Aller au contenu

Les attendeux du Togo


Messages recommandés

Le 10/4/2016 at 17:58, Y4Qb a dit :

Du courage les gars....on est nombreux. Suis de 2013 aussi et je attends une convocation prix entrevue depuis près de 09mois....Gardons patience et en attendant bâtissons et/où élargissant nos réseaux professionnels prix ne pas perdre du temps une fois arrivé au Quebec....Dieu vs garde...

Oui c'est une bonne idee, comment allons nous le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, IWIBETH a dit :

Oui c'est une bonne idee, comment allons nous le faire?

Tu peux déjà créer un compte sur linkedIn et te rapprocher des recruteurs sur place.

Cibler certaines entreprises et te présenter comme candidat à l'immigration et leur demander des conseils sur comment préparer ton insertion. Observer les opportunités dans le domaine dans lequel tu souhaites évoluer et voir si déjà d'avance tu n'auras pas à repasser par la case étude, ou leur demander directement si ça passera directement. SI oui, comment? etc etc

les canadiens sont des gens très ouverts, il ne faut pas hésiter à leur poser les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Tu peux déjà créer un compte sur linkedIn et te rapprocher des recruteurs sur place.

Cibler certaines entreprises et te présenter comme candidat à l'immigration et leur demander des conseils sur comment préparer ton insertion. Observer les opportunités dans le domaine dans lequel tu souhaites évoluer et voir si déjà d'avance tu n'auras pas à repasser par la case étude, ou leur demander directement si ça passera directement. SI oui, comment? etc etc

les canadiens sont des gens très ouverts, il ne faut pas hésiter à leur poser les questions.

Merci a toi, Nous allons l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, LaBlondinette a dit :

Tu peux déjà créer un compte sur linkedIn et te rapprocher des recruteurs sur place.

Cibler certaines entreprises et te présenter comme candidat à l'immigration et leur demander des conseils sur comment préparer ton insertion. Observer les opportunités dans le domaine dans lequel tu souhaites évoluer et voir si déjà d'avance tu n'auras pas à repasser par la case étude, ou leur demander directement si ça passera directement. SI oui, comment? etc etc

les canadiens sont des gens très ouverts, il ne faut pas hésiter à leur poser les questions.

Très bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 15/4/2016 at 17:31, LaBlondinette a dit :

Tu peux déjà créer un compte sur linkedIn et te rapprocher des recruteurs sur place.

Cibler certaines entreprises et te présenter comme candidat à l'immigration et leur demander des conseils sur comment préparer ton insertion. Observer les opportunités dans le domaine dans lequel tu souhaites évoluer et voir si déjà d'avance tu n'auras pas à repasser par la case étude, ou leur demander directement si ça passera directement. SI oui, comment? etc etc

les canadiens sont des gens très ouverts, il ne faut pas hésiter à leur poser les questions.

Merci Blondinette

Ou sont mes chers compatriotes depuis bientôt un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a une heure, JourDuSeigneur a dit :

Bonjour à tous. Ravie de vous retrouver ici. Merci @CSQDAN

Salut cher ami et frère togolais

Nous somme ravi également de te compter parmi les attendeux du niveau fédéral. Pourras-tu signer ton profil en mettant les statistiques afin de connaitre ta position dans le processus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/6/2016 at 10:50, yoannelie a dit :

Salut cher ami et frère togolais

Nous somme ravi également de te compter parmi les attendeux du niveau fédéral. Pourras-tu signer ton profil en mettant les statistiques afin de connaitre ta position dans le processus.

Merci

Salut @yoannelie. Pour le moment, moi je suis encore sur le banc de touche. J'ai pas pu soumettre mon dossier la dernier fois en ligne, après des nuits de veille pour créer un compte et le remplir en janvier. 

Donc, je me prépare pour la prochaine session. Au meme moment j'essaie de regarder aussi du côté des autres provinces voir, ainsi que entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers freres,

@yoannelie stp, peux tu me dire ou tu as légalisé les copies de tes carte nationale d identité et passeport à Lomé. Je suis en plein préparatifs pour l envoi du Fédéral....merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Y4Qb a dit :

Bonjour chers freres,

@yoannelie stp, peux tu me dire ou tu as légalisé les copies de tes carte nationale d identité et passeport à Lomé. Je suis en plein préparatifs pour l envoi du Fédéral....merci d avance

Pour le fédéral la légalisation des pièces n'est pas requise. Une simple photocopie suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon frere, 

C est ce qui est dans le guide certes, mais certains qui nous ont devancé ont précisé que des copies légalisées leur ont ete demandé en encours de procedure. Tu peux vérifier sur un des  fils dédiés au fédéral sur l forum (tu peux le trouver ds les posts recents) camerquebec.ca...

Donc j aimerais anticiper.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello mon frere, 

C est ce qui est dans le guide certes, mais certains qui nous ont devancé ont précisé que des copies légalisées leur ont ete demandé en encours de procedure. Tu peux vérifier sur un des  fils dédiés au fédéral sur l forum (tu peux le trouver ds les posts recents) camerquebec.ca...

Donc j aimerais anticiper.

Merci.

Pour certains cas oui mais le guide est clair dessus

Copie c'est copie et j'ai jamais entendu qu'on refoule pour des copies.

Le midi c'est le midi et cic c'est cic

Même sur le topic des fédéraux

Qui a plus de candidat que ceux du Québec uniquement

Ils ont presque les mêmes documents à fournir et dans le guide c'est écrit copie

Tu copies et tu envoies

Si tu as des sous à perdre pour légaliser c'est à toi de voir

Mais pour traduire ce qui est écrit sur les itss officiels c'est copie

Aussi simple que ça

A force de dessiner le diable sur le mur il finit par apparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Pour certains cas oui mais le guide est clair dessus

Copie c'est copie et j'ai jamais entendu qu'on refoule pour des copies.

Le midi c'est le midi et cic c'est cic

Même sur le topic des fédéraux

Qui a plus de candidat que ceux du Québec uniquement

Ils ont presque les mêmes documents à fournir et dans le guide c'est écrit copie

Tu copies et tu envoies

Si tu as des sous à perdre pour légaliser c'est à toi de voir

Mais pour traduire ce qui est écrit sur les itss officiels c'est copie

Aussi simple que ça

A force de dessiner le diable sur le mur il finit par apparaître

Merci lablondinette, mbella,

Je sais mm pa dessiner pr chercher à dessiner l diable...lol. Juste vs dire que j ai pris bne note de vos reponses. C est juste pr lever tout doute. J ai des potes togolais qui st deja au Quebec qui m ont confirmé qu ils n ont rien légalisé.

Bonne nuit et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon pote Y4QB

S IL TE PLAIT... l égalise tranquillement ce foutu dossier pour être tranquille.... ça ne coûte que 500f cfa.

le diable ici c est le C.I.C qui n a aucun respect pour ton pays d'origine. pour eux tu est un fraudeur qui doit légalisé si tu viens de l' Afrique... mais si tu est un gentil petit français... ce n est pas la peine. il ne demande pas les même choses au gens... joins même ton teste d' ADN si tu l'a.... lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut chers frères et soeurs togolais. juste pour savoir l'état de l'avancement des dossiers de 2014. Apparemment, ils ont attaqué fort les dossiers de 2014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, prince_hounkpati a dit :

salut chers frères et soeurs togolais. juste pour savoir l'état de l'avancement des dossiers de 2014. Apparemment, ils ont attaqué fort les dossiers de 2014

 

En bon! Tu as des infos à nous filer par rapport aux dossiers de 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour joe zorro;est ce que tu peux me dire exactement le temps entre ta mise en attente et l'arrivée de ton CSQ.Je suis en attente de décision et je veux savoir le temps d'attente néccéssaire pour attendre.Merci de m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement