Aller au contenu

Cela fait longtemps que ça me trotte dans la tête


jaycee

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

 

La cinquantaine naissante, je me pose la question une dernière fois ..... vais-je tenter l'expérience ou rester définitivement sur le vieux continent.

Je viens donc ici m'enrichir des avis et expérience à tous les niveaux de l'immigration.

Je ne suis ni désabusé de ma douce France, ni enthousiaste forcené de la culture nord-Américaine mais je me dis qu'il y a tant de choses à découvrir et de gens à rencontrer ..... et on a qu'une vie.

Le choix du Canada s'impose pour deux raisons.

Mon épouse ne parle pas un mot d'Anglais et la beauté des grands espaces ne peut que faire rêver.

Je suis quasiment bilingue et mon job est "exportable", celui de mon épouse aussi mais que dans un univers Francophone.

Je suis à mon compte en France depuis dix ans car dans notre beau pays, quand on a plus de 40 ans, on est chanceux d'avoir un job, à son compte ou pré-retraité :unsure:

Tout roule comme on dit, au point que cette routine ronronnante va finir par me rendre dingue.

De plus, j'en ai plus qu'assez d'entendre les discours de nos dirigeants politiques qui ne font que confirmer le fait qu'ils vivent sur une autre planète.

Contrairement à eux, je ne vis pas en gesticulant et en espérant que le contexte économique me remette sur les rails, je préfère agir et créer ma propre richesse en travaillant et en assumant mes responsabilités.

Bref, comme je ne vois pas comment les choses pourraient changer en mieux par ici et que j'ai toujours eu envie de voir comment ça se passe ailleurs, j'étudie sérieusement l'éventualité de tenter l'expérience de l'autre coté de l'Atlantique.

Je parcours ce forum depuis un moment et l'envie de participer à certaines discussions m'a démangé plusieurs fois.

Alors à nos amis Canadiens, je prie de bien vouloir excuser par avance d'éventuels traits d'humour qui pourraient être mal interprétés ...... je suis respectueux de mon prochain en général et en particulier dans les lieux publics ;)

@bientôt sur ce forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jaycee a dit :

 

Le choix du Canada s'impose pour deux raisons.

Mon épouse ne parle pas un mot d'Anglais et la beauté des grands espaces ne peut que faire rêver.

Je suis quasiment bilingue et mon job est "exportable", celui de mon épouse aussi mais que dans un univers Francophone.

 

 

 

Dans ce cas tu devrais dire le choix du Québec s'impose... parce que sinon oublie ça pour une unilingue francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement