Aller au contenu

Délai modification CSQ dépassé


daouda2012

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir si le délai de modification exigé c'est à dire 30 jours est-il obligatoire, étant donné que dans certain pays l'obtention des  papiers justificatifs sont trop lents.

Si par hasard on dépasse ce délai qu'est-ce qui se passera?

Merci et bonne réception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Daouda,

Peux tu être plus précis quand tu parles de modification?

S'il s'agit de changement de situation familiale alors oui il faut en avertir le MIDI dans les 30 jours qui suivent l'évènement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Djamilo,

En fait je vais ajouter mon enfant et  je risque de depasser le delai de 30 jours . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dépasse de quelques jours, je ne pense pas que ce soit très grave.

Dans tous les cas il faut déclarer l'enfant en utilisant le formulaire "Modification d'une demande de certificat de sélection" en joignant l'extrait d'acte de naissance de l'enfant et en payant les frais y afférant. Tu trouveras les infos ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OuiI j'ai dejà utilisé ce fichier pour la modification mais il se peut aue je dépasse les 30 jours maximum 60 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans probleme tu peux l ajouter moi jai ajoute ma fille apres qu elle ait eu 2 mois car quasi impossible de fair des photos d identite et un passport dans un delais de 30jours apres sa naissance.. donc ne t inquiete ajoute ton enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Faith88 pour ces informations. Mais pour le passeport est-il obligatoire de le faire pour un bébé, sur la fiche de modification voici les pièces qu'il demande pour Ajout d’un enfant à charge:

 

• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
• une photo format passeport;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 23/12/2015 at 19:58, Djamilo a dit :

Si tu le dépasse de quelques jours, je ne pense pas que ce soit très grave.

Dans tous les cas il faut déclarer l'enfant en utilisant le formulaire "Modification d'une demande de certificat de sélection" en joignant l'extrait d'acte de naissance de l'enfant et en payant les frais y afférant. Tu trouveras les infos ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Bonne continuation

Bonjour Djamilo je vois dans votre signature que vous avez eu votre CSQ en 2ans si je ne me trompe comment cela s"est fais? si ce n'est pas indiscret car avec ce que j'ai lu,  2ans c'est rapide par rapport a l'Afrique Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amissa a dit :

Bonjour Djamilo je vois dans votre signature que vous avez eu votre CSQ en 2ans si je ne me trompe comment cela s"est fais? si ce n'est pas indiscret car avec ce que j'ai lu,  2ans c'est rapide par rapport a l'Afrique Merci

 

Salut Amissa,

Mes meilleurs vœux pour cette année 2016. En effet, j'ai eu mon CSQ en 31 mois car j'ai déposé en janvier 2013 et j'ai reçu en août 2015 le sésame.

J'ai un dossier prioritaire dû à mon domaine de formation et je n'ai pas arrêté de les relancer sur l'état d'avancement de mon dossier.    

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djamilo a dit :

Salut Amissa,

Mes meilleurs vœux pour cette année 2016. En effet, j'ai eu mon CSQ en 31 mois car j'ai déposé en janvier 2013 et j'ai reçu en août 2015 le sésame.

J'ai un dossier prioritaire dû à mon domaine de formation et je n'ai pas arrêté de les relancer sur l'état d'avancement de mon dossier.    

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet.

Merci et meilleurs voeux a toi oci oui tu m' a éclairé et FELICITATION pour ton CSQ.  Quand on a un dossier prioritaire c'est toujours mieux

Quant a moi je l'ai déposé depuis Septembre 2013, un AR en Février 2014 et puis rien, mais je garde espoir

 

bonne continuation pour le fédérale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amissa a dit :

Merci et meilleurs voeux a toi oci oui tu m' a éclairé et FELICITATION pour ton CSQ.  Quand on a un dossier prioritaire c'est toujours mieux

Quant a moi je l'ai déposé depuis Septembre 2013, un AR en Février 2014 et puis rien, mais je garde espoir

 

bonne continuation pour le fédérale

 

Courage Amissa, le mois prochain tu atteindras les 28 mois de vérification de document puis tu auras certainement une demande de MAJ (mise à jour) de ton dossier. Le bout du tunnel n'est plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Djamilo a dit :

Courage Amissa, le mois prochain tu atteindras les 28 mois de vérification de document puis tu auras certainement une demande de MAJ (mise à jour) de ton dossier. Le bout du tunnel n'est plus loin

Merci bcp je croise les doigts tout en espérant qu"ils me demandent une MAJ facile a fournir

 

Mais peut etre que sa tirera bcp plus en longueur car j'avais ajouté mon conjoint puis par la suite ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amissa a dit :

Merci bcp je croise les doigts tout en espérant qu"ils me demandent une MAJ facile a fournir

 

Mais peut etre que sa tirera bcp plus en longueur car j'avais ajouté mon conjoint puis par la suite ma fille

Je pense que tout dépendra de l'agent qui traite ton dossier. Il faut ajouter en moyenne 6 mois en cas d'ajout. Le fruit mûr finira toujours par tomber; il faut juste être patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Djamilo a dit :

Je pense que tout dépendra de l'agent qui traite ton dossier. Il faut ajouter en moyenne 6 mois en cas d'ajout. Le fruit mûr finira toujours par tomber; il faut juste être patient. 

Sa c'est vrai; après tout le mot d'ordre de ce processus c'est la PATIENCE 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Djamilo,

J'aimerai savoir ta domaine de formation stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement