Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 Le parrainé ne pourra pas recevoir le chômage pendant cette période de 3 ans. S'il reçoit de l'argent il faudra rembourser.Je suis très étonné de ça. Tu tiens ça de source sure ? Je peux très bien comprendre qu'il n'est pas droit à l'aide sociale mais pour le chomage, ils en paie comme tous le monde sur leur salaire alors pourquoi ne pourraient-ils pas en bénéficier. Ce n'est pas une aide de dernier recours mais une cotisation que l'ont paie au cas ou on tombe sans emploi.Je vais chercher de mon coté mais j'aimerais bien savoir si tu as connu un cas concret qui a vécu pareil situation.@+ Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 De ou ca tiens cette histoire la mon mari a faite une demande il pas 1 mois et demi de ca et tout a ete accepté rien a redire la dessus l assurance chomage si tu paye cé ton droit ton argent en plus et pas celui des contribuables .LEGENDE URBAINE JE SUPPOSE Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 Je n'ai jamais entendu parler que le parrainé ne peut recevoir de l'assurance chômage moi non plus. Je ne pense pas qu'une fois que la personne que tu parraines est arrivé, l'immigration suit chaque cas pour savoir ce que tu fais et où tu travailles, etc .. à moins que la personne que tu parraines aille demander de l'aide sociale, là c'est le parrainé qui doit rembourser. Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 oups ..... petite faute de frappe à mon message: c'est celui qui parraine qui doit rembourser l'aide sociale Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bonjour,Voici la réponse que j'ai trouvé sur le site CIC Canadahttp://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/etran.html"Pour parrainer un parent ou un membre de votre famille, vous devez signer avec le ministre de la Citoyenneté et de l?Immigration une « Entente ». Il s?agit d?une promesse que vous faites au gouvernement du Canada de subvenir aux besoins de la personne que vous parrainez et à ceux des membres de sa famille durant trois à dix ans afin qu?ils n?aient pas besoin d?avoir recours à l?aide sociale."Dans le guide Parrainage d'un conjoint de fait : page 4-5 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3900F.PDF"Un immigrant qui vient au Canada pour y vivre de façon permanente ne devient pas résident permanent avant d?avoir convaincu les responsables de l?immigration qu?il respecte toutes les exigences applicables. La décision d?octroyer la résidence permanente à un immigrant peut coïncider avec l?arrivée de l?immigrant au Canada ou être rendue à une date ultérieure.Si, pendant la période de validité de l?engagement envers la personne que vous parrainez ou les membres de sa famille, ceux-ci ont recours à un programme d'aide fédérale, provinciale ou municipale, vous serez considéré comme ayant manqué à vos obligations,devrez peut-être rembourser à l?administration en question les prestations qu?ils auront reçues, et ne pourrez parrainer d?autres membres de la catégorie du regroupement familial jusqu?à ce que vous ayez remboursé ces sommes d?argent aux administrations compétentes."Voilà j'espère que cela vous sera utile.Axelle Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Désolée, j'ai faut une erreur entre Aide sociale et Chômage.Ca me rassure !!!!!!!! Voilà ce que c'est de lire un peu vite.Axelle Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2004 Si, pendant la période de validité de l?engagement envers la personne que vous parrainez ou les membres de sa famille, ceux-ci ont recours à un programme d'aide fédérale, provinciale ou municipale, vous serez considéré comme ayant manqué à vos obligationsC'est un peu vague comme aide ! On peut supposé que ça inclut l'assurance emploi ou quoi .....chuis un peu embêter là ! Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 bonjour voila ce que j'ai trouvé aprés une petite recherche sur le net : Le répondant et le conjoint cosignataire(si c'est le cas) devront signer un "Engagement d'aide en faveur d'un parent" avec le gouvernement du Canada. Le document signé est une promesse de subvenir aux besoins essentiels de l'immigrant de la catégorie de la famille et de ses personnes à charge pendant une période de 10 ans suivant leur arrivée au Canada. L'objectif visé par cet accord est de s'assurer que l'immigrant et sa famille ne deviendront pas dépendants du bien-être social canadien. Le formulaire est fourni par le gouvernement canadien. Un formulaire semblable est aussi fourni pour les répondants qui résident au Québec, à la différence notoire que la durée de l'engagement est seulement de trois ans dans le cas des conjoints parrainés.@+ Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Bonjourmon mari a travailler 916 heures et l usine a fermer ses portes il avait besoin de 910 heures (la premiere fois que tu retires l assurence chomage ) tout dépendant de la région ou tu demeures..alors il a ete correcte pour l'assurence chomage... il a recu 25 semaines d assurence emploi et a la 23iem semaine il c est inscrit a l ecole a temps plein pour 1 ans alors apres ses 2 semaines de chomage qui restait... c est emploi quebec qui lui paye ses etudes frais de transport il a jamais ete question que l on rembourse ni l assurence chomage ni emploi quebec c est une fausse rumeur caSylvie Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 J'ai déja lu à quelque part... je sais plus où??? en tout cas ca concernait l'assurance chomage, et ca disait que justement que le parrainné avait droit à l'assurance chomage, car c'était une assurance qu'il a cotisé en travaillant, et en ayant cotisé, il en a droit comme n'importe qui. Mais pour l'aide social, c'est sur qu'il n'aurait pas droit. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2004 Bon c'est plus clair maintenant merci à vous tous Au fait, mon mari avait déjà demandé l'assurance emploi au début de l'année pour cause de mise à pied temporaire , ils l'ont accepter mais il n'a finalement pas eu le temps de recevoir un chèque. Je sais que sur le coup il ne refuse rien.....desfois c'est après que la surprise te rebondit en pleine face ! comme avec l'aide sociale ! Citer
Messages recommandés