Aller au contenu

Délai long pour le CSQ!


Lignan

Messages recommandés

  • Habitués

Chers (es) amis (es) du forum,

Je viens de recevoir mon AR du Midi. Ce qui m'intrigue c'est la précision selon laquelle je dois attendre encore longtemps pour recevoir un courrier d'eux. ils ajoutent que cela ne sert à rien de leur envoyer des lettres inutilement car au moment convenu ils vont nous contacter.

Je suis d'autant plus intrigué car dans l'un des courriers adressés au Midi j'ai demandé si mon dossier était prioritaire et ils ont répondu oui mais que cela ne m'exemptait de la longue attente. Mais est-ce par mesure de prudence qu'il le dise? Pour mon pays, il faut attendre 41 pour obtenir le CSQ! Pourtant ils disent avoir réduit considérablement les délais. Est-ce que je comptabilise mal ou je vois mal les choses. Que pensez-vous, vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lignan a dit :

Chers (es) amis (es) du forum,

Je viens de recevoir mon AR du Midi. Ce qui m'intrigue c'est la précision selon laquelle je dois attendre encore longtemps pour recevoir un courrier d'eux. ils ajoutent que cela ne sert à rien de leur envoyer des lettres inutilement car au moment convenu ils vont nous contacter.

Je suis d'autant plus intrigué car dans l'un des courriers adressés au Midi j'ai demandé si mon dossier était prioritaire et ils ont répondu oui mais que cela ne m'exemptait de la longue attente. Mais est-ce par mesure de prudence qu'il le dise? Pour mon pays, il faut attendre 41 pour obtenir le CSQ! Pourtant ils disent avoir réduit considérablement les délais. Est-ce que je comptabilise mal ou je vois mal les choses. Que pensez-vous, vous autres?

 

41 ans pour obtenir un CSQ !!! N'oubliez pas que si tout le monde fait comme vous, les agents seront plus occupés à vous répondre qu'à traiter vos dossiers. C'est vous-même qui provoquez vos propres embouteillages. 

Pour ce qui concerne la priorité, autrefois ( en tout cas pour les Français), un dossier prioritaire était traité en 3 ou 4 mois ( infirmières). Maintenant, un dossier prioritaire ne vous donne que la quasi-assurance d'obtenir votre CSQ si tous les documents soumis et déclarations sont vérifiés et considérés comme admissibles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement