Habitués BiscuitDérable Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 Bonjour,Les chaînes de Télé canadiennes présentent toues les disciplines des jeux olympiques en intégralité et ce, même si nous n'avons pas de finalistes canadiens. Personnellement, j'en suis fier, car c'est faire preuve d'un bel esprit sportif.Par contre, j'ai souvent entendu dire que les chaînes américaines ne présentent que les disciplines où ils ont des finalistes et vont même jusqu'à boycotter les événements où ils n'ont aucunes chances. Personnellement, je ne suis pas du tout étonné et c'est probablement l'attitude de bien d'autres pays. Par curiosité, où se situe la France dans tout ça? Vos médias ont'-ils une attitude ultra patriotique ou bien ils font plutôt preuve de bel esprit sportif?Biscuit. Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 La france je trouve a un bon esprit sportif. Comme je suis en france encore j'espere pas pour longtemps, je suis la france et le canada. La france et le canada, sont inscrits dans plusieurs disciplines. ALORS VIVE LA FRANCE ET VIVE LE CANADA Citer
Habitués ago Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 Ce soir on a le choix entre le hand et le hand...France Brésil sur 2 chaines Alors que dans le même temps il y un magnifique concours de gym masculine qui aurait mérité un peu d'audience Heureusement la France ne peut se contenter des disciplines ou elle brille sinon on ne verrai pas grand chose D'accord c'est méchant...mais assez juste Vive la France, le Canada, la lutte anti dopage, le sport et le courage des petites nations Citer
Invité Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Mieux que le concours de gym !!! Il y avait les finales de plongeon 10m synchronisés homme où malheureusement les Québecois ont pas brillé des masses ... idem pour les filles au 3mEn Belgique c'est clair aussi qu'on passe un peu de tout parce qu'on risque pas de faire des étincelles !! Citer
Habitués Alain Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 Axel Mercxx, fils de son illustre père, a gagné la médaille de bronze en cyclisme aujourd'hui. Bravo à lui!!! Un rare fait d'arme dans sa carrière ordinaire, mais un bel exploit pour la Belgique!Alain Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 Il me semble que les chaînes diffusent selon : ce qui intéresse une majorité (genre le handball avec la France aura la priorité sur une finale de gymnastique), sachant qu'ils ont des heures d'antenne à combler donc ils ne montrent pas que des Français... mais s'il y a des Français en compétition ce sera cette diffusion-là qui prime.La seule fois où j'ai vu de l'arc retransmis lors des J.O. c'est lorsque Sébastien Flûte a gagné Citer
Habitués ago Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 Ok nicoco mais la majorité ne peut hélas s'interesser qu'à ce quelle connaît et donc ce quelle à déja vue Quel intêret pour le spectateur s'il ne peut découvrir de nouvelles disciplines J'en aie marre, je paie cette satanée redevance et on me sert toujours la même soupe D'autant que le hand qui au demeurant me plait sera revu x fois <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=56">car</a> ce n'était qu'un match de poule facile, 2 chaînes ça fait beaucoup Et puis il y eu la course en ligne homme...5h d'antenne..oups on sort juste du tour de <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=France&v=56">France</a> ( j'adore aussi le vélo, je suis coureur..) mais le départ et les 3 ou 4 derniers tours auraient suffit à mon bonheur Pour certaines disciplines les JO sont le seul et unique moment d'exister en 4 ans et les télés se doivent à mon avis d'avoir un devoir de diffusion eu égard à l'esprit olympique.Bravo axel pour sa médaille mais aussi bravo à tous les autres..et marvelgirl le plongeon de haut vol c'est absolument génial mais la gym aussi ..Je travaille sur les 2 disciplines et je te conseil le spectacle "O" du cirque du soleil qui réunit les 2 disciplines..magiqueago Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 Oui Ago mais tu es éducateur sportif donc c'est logique que tu sois plus choqué J'ai vu Alegria qui est passé en mars dernier près de chez moi et c'était déjà époustouflant du point de vue des acrobaties Puis les J.O. c'est pleins d'épreuves en même temps et il faut bien faire un choix... autant que je m'en souvienne je ne faisais rien lors des J.O de Barcelone et j'ai passé un bon bout de temps devant la télé et les retransmissions étaient variées.On peut aussi poser la question différemment : est-ce que les pays qui ont peu de représentants diffusent beaucoup d'heures de retransmission ?... Ca peut expliquer que les Etasuniens diffusent beaucoup leurs représentants, tout simplement parce qu'ils ont beaucoup d'athlètes Citer
Habitués ago Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 alegia...quel super spectacle en effet, certainement un des plus dynamique du cirque du Soleil ... Je compte le voir rapidement en liveTu as raison sur la diffusion mais il ne faut pas oublier les droits TV qui sont exhorbitants et qui tanne aussi les petits... Barcelone était en effet très homogène et beaucoups d'épreuves ont été diffusées, depuis l'ère du sport <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=marketing&v=56">marketing</a> a encore fait un bon en avant Pour le pire mais aussi le meilleur puisque le statut de certain sportif a évolué ( amateur, semi-pro-pro) Malgré ces reflexions je reste inquiet quand à la toute puissance des images, tôt ou tard certaines disciplines seront obsolètes et disparaîtrons des jeux alors que d'autres plus riches intègreront le grand evenement.Certes c'est la vie, mais sachons préserver un peu du patrimoine olympique Merci monsieur le réalisateur TV Enfin il est normal que chaque pays prefere la vision de ses athlètes, cela dit pour la <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=France&v=56">France</a> la délégation comme pour le Canada depasse les 300 ce qui donne de la variété! Citer
Habitués jaoli Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 Si tu as un membre de famille qui participe aux jeux olympiques, ou meme si tu connais quelqu'un qui y participe, n'aimerais-tu pas le ou la voir a la tele (la tele de ton pays)? Le Canada a envoye combien d'athletes par rapport aux Usa?Je suis les jeux sur les differents reseaux canadiens et je ne vois pas ou leurs diffusions est differentes de celle des americains ou celle des francais (RFO). Chaque television nationale essaie de presenter a SON public le parcours de SES athletes. Le public francais prefererait voir comment les athletes francais evoluent avant de voir les autres athletes. Il en est de meme pour les Canadiens et pour les Amercains.La delegation americaine est la plus importante des jeux, c'est normale que NBC consacre beaucoup de temps a presenter a SON public le parcours de ses athletes. De toute facon, c'est ce que CBC ou Radio-Canada est en train de faire. Ils montrent d'abord le parcours des athletes canadiens quelle que soit la discipline avant de montrer les autres disciplines ou les autres athletes!!!Jaoli Citer
Messages recommandés