Invité Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 ¡Hola! Je suis nouvelle sur ce forum. Je le trouve particulièrement intéressant, mais je ne trouve pas vraiment personne qui parraine en République Dominicaine. La majorité le fait à partir de l'Europe ou ailleurs. Je ne suis qu'au début de ma demande. J'ai été accepté au fédéral et les papiers de mon mari sont présentement en Haiti. J'imagine que maintenant je dois attendre ? Quand je vais voir sur www.cic.gc.ca, je m'aperçois que les statistiques c'est de la merde. Il n'y a rien qui arrive à 100 %, pas fort ça !!! Je me demande seulement qu'est-ce qui fait qu'une demande peut prendre 4 mois et une autre 18 mois. Je sais que notre dossier est complet. Nous avons énormément de photos, de preuve de téléphone et tout et tout. Et cette foutue entrevue ? Elle est obligatoire? Ils m'ont dit à l'ambassade que rarement les gens en étaient dispensés, c'est vrai ? Je suis armée de patience, de toute façon, c'est ma décision que t'entamer de telle procédure. Mais bordel que c'est long et stressant !! Pas facile non plus de rester positive ! Merci de vos réponses, et on lâche pas ! Citer
Invité Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 bonjour caroalexLa seule chose que je peus te dire sois courageuse dans cette aventure qu'est le parrainage c'est long mais on arrive quand meme a voir le bout du tunnel ...angayie xx Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Hola Caroalex,Tu n'est pas la seule, je suis là. Je parraine mon mari, il est haitien et il vit en République Dominicaine.Acceptation au Fédéral le 29-07-2004, je viens de recevoir les formulaires pour l'engagement et le CSQ, je devrais retourner ces papiers signés dans le courant de la semaine prochaine. Le dossier est en Haiti et en traitement depuis le 06-08-2004. C'est sur que nos maris vont passer une entrevue.La seule chose qu'ils nous manquent c'est les certificats de police. Dans le guide de l'immigrant, il n'y avait pas de directives pour la République dominicaine et Haiti et l'Ambassade du Canada en Haiti ne répond pas à mes courriels.Peux-tu me dire où tu as été en République Dominicaine pour la demande de certificat de police ? et combien ça t'a coûté, en pesos ou en dollars US ?? Quels papiers il faut amener à la police ?? Faut-il ensuite le faire traduire en français ??Tient le coup, c'est dur des bouts mais ton mari en vaut la peine. Moi, je ne rêve qu'au jour où il sera enfin avec moi pour toujours. Je sais, c'est stressant. On pense à cela à tous les jours. Ecris-moi encore. Enfin je ne suis pas la seule des Caraibes.Sois courageuse, c'est long tout ce processus mais imagine quand il sera là. Chanel Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Merci Chanel,Ça fait du bien de ne pas se sentir seule là-dedans. Pour l'entrevue, quelques personnes peuvent être dispensées, rare mais il y en a. Comment as-tu fait pour savoir que ton dossier était en traitement en Haiti ? Moi ma demande au fédéral a été approuvé le 31 juillet et j'ai reçu les papiers du Québec le 15 août. Comme je pars pour la République le 4 septembre, je ferai signer mon mari sur place. Concernant le certificat de police, mon mari (Alex) habitait au moment à Bayahibe. Je me souviens que c'est directement à la police qu'il est allé. Je ne crois pas qu'il ait eu à payer quoi que ce soit pour ce papier. Ce papier, il doit être en traduit en français. Nous, ils nous manquent le papier de la Colombie, car Alex est colombien. Il est très long à arriver, ça fait depuis le mois de mai qu'on l'attend. Je sais que je dois l'envoyer en Haiti, mais moi je voulais que mon mari l'envoie directement là. Mais je dois le faire traduire en français. On verra, mais sache que tu ne dois pas attendre qu'ils te le demandent ce papier de police là, car ils vont le faire c'est sur.Maintenant mon mari habite sur Cabarete. Il travaille à l'animation au Viva Tangerine. Nous nous sommes mariés le 5 juin 2004. Ce fut un beau mariage en blanc, comme je rêvais !!! Je ne comprends pas trop les statistiques sur CIC, car rien n'arrive à 100 % en tout. Je me demande qu'est-ce qui fait qu'une demande prend 6 mois et une autre 18 mois. J'ai su que les entrevues étaient au 3 mois. Les dernières étaient en juillet, donc les prochaines sont en octobre. Alors on se croise les doigts pour que nos maris les aillent à ce moment, sinon ça ira en janvier.On s'arme de patience, c'est ce qui nous reste à faire !!! Citer
Messages recommandés