Aller au contenu

Question d'Age ...


eperromat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner sur les possibilités que j'ai pour une installation au Quebec ou au Canada ... D’après ce que j'ai pu constaté l'age pour une immigration n'est pas trop un critère de sélection, mais qu'en est il réellement ???

Partant du principe qu'il est plus facile de trouver un emploi sur place (surtout dans ma branche d'activité), et que le parcours est long en temps, je me dit qu'une personne ayant 45 ans a très peu de chance de réussir son Pari ...

Qu'en est il vraiment ? avez vous des exemples (ou peut être même votre vécu) confirmant ou infirmant tout cela ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eperromat a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner sur les possibilités que j'ai pour une installation au Quebec ou au Canada ... D’après ce que j'ai pu constaté l'age pour une immigration n'est pas trop un critère de sélection, mais qu'en est il réellement ???

Partant du principe qu'il est plus facile de trouver un emploi sur place (surtout dans ma branche d'activité), et que le parcours est long en temps, je me dit qu'une personne ayant 45 ans a très peu de chance de réussir son Pari ...

Qu'en est il vraiment ? avez vous des exemples (ou peut être même votre vécu) confirmant ou infirmant tout cela ?

Merci pour vos réponses

 

En termes de critères de sélection pour une immigration permanente, l'âge a un poids élevé dans la procédure d'immigration pour Québec (moins de 35 ans = 16 points; 42 ans et + = 0 points). Par contre, dans le programme d'immigration fédéral Entrée Express (les autres provinces du Canada, sauf Québec), l'âge n'est pas un critère de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eperromat a dit :

Bonjour,

Merci pour cette réponse, Avez vous un lien avec les points dont vous parlez ?

Par avance merci

 

 

Bonjour,

 

Voir https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement