Aller au contenu

Bonjour à tous : présentation


Sophia

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je nous présente Benjamin et Sophia de Toulouse et marié depuis 2ans maintenant. Nous avons obtenu nos PVT en avril 2015 ( nous avons reçu nos LI en juillet 2015) et nous avons décider de partir le 1er avril 2016 dans la ville de Québec. Benjamin à 36 ans ( mais n'en n'avais que 35 lors de sa demande du PVT ) et moi j'ai 28 ans. Je suis masseuse de profession et mon mari est masseur kinésithérapeute et ostéopathe. Cela fait plusieurs années que mon mari désirait partir de France et tout naturellement nous avons choisit le Canada ( car son frère y a vécu 4 ans et quand mon mari est allé lui rendre visite plusieurs fois il est littéralement tomber en amour pour ce pays). Pour ma part j'ai découvert le Canada après avoir obtenu mon PVT ( nous avons décider de partir en vacances là-bas 15 jours afin de choisir la ville où on aimerais s'installer pour nos 2 ans de PVT) et immédiatement nous avons eu un coup de cœur pour la ville de Québec :-). Voilà une petite présentation de nous deux. 

Merci à tous ceux qui auront prit la peine de me lire.

Sophia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophia,

 

Je vous souhaite également bonne chance dans vos préparatifs et votre installation à Québec. Nous sommes un couple (30 et 28 ans) avec un bébé de 2 ans et nous attendons la validation d'un PTT pour nous installer à Montréal. Avec un peu de chance nous arriverons quelques semaines après vous...

 

Vous avez une idée de vos projets pendant votre PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut Sophia,

 

Je vous souhaite une belle aventure :)

Je suis arrivé avec ma femme en 2009 et nous ne repartirons surement jamais (mes deux filles sont nées ici...)

 

Pour ton conjoint, s'il a des questions sur le métier d'ostéo au Québec (les ordres ou je ne sais quoi, je n'y connais rien), il peut contacter un de mes bons amis qui est ostéo de formation française mais pratique ici depuis un moment, il y a ses coordonnées sur son site : http://osteo-mtl.com/

 

Je me souviens que j'avais plein de questions en arrivant alors n'hésite pas, idem si vous avez diverses questions en tout genre, n'hésitez pas à les poser ici, je me ferrais un plaisir d'y répondre :)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement