malikus Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 19 minutes, ryma85 a dit : cette histoire de copie conforme va me rendre folle , l'universite ma delivre des releve de note avec mention duplicatat signé par le chef de departemt j'ai peur que le MIDI les refuse en sachant que les duplicatat cest des documenet plus authentique que des copie conforme . je ne le pense pas comme leurs nom l'indique c'est juste une copie conforme a l'original ...la copie conforme de l'emetteur de document est priviligier mais nullement une obligation. Remarques : La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 @malikus, je te conseille d'aller à l'APC de l'Hussein dey et salombier, ne faites pas la bêtise et les authentifier à l'univ ou le ministère de l'enseignement supérieur. mais la légalisation se fait en français et pas en arabe; tu vas t'encombrer avec l'authentification et tes documents seront chargés. attention à l'erreur. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 je suis passé par cette étape là Citer
malikus Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 8 minutes, chnadjib a dit : je suis passé par cette étape là merci nadjib pour les infos...juste une petite question si je peut me permettre ..est ce que l'intention de reject que jai recu peut etre dans le positive....jai lus a maintes reprise que c'est juste pour que les candidats transmette les complements de dossier dans les plus bref delais et qu'on general c'est bon signe pour la suite!!!! Citer
Habitués ryma85 Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 22 minutes, chnadjib a dit : @malikus, je te conseille d'aller à l'APC de l'Hussein dey et salombier, ne faites pas la bêtise et les authentifier à l'univ ou le ministère de l'enseignement supérieur. mais la légalisation se fait en français et pas en arabe; tu vas t'encombrer avec l'authentification et tes documents seront chargés. attention à l'erreur. voila au début je voulait authentifier mais document a l’université ben au lieu de me faire le cachet sur la copie elle me le fait sur l’original et la mention copie conforme elle, me met le cacher sur la partie recto du diplome qui est en arabe , bref jai pris mes documents et je l'ai ai pris a la mairie de H dey Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 ne t'inquiete pas, c'un bon signe mais tu dois envoyer les documents dans le format exigé sinon ta demande sera rejeté Citer
malikus Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 8 minutes, chnadjib a dit : ne t'inquiete pas, c'un bon signe mais tu dois envoyer les documents dans le format exigé sinon ta demande sera rejeté ok merci...je go la a lapc d h-dey pour les fameuse copie conforme d mn diplome et releves ..inchalah khir pour tt le monde Citer
Habitués SK BetFov Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 23 minutes, ryma85 a dit : voila au début je voulait authentifier mais document a l’université ben au lieu de me faire le cachet sur la copie elle me le fait sur l’original et la mention copie conforme elle, me met le cacher sur la partie recto du diplome qui est en arabe , bref jai pris mes documents et je l'ai ai pris a la mairie de H dey oui et elle na pas tord , avant de pouvoir fair la copie conforme ton diplome et tés relver doivent etre authentifier a luniversite , une fois authentifer tu passe chez le traducteur apres tu prend la traduction tu achete des timbres fiscaux et tu va chez le minister des affair etranger pour qu'il te mette le cacher "copie certifier conforme" il vont te le mettre sur la traduction , apres tu envoix les document traduit , la legalisation chez les apc n'est pas valide plusieur personne on vue leur dossier rejeter a cause psq ils ont fait just legaliser chez les apc Citer
Habitués ryma85 Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 55 minutes, SK BetFov a dit : oui et elle na pas tord , avant de pouvoir fair la copie conforme ton diplome et tés relver doivent etre authentifier a luniversite , une fois authentifer tu passe chez le traducteur apres tu prend la traduction tu achete des timbres fiscaux et tu va chez le minister des affair etranger pour qu'il te mette le cacher "copie certifier conforme" il vont te le mettre sur la traduction , apres tu envoix les document traduit , la legalisation chez les apc n'est pas valide plusieur personne on vue leur dossier rejeter a cause psq ils ont fait just legaliser chez les apc bizzare alors pourquoi le MIDI stipule que les APC sont des organismes qui peuvent certifié conforme des documents ??? Citer
Habitués SK BetFov Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 6 minutes, ryma85 a dit : bizzare alors pourquoi le MIDI stipule que les APC sont des organismes qui peuvent certifié conforme des documents ??? aucun idée mais ce que je peut t'assurer ces que le midi a refuser deja des dossier a cause de la certification des APC le mieux c'est de certifier chez lemmeteur du doc pour avoir le coeur net Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 17 minutes, ryma85 a dit : bizzare alors pourquoi le MIDI stipule que les APC sont des organismes qui peuvent certifié conforme des documents ??? oui c'est mentionner dans leur site, et je suis passé par là sans soit disons authentifier les diplômes etc, donc svp ne donnez pas de fausse information, l'authentification c'est autre chose que les ccc. suivez ce fil et vous aurez la même réponse http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien-algeriens/?page=751#comment-1264744595 TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amily Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 18 heures, katalonb a dit : La mairie de Hussein dey Alger Et celle de Chetouane a Tlemcen Pour les diplômes oui Tu peux le faire via les deux ministères Enseignement et apres le MAE Tâche ne pas laisser ùnè seule lettre en Arabe sans traduction Bonjour,je parcours quotidiennement ce forum.C'est sur pour Chetouane? Citer
malikus Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 soyons clairs ,,,, comme stipuler sur le site d'immigration quebec....l'autentification par l'emetteur du document est priviligié ..les CC sont accepter ..pour ma part quand jai envoyer mon dossier en 2012 tt été CC valable uniquement a l'étranger ..jai pas eu de probleme a ce niveau la. Remarques : La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html Citer
malikus Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 02 autres questions et je vous laisse en paix pour la mise a jour de mon dossier , on m'a aussi demander ce qui suit (dossier envoyé en 2012): 1/ Pour le contrat d'autonomie financiere ....est ce que c'est obligatoire de joindre le relevé en divise (justifiant le minimum requis? 2/ pour les certificats de travail : d'apres leur formulaire uniquement une photocopie est demandé,,,,,est ce que on l'envoie avec la fameuse mention CC valable a l'etranger...(hna les algeriens mwasawsine ) thanks Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 2 heures, malikus a dit : soyons clairs ,,,, comme stipuler sur le site d'immigration quebec....l'autentification par l'emetteur du document est priviligié ..les CC sont accepter ..pour ma part quand jai envoyer mon dossier en 2012 tt été CC valable uniquement a l'étranger ..jai pas eu de probleme a ce niveau la. Remarques : La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html ils ont dit copie certifiée conforme par l’émetteur et non l'authentification TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 25 janvier 2016 Habitués Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 2 heures, malikus a dit : 02 autres questions et je vous laisse en paix pour la mise a jour de mon dossier , on m'a aussi demander ce qui suit (dossier envoyé en 2012): 1/ Pour le contrat d'autonomie financiere ....est ce que c'est obligatoire de joindre le relevé en divise (justifiant le minimum requis? le contrat c'est déclaration sur l'honneur, tu n'ajoutes rien 2/ pour les certificats de travail : d'apres leur formulaire uniquement une photocopie est demandé,,,,,est ce que on l'envoie avec la fameuse mention CC valable a l'etranger...(hna les algeriens mwasawsine ) oui tu peux envoyer les cc thanks Citer
malikus Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 Il y a 15 heures, chnadjib a dit : Nadjib, pour les certificats de travail la CC n'est pas obligatoire? je peut envoyer uniquement la photocopie comme mentionner sur leur imprimé pour les 5 derniere année? merci Citer
Habitués hichemlotfi Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Le 24/1/2016 at 17:14, malikus a dit : Bonsoir , SVP je souhaiterai savoir ou pourais-je avoir des copies conforme des divers documents en algerie sachant que y'a eu abrogation du CC en algerie.. s'il ya une alternative j'on serai ravi.. 2/ pour les copies conformes des diplome..mon université refuse de me l'autentifié!!!!! est ce que je peut le faire via ministere de l'enseignement sup et apres via MEA merci a tous moi j'ai fait les CC à l'université de force !!!! ( tu connais l'histoire "qui est ce qui t'as envoyé?" ) j'ai fait un peu de bruit comme par hasard le recteur est passé et a assisté au cirque !!! et il leur a dis que c'était mon droit et qu'ils devaient me faire les CC sur le champs..... suis je chanceux??? chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) L'authentification est un processus par lequel l'université valide l'authenticité d'un diplôme, en d'autres termes elle confirme que le diplôme n'est pas falsifié. Par contre et comme l'a dit chnadjib, ici, il est question de faire des copies conformes, donc de simples photocopies légalisés ! Ces derniers temps, tous les Algériens font ça et ça se passe sans problème. Maintenant pour la légalisation, si vous pouvez le faire via votre université tant mieux, sinon vous le faites via une commune (en français). Quant à la fameuse pratique de passer par tous les ministères (ME, AE), c'est une fausse pratique algero-algérienne qui est nullement nécessaire, sauf si vous avez du temps à perdre !!! Bon courage à tout le monde ! PS: je vous conseille de suivre le fil que chnadjib a indiqué. Modifié 26 janvier 2016 par TED/A chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
garem Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 il faut commencer par authentifier les documents au niveau des structure émettrices , le ministère de l'enseignement supérieur pour les diplômes et relevés de notes relevant de leur secteur (c'est une procédure qui prend un certain temps avec passage obligé par la faculté ) c'est après cette authentification que les AE pourront mettre le cachet certifié conforme. idem pour le ministère de l’éducation. s'agissant des documents émis par les commune , il faut les authentifier au niveau des dairas concernées puis passer aux AE pour certification . même chose pour le casier mais dans ces derniers cas ,ça se fait très rapidement .seul le certifié conforme des documents universitaires nécessitent une procédure et demandent un certain delai . Citer
Messages recommandés