Awiianee Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Bonjour ! Je me trouve à être légèrement hors-sujet sachant que ce forum s'adresse à des Français désirant s'établir au Canada... mais je tente quand même ma chance. Je suis Québécoise et je souhaite faire le chemin à l'envers et m'installer en France avec mon copain français. M'étant butée à une première embûche concernant les visas, je suis à la recherche de Canadiens ou Canadiennes ayant décidé de s'installer en France. Je recherche toutes sortes de personnes pour mieux comprendre les possibilités : des gens qui ont obtenu un visa de salarié, un visa vacances-travail, un visa d'études, un visa issu d'un mariage... Je souhaite savoir comment vous vous y êtes pris, car l'administration française étant ce qu'elle est, c'est loin d'être évident de s'y retrouver sur le site du Consulat ! En vous remerciant d'avance pour vos précieuses réponses, je vous souhaite une très belle journée ! Ariane Citer
Habitués Katykat Posté(e) 11 février 2016 Habitués Posté(e) 11 février 2016 Bonjour Awiianee, Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voila un lien du site Québec france qui donne des renseignements : http://www.quebecfrance.info/FAQ/ Je te souhaite bonne chance pour la suite Belle journée Citer
Awiianee Posté(e) 11 février 2016 Auteur Posté(e) 11 février 2016 Merci beaucoup pour ce lien, j'y trouverai probablement des informations utiles ! Par contre je compte m'expatrier et non me détacher, et j'espère encore trouver des Québécois qui ont fait le grand saut... L'avis de recherche tient toujours ! ^^ Ariane Citer
Messages recommandés