Habitués Natha Posted February 21 Habitués Posted February 21 Il y a 1 heure, jo87 a dit : Bonjour, je me permet de venir vers ce forum pour espérer avoir une réponse a mon cas. je marié avec 3 enfants. nous somme déjà a l'étape de la visite médicale. sauf que mon mari refuse catégoriquement de faire la visite. sur la demande, il est mentionné que j'y vais seul (donc mon mari et les enfants ne m'accompagne pas). j'ai l'intention de faire la visite avec les enfants (il a dit qu'il ne s'y oppose pas). est ce que le fait qu'il ne fasse pas la visite peut entrainer le rejet de ma candidature? ou avoir une incidence sur ma candidature? Merci Si votre mari est déclaré comme "non-accompagnant" dans votre demande d'immigration, son refus de passer la visite médicale ne devrait pas entraîner le rejet de votre dossier, tant que vous et vos enfants, qui vous accompagnent, la passez. Toutefois, dans certains programmes, tous les membres de la famille doivent la faire, même s’ils ne voyagent pas, pour éviter des complications futures si vous souhaitez les parrainer. Son refus pourrait donc limiter vos options de regroupement familial à l’avenir car dans certains programmes d’immigration (notamment l’Entrée Express ou le Programme des Candidats des Provinces), tous les membres de la famille doivent passer la visite médicale, même s’ils ne voyagent pas avec vous. Cela sert à éviter qu’un membre de la famille devienne ultérieurement une charge pour le système de santé canadien si vous souhaitez plus tard les parrainer. Quote
Recommended Posts