érablecanada Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 Bonjour, on a reçu un mail de Paris qui dit : Monsieur, Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau de Paris le document suivant PAR COURRIEL : - Certificat de Sélection du Québec (CSQ) On a pas encore reçu le CSQ encore , le dossier a été reçu par MIDI le 1 décembre 2015 on attend toujours l’acceptation de l'engagement du parrain et le CSQ QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT ????? MERCIIIIII Citer
érablecanada Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Posté(e) 18 décembre 2015 Bonjour, on a reçu un mail de Paris qui dit : Monsieur, Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau de Paris le document suivant PAR COURRIEL : - Certificat de Sélection du Québec (CSQ) On a pas encore reçu le CSQ encore , le dossier a été reçu par MIDI le 1 décembre 2015 on attend toujours l’acceptation de l'engagement du parrain et le CSQ QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT ????? MERCIIIIII Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Heu... Juste pour être sûre que j'ai bien compris : tu as envoyé ta demande de RP AVANT d'avoir reçu ton CSQ ??? Julien Izq a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Athena-06 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 37 minutes, érablecanada a dit : Bonjour, on a reçu un mail de Paris qui dit : Monsieur, Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau de Paris le document suivant PAR COURRIEL : - Certificat de Sélection du Québec (CSQ) On a pas encore reçu le CSQ encore , le dossier a été reçu par MIDI le 1 décembre 2015 on attend toujours l’acceptation de l'engagement du parrain et le CSQ QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT ????? MERCIIIIII Bonjour, il suffi juste de leurs répondre et expliquer que tu n'a pas encore reçu ton CSQ. Et j'imagine qu'ils te donnent quand même un certain nombre de jours afin de leus remettre ça. Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Je ne pense pas, non, tu dois fournir ton CSQ avec ta demande, ça veut donc dire que: 1- Tu demandes ton CSQ 2- Tu reçois ton CSQ 3- Tu envoies ta demande de RP To demande de RP est assujettie à ta sélection par une province, si tu es pas sélectionné par une province, pas de RP... Et en plus, tu prends la place de quelqu'un dans les quotas ! Citer
Habitués Athena-06 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 1 minute, N_a_t a dit : Je ne pense pas, non, tu dois fournir ton CSQ avec ta demande, ça veut donc dire que: 1- Tu demandes ton CSQ 2- Tu reçois ton CSQ 3- Tu envoies ta demande de RP To demande de RP est assujettie à ta sélection par une province, si tu es pas sélectionné par une province, pas de RP... Et en plus, tu prends la place de quelqu'un dans les quotas ! C'est une demande de parrainage ça n'a rien avoir avec la demande d'immigration, le CSQ vient après l'acceptation du provincial Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) il y a 4 minutes, Athena-06 a dit : C'est une demande de parrainage ça n'a rien avoir avec la demande d'immigration, le CSQ vient après l'acceptation du provincial Ben sans vouloir insister sur un point : acceptation par le provincial = CSQ Province = Quebec Modifié 18 décembre 2015 par N_a_t Citer
Habitués rayanaudrey Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 bonsoir ces une bon nouvelles des que tu recevra ta csq tu le scanne et tu l,envois , je peut savoir quand tu ya envoyer ton dossier Citer
Habitués Athena-06 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Je voulais dire fédéral.. je fais beaucoup de chose à la fois je me suis pas rendu compte de ce que j'avais écris. Donc pour ce qui est des demande de parrainage le fédéral passe avant le provincial, on ne peut faire une demande de CSQ sans l'acceptation du fédéral. Citer
érablecanada Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Posté(e) 18 décembre 2015 Merci donc c'est une bonne nouvelle, dis moi pour le CSQ comment ils vont me l'envoyé par poste ou par courriel et ou a moi ou a mon parrain merci Mon dossier envoyé en septembre 2015 Citer
Habitués Athena-06 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Le CSQ tu vas l'avoir par la poste Citer
érablecanada Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Posté(e) 18 décembre 2015 Merci donc je que j'ai compris , une fois le CSQ reçu je scanne et j'envoi par courriel a Paris ensuite l’étape suivante ???? Citer
érablecanada Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Posté(e) 18 décembre 2015 J’espère que ca sera pas long pour la réception du CSQ il y a maintenant 15 jours Citer
Habitués Athena-06 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 En général ça prend 25 à 30 jours Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 C'est pas ce qu'ils expliquent sur le site d'immigration Quebec : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demarches-parraine.html " Si vous avez obtenu une réponse positive à votre demande d’engagement, un certificat de sélection du Québec (CSQ) sera délivré à votre parrainé. La décision du Ministère sera directement transmise au bureau canadien des visas qui couvre son pays. Votre parrainé pourra alors déposer sa demande de résidence permanente. " Citer
Habitués aline54 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 C'est pas ce qu'ils expliquent sur le site d'immigration Quebec : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demarches-parraine.html " Si vous avez obtenu une réponse positive à votre demande d’engagement, un certificat de sélection du Québec (CSQ) sera délivré à votre parrainé. La décision du Ministère sera directement transmise au bureau canadien des visas qui couvre son pays. Votre parrainé pourra alors déposer sa demande de résidence permanente. " Bonsoir tout ca pour dire que Athéna-06 a raison commence par tout lire pour obtention du CSQ il faut d'abord avoir recu la lettre d'acceptation de Parrainage avant d'envoyer la demande de CSQ prends le temps d'aller voir sur CIC anavt de vouloir avoir raison Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 @aline54, que d'agressivité gratuite ! Citer
Habitués aline54 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 non ce n'est pas de d'agressivité mais seulement te faire comprendre que les personnes qui sont parrainé sont obligé de faire une demande de RP en même temps que le parrainage avant de faire une demande de CSQ et si le parrain est accepté la elle peut faire ca demande de CSQ et une fois qu'elle l'obtiendra et bien ca demande de RP va être étudier Citer
érablecanada Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Posté(e) 18 décembre 2015 Say" On a reçu la lettre d’acceptation et on a envoyé notre dossier ( engagement et demande de CSQ ) en début de décembre et maintenant je viens de recevoir un mail de Paris qui dit que je dois leurs envoyé le CSQ alors qu" en ce moment on n'a pas encore reçu donc en ce moment j'ai rien a faire que attendre le CSQ pour la scanner et l'envoyé a Paris Citer
Habitués aline54 Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 Say" On a reçu la lettre d’acceptation et on a envoyé notre dossier ( engagement et demande de CSQ ) en début de décembre et maintenant je viens de recevoir un mail de Paris qui dit que je dois leurs envoyé le CSQ alors qu" en ce moment on n'a pas encore reçu donc en ce moment j'ai rien a faire que attendre le CSQ pour la scanner et l'envoyé a Paris Bonsoir oui il te suffit d'envoyer un mail a Paris immigration pour leur dire que tu es en attente du CSQ et qu'une fois que tu le recevras que tu va leur envoyer aussitôt reçu pour le recevoir ca peut prendre 30 jours environ tu devrais te renseigner auprès de ton parrain mais ca ne devrais plus trop tardé le temps qu'il le reçois et ensuite qu'il te l'envoie Citer
Messages recommandés