Invité Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 ¡Hola! Je viens tout juste de recevoir la demande d'engagement et la demande du CSQ par la poste. (Je parraine mon mari qui est en Rép. Dom.) Ceci dit, je pars le voir en République Dominicaine le 4 septembre. Pensez-vous que le délais est trop long ou dois-je lui envoyer par courrier express ?Est-ce que ça retarde en quelque chose la demande de parrainage ou son dossier peut commencer à être évaluer quand même ?Maintenant, j'ai une question par rapport au délais de traitement de la résidence permanente. L'entrevue est-elle obligatoire pour mon mari ? Pourquoi une demande peut prendre 6 mois et l'autre 18 mois ? Quand je regarde les statistiques sur www.cic.gc.ca, il n'y a rien qui arrive à 100 %, alors on se fit à quoi exactement ?Merci de vos réponses !! Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Holà à toi,Enfin quelqu'un qui parraine son mari des Caraibes. Je parraine aussi mon mari, il est en République Dominicaine. Je viens de recevoir aussi mes formulaires de demande d'engagement et de CSQ la semaine passée. Moi, je lui ai envoyé par UPS, c'est rapide 2 jours car je ne pouvais malheureusement pas y aller. Il va me le retourner par UPS aussi. On l'a déjà fait pour d'autres documents mais c'est des frais tout cela, en République, il doit payer $45 US pour me retourner le document et moi ici, c'est $50. can. Mon mari reste à Higuey, il est haitien mais travaille en République Dominicaine, on s'est marié en Avril 2004. Le tien, il reste où ?? Je suis toute contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui parraine son mari de la République Dominicaine, la majorité sur le forum vienne de l'Europe. Sur le site www.cic.gc.ca, ils disent que le traitement commence après que le bureau des visas ont reçu la copie de l'engagement du Québec et la copie du CSQ mais sur le site, pour ma part, dans le Cyberclient, ils disent qu'ils ont commencé à traiter la demande de résidence permanente de mon mari à Port-au-Prince le 6 août 2004. Là je ne sais plus !! Est-ce stoppé ??C'est sur que plus vite, tu l'envoies, plus vite ta demande avance. Moi je devrais leur retourner cela la semaine prochaine. J'ai trop hâte qu'il soit ici avec moi et que toutes ces démarches soient finies. Je pense qu'ils doivent passer une entrevue à tout le monde, je ne pense que nos maris vont y échapper. Petite question: dans le guide de l'immigrant - propre à sa région, il n'y avait pas de directives concernant les certificats de police pour la République Dominicaine et Haiti, alors je n'ai rien envoyé et ça a passé au fédéral, toi, qu'est-ce que tu as fait ?? Quand je suis allée en voyage en septembre 2003 voir mon mari, on est allé à la police et ils ne voulaient pas nous donner de certificat de police car le document était en français (document dans le guide de l'immigrant - propre à sa région). Si tu as envoyé un certificat de police, comment as-tu fait pour l'avoir et as-tu été obligé de le faire traduire en français ?? Tu serais gentille de me répondre.Pour les délais de traitement, moi, je mets cela au pire, j'ai dit à mon mari, minimum 8 mois, max 12 mois. Si c'est moins, tant mieux, ce que je douterais.Chanceuse, tu pars le voir. Moi je ne sais pas quand je le reverrai, la dernière fois, c'était en avril 2004 (on s'est marié). Je m'ennuie de lui, je trouve cela dur mais ça renforcit notre amour. Je te souhaite un super de beau voyage. Ecris-moi s'il te plait. Chanel Citer
Messages recommandés