Aller au contenu

visite médicale pour parrainage hors Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir lu vos messages je me suis apercue que les personnes en processus de parrainage et de RP pour le Québec ont du passer leur visite médicale après instructions et non avant l'envoi des dossiers pour le fédéral.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont du passer la visite médicale et effectuer les analyses avant de transmettre le dossier à Mississauga.

Qui est en processus de parrainage pour le ROC (Rest of Canada) ?

Merci par avance pour vos témoignages.

Axelle

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu peux passer ton médical avant d'engager les procédures. Ma blonde que je parraine l'à fait en septembre 2003 et on a tout envoyé en même temps ce qui fait que lorsque notre dossier est arrivé au fédéral, il était complet.

Passemots

Posté(e)

Moi aussi mon mari à passé sa visite médicale avant d'envoyer la dossier, ceux qui ont passé le médical après instructions, ce sont les parrainés qui sont sur l'ancien système, auparavant c'était ainsi.

Bonne chance biggrin.gif

Posté(e)

C'est exact... Sous le nouveau système, tu envoies tout en même temps : demande de parrainage, demande de résidence permanente, visite médicale, etc.

Khadija a fait sa visite médicale le 28 juin. Je n'ai envoyé le dossier que le 16 août parce qu'il me manquait la photocopie de son passeport... qui a pris 2 mois à sortir parce que l'administration marocaine n'aime pas les mariages mixtes; ils ont fait une enquête sur le mari étranger avant d'octroyer un passeport à la citoyenne marocaine.

SPÉCIAL, N'EST-CE PAS? blink.gif

Posté(e)
C'est exact... Sous le nouveau système, tu envoies tout en même temps : demande de parrainage, demande de résidence permanente, visite médicale, etc.

Khadija a fait sa visite médicale le 28 juin. Je n'ai envoyé le dossier que le 16 août parce qu'il me manquait la photocopie de son passeport... qui a pris 2 mois à sortir parce que l'administration marocaine n'aime pas les mariages mixtes; ils ont fait une enquête sur le mari étranger avant d'octroyer un passeport à la citoyenne marocaine.

SPÉCIAL, N'EST-CE PAS?

blink.gif

Ce n'est pas zephstone! Au Maroc, les demarches administratives sont longues ( je pense que tu as pu le remarqué lorsque vous prepariez vos papiers pour te marier ), et tout specialement pour les passeports parce qu'ils craignent les falsifications! wink.gif

Posté(e)

Salut wisi,

Les papiers pour le mariage ont pris 10 jours à rassembler, alhamdullilah et grâce... aux nombreux contacts de beau-papa. laugh.gif

Pour le passeport, il m'avait dit que ça prendrait une semaine... mais comme on a fait l'erreur de ne pas demander son passeport avant le mariage et qu'il a fallu indiquer dans la demande qu'elle était mariée ainsi que la nationalité du mari, canadienne en l'occurence, ils ont fait une enquête bidon sur moi juste pour écoeurer cette Marocaine qui a eu, oh malheur, l'audace de marier un étranger.

D'ailleurs, petite anecdote, quand on marchait ensemble dans la rue, avec ses bagues de fiançailles et de mariage bien en évidence, elle se faisait traiter de putain par les hommes qu'on croisait!!! mad.gif

Posté(e)
Salut wisi,

Les papiers pour le mariage ont pris 10 jours à rassembler, alhamdullilah et grâce... aux nombreux contacts de beau-papa. laugh.gif

Pour le passeport, il m'avait dit que ça prendrait une semaine... mais comme on a fait l'erreur de ne pas demander son passeport avant le mariage et qu'il a fallu indiquer dans la demande qu'elle était mariée ainsi que la nationalité du mari, canadienne en l'occurence, ils ont fait une enquête bidon sur moi juste pour écoeurer cette Marocaine qui a eu, oh malheur, l'audace de marier un étranger.

D'ailleurs, petite anecdote, quand on marchait ensemble dans la rue, avec ses bagues de fiançailles et de mariage bien en évidence, elle se faisait traiter de putain par les hommes qu'on croisait!!! mad.gif

blink.gif Ou est ce qu'elle habite ta femme?

En tous cas, à Casablanca je croise bc de couples mixes l'été et il n'y a rien de cela!

Posté(e)

TIZNIT, mon ami... à 90 km au sud-est d'Agadir, petite ville berbère de 80 000 habitants. Voilà!

C'est certain que ce n'est pas Casablanca ou Rabat...

Posté(e)
TIZNIT, mon ami... à 90 km au sud-est d'Agadir, petite ville berbère de 80 000 habitants. Voilà!

C'est certain que ce n'est pas Casablanca ou Rabat...

Ben voilà! Les gens la-bas sont plus conservateurs et se rappellent plus des periodes de la colonisiation!

Mais bon......tant que vous êtes ensemble, vous pouvez envoyer c h i e r biggrin.gif tous ceux qui vous importunent!

Posté(e)

Je ne suis pas capable d'envoyer « ch**r » en arabe et ma reine marocaine est bien trop douce et réservée pour cela!!! laugh.gif

Mais comme tu le dis, l'important, c'est que nous sommes heureux ensemble. biggrin.gif

Mais tu sais quoi? Malgré ses grosses bagues... Elle se fait encore « cruiser » (draguer) à tour de bras!!! rolleyes.gif

Posté(e)
Je ne suis pas capable d'envoyer « ch**r » en arabe et ma reine marocaine est bien trop douce et réservée pour cela!!! laugh.gif

Mais comme tu le dis, l'important, c'est que nous sommes heureux ensemble. biggrin.gif

Mais tu sais quoi? Malgré ses grosses bagues... Elle se fait encore « cruiser » (draguer) à tour de bras!!! rolleyes.gif

C'est comme ça dans les pays ou il fait chaud laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif