mimilove Posté(e) 18 novembre 2015 Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour, Qui a lancé sa procédure avec un Diplôme d'infirmier d'état? ma sœur est infirmier diplômé d'état et elle suivi sa formation dans une école privée Est ce qu'elle peut lancer sa procédure avec? merci Citer
Habitués Akiko Posté(e) 18 novembre 2015 Habitués Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour, Je suis infirmière et j'ai obtenu un PTT suite à une embauche avec Recrutement Santé Québec. A mon sens il est tout à fait possible de lancer une procédure pour immigrer mais votre question manque de clarté ; veut-elle obtenir un PTT, un PVT ou une RP ? Veut-elle exercer au Québec en tant qu'infirmière ? A-t-elle commencé à se renseigner sur la reconnaissance du diplôme et à rechercher un poste ? D'après ce qui se lit partout, il est actuellement difficile de trouver un poste d'infirmière au Québec à cause des restructurations hospitalières. Encore plus sans aucune expérience professionnelle (car vous dites qu'elle vient d'obtenir son diplôme). Concernant le fait qu'elle ait fait sa formation dans une école privée cela ne change en rien la valeur du diplôme si elle est reconnue : Infirmière Diplômée d'Etat. Mais là n'est peut-être pas l'objet de votre question... Citer
mimilove Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Posté(e) 18 novembre 2015 Merci pour ta réponse Akiko Les IDE sont formés dans les écoles public et privée. J'aimerai savoir si ceux formés dans les privée sont reconnus par l'état également? merci Citer