Aller au contenu

Copie conforme algerie 2016


malikus

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, garem a dit :

il faut commencer par authentifier les documents au niveau des structure émettrices ,

 le ministère de l'enseignement supérieur pour les diplômes et relevés de notes relevant de leur secteur (c'est une procédure qui prend un certain temps avec passage obligé par la faculté ) c'est après cette authentification que les AE pourront mettre le cachet certifié conforme.

idem pour le ministère de l’éducation. s'agissant des documents émis par les commune , il faut les authentifier au niveau des dairas concernées puis passer aux AE pour certification . même chose pour le casier  mais dans ces derniers cas ,ça se fait très  rapidement  .seul  le certifié conforme des documents universitaires nécessitent une procédure et demandent un certain delai .

 

Le 26/01/2016 at 13:14, TED/A a dit :

L'authentification est un processus par lequel l'université valide l'authenticité d'un diplôme, en d'autres termes elle confirme que le diplôme n'est pas falsifié.

Par contre et comme l'a dit chnadjib, ici, il est question de faire des copies conformes, donc de simples photocopies légalisés ! Ces derniers temps, tous les Algériens font ça et ça se passe sans problème. 

 

Maintenant pour la légalisation, si vous pouvez le faire via votre université tant mieux, sinon vous le faites via une commune (en français). 

Quant à la fameuse pratique de passer par tous les ministères (ME, AE), c'est une fausse pratique algero-algérienne qui est nullement nécessaire, sauf si vous avez du temps à perdre !!!

 

Bon courage à tout le monde !

 

PS: je vous conseille de suivre le fil que chnadjib a indiqué. 

 

Il y a probablement une confusion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 24/1/2016 at 20:37, SK BetFov a dit :

je te conseil de les fair au ministere de l'education national , les copie conforme des apc sont pas credible , je t'explique la procedure

tu passe au minister de l'education , ils vont te mettre un cacher sur ton diplome et sur tes relever de note , tu prend ses document chez le traducteur tu fait la traduction , tu achete des timbre fisceau de 20 da pour chaque document , tu colle les timbre a l'endos du document , tu prend les origineau ainsi que la traduction des origineau et tu passe au minister des affair etranger pour qu'il te mette le  cacher de copie conform

MOI j'ai fait de même pour mes diplômes et mes relevés de notes mais mon mari n'a pas des diplomes qui sortent du ministères de l'enseignement supérieur.On a pas réussi à certifier ses diplomes ;on a envoyé que la légalisation de la mairie .Cela m’inquiète beaucoup .J'ai peur qu'on rejette notre dossier .Quelqu'un pourri avoir un avis sur la non possibilité de certifier ses diplomes ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

1-pour les document de l’état civil (acte de naissance, acte de mariage...etc) nul besoin de de faire des ccc envoyez les docs en français tout simplement car des forma en francais existent et se font avec tout le nécessaire "valable a l'entranger"...etc.

2-pour les ccc des autres documents comme les diplômes et relevé de notes.... etc passez par l'apc cité avant dans ce sujet!!!

comme par ex : apc de Hussein dey moi personnellement je passai vers 13h et aucun soucis 

car j'ai lu ici et la et discuter avec quelqu'un qui a passer l'entretien et justement il a poser la question sur la procédure de la ccc (copie passage au M de l’éducation et M enseignement et les MAE)  a l'agent en charge de son dossier sa réponse je cite était : nul besoin monsieur une simple ccc comme expliquer sur le site est suffisante!"

alors que ceux qui veulent gagner du temps et de l'energie faites un passage a l'apc la plus proche et c'est tout,

Moi je viens d'envoyer ma MAJ et c'est ce que j'ai fait j'ai même envoyé l'original de l'acte de naissance de ma femme en français et je m’inquiète même pas  

Bonne Chance pour la paperasse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement