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 À Montréal par exemple, 48 % des nouveaux immigrants ont utilisé le transport en commun en 2001 pour se rendre au travail, soit deux fois plus que dans le cas des gens nés au Canada (20 %). Les immigrants sont bons pour l'environnement apparemment Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 bonjour a toi,tu crois qu'en ayant fait une auto évaluation en ligne avant la demande de dcs et ayant obtenu 56 points tu peux etre refuser a limmigration ou non?? Moi je suis canadienne et jai un amoureux en algérie qui veut venir me rejoindre ici au canada il a fait sa demande et il attend. Je vais l'héberger chez moi gratuitement et aussi laider a son arrivée pour un emploi et cartes dassurance sociale et maladie. alors dit moi es ce que ca peut aider pour lobtention de la demande dcs ou non? J'ai une trousse de parrainnage ici mais je peux pas le parrainer car tu peux faire un calcul avant pour voir si tu as des chances ou non et dapres les calculs je gagnerais pas assez mais pourtant je sais que je pourrais lhéberger alors dit moi a-t-il des chances ou non ??? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2004 J'ai peur que tu te sois trompé de fil de discussion Libellule Je ne connais pas grand-chose au parrainage (même si je suis marié à une Québécoise je fais ma demande comme si j'étais tout seul).Tu devrais créer un nouveau fil de discussions en indiquant que tu souhaites avoir des renseignements sur le parrainage Citer
Messages recommandés