Habitués daouda2012 Posté(e) 23 décembre 2015 Habitués Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour, J'aimerai savoir si le délai de modification exigé c'est à dire 30 jours est-il obligatoire, étant donné que dans certain pays l'obtention des papiers justificatifs sont trop lents. Si par hasard on dépasse ce délai qu'est-ce qui se passera? Merci et bonne réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djamilo Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Salut Daouda, Peux tu être plus précis quand tu parles de modification? S'il s'agit de changement de situation familiale alors oui il faut en avertir le MIDI dans les 30 jours qui suivent l'évènement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués daouda2012 Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour Djamilo, En fait je vais ajouter mon enfant et je risque de depasser le delai de 30 jours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djamilo Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Si tu le dépasse de quelques jours, je ne pense pas que ce soit très grave. Dans tous les cas il faut déclarer l'enfant en utilisant le formulaire "Modification d'une demande de certificat de sélection" en joignant l'extrait d'acte de naissance de l'enfant et en payant les frais y afférant. Tu trouveras les infos ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués daouda2012 Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 décembre 2015 OuiI j'ai dejà utilisé ce fichier pour la modification mais il se peut aue je dépasse les 30 jours maximum 60 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faith88 Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 oui sans probleme tu peux l ajouter moi jai ajoute ma fille apres qu elle ait eu 2 mois car quasi impossible de fair des photos d identite et un passport dans un delais de 30jours apres sa naissance.. donc ne t inquiete ajoute ton enfant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués daouda2012 Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2015 Merci beaucoup Faith88 pour ces informations. Mais pour le passeport est-il obligatoire de le faire pour un bébé, sur la fiche de modification voici les pièces qu'il demande pour Ajout d’un enfant à charge: • une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant; • une photo format passeport; • le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour; • le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faith88 Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 Non le Passport il le faut juste pour le federal et non pour le CSQ ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués daouda2012 Posté(e) 25 décembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2015 merci beaucoup pour ces informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faith88 Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Amissa Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2016 Félicitation a toi Daouda2012 pour ton enfant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Amissa Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2016 Le 23/12/2015 at 19:58, Djamilo a dit : Si tu le dépasse de quelques jours, je ne pense pas que ce soit très grave. Dans tous les cas il faut déclarer l'enfant en utilisant le formulaire "Modification d'une demande de certificat de sélection" en joignant l'extrait d'acte de naissance de l'enfant et en payant les frais y afférant. Tu trouveras les infos ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html Bonne continuation Bonjour Djamilo je vois dans votre signature que vous avez eu votre CSQ en 2ans si je ne me trompe comment cela s"est fais? si ce n'est pas indiscret car avec ce que j'ai lu, 2ans c'est rapide par rapport a l'Afrique Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djamilo Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 à l’instant, Amissa a dit : Bonjour Djamilo je vois dans votre signature que vous avez eu votre CSQ en 2ans si je ne me trompe comment cela s"est fais? si ce n'est pas indiscret car avec ce que j'ai lu, 2ans c'est rapide par rapport a l'Afrique Merci Salut Amissa, Mes meilleurs vœux pour cette année 2016. En effet, j'ai eu mon CSQ en 31 mois car j'ai déposé en janvier 2013 et j'ai reçu en août 2015 le sésame. J'ai un dossier prioritaire dû à mon domaine de formation et je n'ai pas arrêté de les relancer sur l'état d'avancement de mon dossier. En espérant t'avoir éclairé sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Amissa Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2016 il y a une heure, Djamilo a dit : Salut Amissa, Mes meilleurs vœux pour cette année 2016. En effet, j'ai eu mon CSQ en 31 mois car j'ai déposé en janvier 2013 et j'ai reçu en août 2015 le sésame. J'ai un dossier prioritaire dû à mon domaine de formation et je n'ai pas arrêté de les relancer sur l'état d'avancement de mon dossier. En espérant t'avoir éclairé sur le sujet. Merci et meilleurs voeux a toi oci oui tu m' a éclairé et FELICITATION pour ton CSQ. Quand on a un dossier prioritaire c'est toujours mieux Quant a moi je l'ai déposé depuis Septembre 2013, un AR en Février 2014 et puis rien, mais je garde espoir bonne continuation pour le fédérale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djamilo Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 à l’instant, Amissa a dit : Merci et meilleurs voeux a toi oci oui tu m' a éclairé et FELICITATION pour ton CSQ. Quand on a un dossier prioritaire c'est toujours mieux Quant a moi je l'ai déposé depuis Septembre 2013, un AR en Février 2014 et puis rien, mais je garde espoir bonne continuation pour le fédérale Courage Amissa, le mois prochain tu atteindras les 28 mois de vérification de document puis tu auras certainement une demande de MAJ (mise à jour) de ton dossier. Le bout du tunnel n'est plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Amissa Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2016 il y a 6 minutes, Djamilo a dit : Courage Amissa, le mois prochain tu atteindras les 28 mois de vérification de document puis tu auras certainement une demande de MAJ (mise à jour) de ton dossier. Le bout du tunnel n'est plus loin Merci bcp je croise les doigts tout en espérant qu"ils me demandent une MAJ facile a fournir Mais peut etre que sa tirera bcp plus en longueur car j'avais ajouté mon conjoint puis par la suite ma fille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués daouda2012 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2016 Merci beaucoup Amissa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djamilo Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 à l’instant, Amissa a dit : Merci bcp je croise les doigts tout en espérant qu"ils me demandent une MAJ facile a fournir Mais peut etre que sa tirera bcp plus en longueur car j'avais ajouté mon conjoint puis par la suite ma fille Je pense que tout dépendra de l'agent qui traite ton dossier. Il faut ajouter en moyenne 6 mois en cas d'ajout. Le fruit mûr finira toujours par tomber; il faut juste être patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Amissa Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2016 il y a 14 minutes, Djamilo a dit : Je pense que tout dépendra de l'agent qui traite ton dossier. Il faut ajouter en moyenne 6 mois en cas d'ajout. Le fruit mûr finira toujours par tomber; il faut juste être patient. Sa c'est vrai; après tout le mot d'ordre de ce processus c'est la PATIENCE Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués daouda2012 Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour Djamilo, J'aimerai savoir ta domaine de formation stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés