Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Le 06/09/2016 at 19:17, Shayan a dit :

Salut VB83 et merci de nous tenir au courant de ton avancement,

 

peux-tu me dire si tes 3 mois d'interruption de travail étaient avant ou après ta VM ?

Pourquoi te demander l’annexe 5669F si ton dossier a déjà été traité et accepté pour passer la VM ???

 

 

Marwan2038 , désolée je ne peux pas te répondre mais est-ce que tu pourrais me dire où tu vie ? Cette histoire du passeport a envoyer je n'y comprends rien... merci d'éclairer ma lanterne :) 

 

 La période était bien avant : en 2009 pour ma conjointe et 2006 pour moi !

 

Voici exactement ce que nous avons reçu :

 

 

Madame [Monsieur],

 

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :

 

Pour Madame  : Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Veuillez porter une attention particulière à la question 8. Vous avez laissé une période inexpliquée entre le 2009/03 et le 2009/08. Veuillez noter que cette question ne doit comprendre aucune période inexpliquée. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/09/30

 

Pour moi : Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Veuillez porter une attention particulière à la question 8. Vous avez laissé une période inexpliquée entre le 2006/03 et le 2006/08. Veuillez noter que cette question doit comprendre tous vos antécédents depuis les 10 dernières années à partir de la date à laquelle vous avez rempli le formulaire (2006/03 au 2016/03). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/09/30

Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 30 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOU ! Une étape de plus pour nous, examens médicaux réussis :P ! VM passée vendredi dernier, et nous avons cette bonne nouvelle ce matin !

Reste now l'étude des antécédents (examen de l'admissibilité et vérif des antécédents), et là je pense que je vais refaire mon annexe A car j'ai noté mon activité salariée mais non d'éleveuse déclarée :-(

J'ai aussi un point noir pour celle de mon fils qui a eu 18 ans en septembre 2015, du coup, nous avons noté que la période à partir de ses 18 ans, que feriez vous à notre place, à refaire avec ses antécédents depuis ses 8 ans ou vous laisseriez ainsi ????

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde IVM passée ouf une très bonne expérience que j'aimerai partager avec vous.

Je rappel nos dates :

dossier env:18 avril 

AR:24 mai

IVM :2 septembre 

Visite passée :6septembre 

Résultat envoyé :9 septembre

 

Alors on a passé notre visite à la clinique Saurad Maisonneuve Rosemont. Tout d'abord pour la prise de RDV ils ont un système très rapide tout se passe en ligne  donc on vous donne les choix des dates et heures puis vous choisissez ce qui vous convient,on peut le prendre pour la même journée ou le lendemain c'est très rapide comme j'ai dit en haut .

Bon pour nous on l'a prit Mardi 06 septembre vu que lundi c'était un jour férié ,puis l'avantage pour nous c'est que c'est vraiment pas loin de chez nous.Arrivés à 16h on a facilement trouvé un stationnement au bout de la rue y a le choix aussi de payer et se stationner dans le parking de la clinique .

Alors on est rentré c'est très organiser et propre ça rassure un peu à première vu ,direction le bureau 210 ,on rentre un très très gentil monsieur sous le nom des Serge nous accueil avec un grand sourir ,nous dit de se présenter dans sont bureau il prend nos passeport et rentre nos renseignements ,le grand avantage je ne sais pas si c'est pareil dans les autre clinique c'est que leur système et directement relié  au bureau de l'immigration encore plus rassurant hh ouf .

Bon le gentil monsieur nous parle nous éxplique nous rassure vraiment ils nous a mis très alèse on a parlé de tout et de rien ,en gros son service à la clientèles est excellent bref, direction suite 115 pour la radio on attend même pas une minute puis on passe.Direction remplissage des petit pots d'urine ?? et finalement on est revenu au bureau 210 le monsieur a appelé l'infirmière pour la consultation elle est toute de suite venu on est rentré elle aussi est très sympathique toute gentille toute douce bon elle nous a mesuré ,pesé ........... Prit du sang...... Puis on est passé chez le médecin un gentil monsieur aussi ils nous a posé des questions as tu eu ça as tu eu ça ...... Puis ils nous a fait une petite consultation et la visite est terminé ?

Retour au bureau 210 donc on nous éxplique que pour l'envoi des résultats ça prend 48h oui oui 48h vous ne rêvez pas ,de plus vous avez la possibilité de recevoir par mail la confirmation que votre dossier a bien été transmis à CIC en rajoutant 10$ .

En tout cas notre visite s'est très très bien passé dans notre cas il a fallu 72h pour recevoir le mail que notre dossier a bien été envoyé à CiC car on nous a détecter un truc dans l'urine donc il fallait s'assurer en faisant un teste supplémentaire mais finalement rien a signalé ouf ouf .

Voila Voila je vous conseille vivement cette clinique car elle est nouvelle, l'équipe médicale est super sympa  et professionnelle puis son système est super rapide.

Je sais que c'est très long a lire mais ça vaut la peine moi j'aurai aimer avoir de tel détails avant de passer ma visite ça m'aurait rassuré .

Aller on continu notre attente ??

Ps: le prix c'est 450$ pour deux adultes avec le rapport et la facture en ca ou vous avez une assurance privé qui peux vous rembourser un pourcentage .

Bon courage à tous .

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shayan a dit :

Merci Nari31 pour ton témoignage.

 

Quelqu'un sait-il si ces examens doivent être passés par toute la famille ? les jeûnes enfants devront radio et prise de sang aussi :( ??

Oui tout les membres doivent passer l'examen médical mais les enfants je pense qu'ils feront pas de teste d'urine et les analyses de sang reste à confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la famille passe les tests médicaux mais seuls les parents ont lanprise de sang et la radio pulmonaire, les enfants n'ont qu'un test d'urine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai une question très urgente svp

est ce qu'on peut demander un permis de travail transitoire après accusé de réception malgré qu'on est travailleur qualifié sectionné pas le Quebec car je voit dans les condition être candidat d'une province !!! le Quebec en fait parti ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nari31 a dit :

j'ai rempli la page de n'importe quoi svp dite moi comment supprimer un message publié

 

Modifié par nari31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde !

Pouvez vous me dire vos délais entre le prélèvement de vos frais de RP (ceux de l'ouverture du RP) et votre AR ?

Je me pose des questions concernant la demande de notre fils, car les frais ont été prélevés la semaine dernière et toujours pas d'email pour l'AR, alors que nous avons reçu le notre le lendemain du prélèvement !!

J'ai peur que son dossier soit retourné

Merci pour vos réponses, cela me fera moins de soucis !

Belle soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, 01manou3839 a dit :

Hello tout le monde !

Pouvez vous me dire vos délais entre le prélèvement de vos frais de RP (ceux de l'ouverture du RP) et votre AR ?

Je me pose des questions concernant la demande de notre fils, car les frais ont été prélevés la semaine dernière et toujours pas d'email pour l'AR, alors que nous avons reçu le notre le lendemain du prélèvement !!

J'ai peur que son dossier soit retourné

Merci pour vos réponses, cela me fera moins de soucis !

Belle soirée à tous

J'ai payé en ligne , mais je te donne mes dates :

 

envoi depuis Québec le 30/06/16

AR le 10/11/16

attente IVM....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shayan a dit :

J'ai payé en ligne , mais je te donne mes dates :

 

envoi depuis Québec le 30/06/16

AR le 10/11/16

attente IVM....

 

 

Merci pour ta réponse !

On va attendre un peu et si pas de nouvelle de l'AR, il va téléphoner.

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de retour de dossier et que tout se passe bien.

Bonne continuation pour toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, 

 

Je viens de recevoir ma confirmation de residence permanente par la poste, tout a commencer a bouger lundi. Mon status a change a "Decision prise" ce lundi, et mon compte moncic a confirme que ma demande a ete approuvee hier.

 

Je nai pas eu a envoyer mon passport car je suis originaire d'un pays dont les citoyens n'ont pas besoin de visa pour se rendre au canada.

 

Je vous rappelle mes dates:

Envoi de la demande: 16 novembre 2015

Accuse de reception: 3 mars 2016

Demande de visite medicale: 30 mars  2016

Paiement des frais: Debut Avril.

Confirmation de residence permanente: 8 decembre 2016.

 

Bonne chance a vous tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde

Reçu hier soir email Ready for visa :P !

Rien de noté sur nos comptes CIC par contre !

On va envoyé encore une fois ce qui est demandé.

Vivement que tout soit dans la poche :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement