Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bonjour tout le monde. J'espère que qqn pourra m'aider car je n'ai pas obtenu de réponse probante à mon dernier poste... il y a quelques jours j'avais écris :Je suis Canadien d'origine et avec mon amie nous avons décicé de venir passer une année à Montréal. Comme nous sommes entrain d'établir notre budget j'aimerais savoir a quoi m'attendre au niveau des assurances.Nous devrions tout deux être admissible pour la carte soleil mais partons du principe qu'un seul des deux y aura droit.Combien coute par mois l'assurance maladie ? En privé et en public ?doit on en plus prendre une assurance médicament ? Ce n'est pas obligatoire ?Dernière info... on est jamais malade donc on ne veux s'assurer que pour les gros pépins pas pour les rhumes...COMBIEN DE DOLLAIRS PAR MOIS POUR LA CARTE SOLEIL ? et combien par exemple pour une assurance privé ? Citer
Habitués Alain Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Si tu as quitté le Canada plus d'un an, tu seras pénalisé de 3 mois d'attente avant d'avoir la carte-soleil, après avoir introduit une nouvelle demande. Le système de santé est gratuit.Alain Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 je t envois une addrese pour l assurence privéehttp://www.etfsinc.com/glbfre.htmlPour les contacter:Voyage Expert Sécurité Financière (E.T.F.S.) inc.Lennoxville73, rue Queen,Lennoxville (Québec) J1M 1J3 CANADATéléphone : (819) 566-8833Télécopieur : (819) 566-8447Sans Frais 1 800 465-8602Sylvie Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Hello. Merci pour vos réponses. Le système de santé est gratuit ??? C pas vrai... Ah bon. Je comprend pourquoi je trouvais pas combien cela allait me couter...Tout est gratuit ? Si je vais voir le médecin pour une grippe ?Si je me casse une jambe ?Si j'ai besoin de médicament ?Merci pour le lien sur l'assurance privé mais je n'ai toujours pas le cout mensuel...Des précisions svp !Merci d'avance Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Ben quand tu verras le montant d'impôts que tu payes chaque année, tu trouveras que ce n'est pas si gratuit que ça. Citer
Messages recommandés