Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis pas mal en stress en ce moment. A cause de mon passeport qui se finissait le 21 février tout mes papiers se finissent le 21 février ( CAQ et Permis d'étude ).  

Sur mon permis d'étude il est écrit que j'ai jusqu'a avril , mais il ont mis la date du 21 févirier car il ne pouvait pas faire autrement. 

Est-il possible maintenant que mon passeport est refait d'enlever la date du 21 février  ?

Est-il possible d'accélérer une demande de permis d'étude ? 

Et si tout cela n'était pas possible qu'elle solution me reste-il ? car pour seulement 2 mois de cours qu'il me reste je ne me vois pas me marier seulement pour finir mes cours meme si je veux rester tout le temps au canada

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, 

Je suis pas mal en stress en ce moment. A cause de mon passeport qui se finissait le 21 février tout mes papiers se finissent le 21 février ( CAQ et Permis d'étude ).  

Sur mon permis d'étude il est écrit que j'ai jusqu'a avril , mais il ont mis la date du 21 févirier car il ne pouvait pas faire autrement. 

Est-il possible maintenant que mon passeport est refait d'enlever la date du 21 février  ?

Est-il possible d'accélérer une demande de permis d'étude ? 

Et si tout cela n'était pas possible qu'elle solution me reste-il ? car pour seulement 2 mois de cours qu'il me reste je ne me vois pas me marier seulement pour finir mes cours meme si je veux rester tout le temps au canada

merci

Il faut tout refaire CAQ et permis d études car les dates ne peuvent pas 'juste être changées'

C est juste un peu dommage que tu t aperçoives aussi tard de la date de fin de validité.

Posté(e)

oui je pensais que j'avais seulement le permis d'étude a refaire mais j'ai vu que j'avais le caq également

• Habitués
Posté(e)
oui je pensais que j'avais seulement le permis d'étude a refaire mais j'ai vu que j'avais le caq également

En effet un CAQ comme le PE doit couvrir la totalité de tes études ici. Si tu es en défaut, l école a le droit de t exclure ou de refuser ta réinscription pour une prochaine session.

Posté(e)

j'ai deja envoyer ma demande de caq fin décembre. Après si j'ai deja ça je pourrai rester au canada ? Meme si je peux pas étudier jusqu'a l'obtention de mon nouveau permis d'étude. Est-ce que ça fonctionne comme ça ?

Je me demandais aussi comment avoir mon nouveau permis d'étude comme celui que j'ai reçu a l'aéroport de mtl ?

• Habitués
Posté(e)
j'ai deja envoyer ma demande de caq fin décembre. Après si j'ai deja ça je pourrai rester au canada ? Meme si je peux pas étudier jusqu'a l'obtention de mon nouveau permis d'étude. Est-ce que ça fonctionne comme ça ?

Je me demandais aussi comment avoir mon nouveau permis d'étude comme celui que j'ai reçu a l'aéroport de mtl ?

Une prolongation de PE est reçue par la poste, tu n auras pas à faire de tout de poteau.

Tu as déjà ton nouveau passeport ?

Posté(e)

oui j'ai deja mon nouveau passeport. Mais le plus important c'est est-ce que je peux rester une fois que j'ai mon nouveau CAQ ? comme ça il me restera seulement a attendre au canada quelque jours sans étudier meme si je dépasse la date du 21 févirier juste le temps de revecoir mon nouveau permis d'étude

Posté(e)

finalement je viens de trouver une réponse plutot positive a mon probleme sur ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=492&t=15

Si votre nouvelle demande vise à renouveler votre permis d’études :

• Vous pouvez rester au Canada et poursuivre vos études comme le prévoyait votre permis initial jusqu’à ce que CIC prenne une décision quant à votre demande.

je peux donc rester le temps que j'obtienne une decision pour mon permis d'étude