Aller au contenu

Documents à rassembler ( A-1520-AF) Question 21


mathou115

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Je suis en train de rassembler mes documents pour l'envoie d'une demande de CSQ (YEEEAAAAAHHHH !! :D) 

Mais y a une question que me donne un peu de problème à comprendre, c'est la question 21 du formulaire A-1520-AF - Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec. 

La question dit : 

Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection :
• Attestation ou certificat de travail
Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête
de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
– la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi);
– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous
avez occupé chaque poste;
– une brève description des tâches;
– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);
– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;
– la signature de la personne signataire et la date.

 

ce sont les 2 dernières informations qui sont demandées   :  

– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;
– la signature de la personne signataire et la date.

 

Le signataire est-ce que c'est moi ? Ou alors mon employeur actuel ? 

C'est juste que j'ai pas trop envie d'en parler à mon employeur en ce moment de mon projet d'immigration histoire de garder un travail stable le temps que le processus de sélection se fasse. 

 

 Ou alors, dans le meilleur des mondes, c'est à moi de signer ça, de créer le documents et tout :) Mais bon, je veux pas faire de conneries !!

Un grand merci pour aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, mathou115 a dit :

Le signataire est-ce que c'est moi ? Ou alors mon employeur actuel ? 

C'est juste que j'ai pas trop envie d'en parler à mon employeur en ce moment de mon projet d'immigration histoire de garder un travail stable le temps que le processus de sélection se fasse. 

 

 Ou alors, dans le meilleur des mondes, c'est à moi de signer ça, de créer le documents et tout :) Mais bon, je veux pas faire de conneries !!

Un grand merci pour aide 

 

 

Le certificat de travail est un document qui doit etre delivre par l'employeur ou une representant mandate (ex: responsable RH). Cette personne qui signe au nom de l'entreprise doit pouvoir etre jointe en cas de verification.

 

Pour obtenir le document, parfois cela se regle en quelques minutes, parfois ca peut prendre plusieurs semaines/mois pour obtenir toutes les mentions exigees. A toi de trouver un pretexte et d'etre convainquant ☺

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement le gros soucis c'est que l'employeur est mis au courant par cette demande d'attestation. J'avais posé la question à un agent du MIDI qui m'avait répondu d'indiquer que c'est pour une demande de crédit immobilier. Sauf qu'en France on ne vous demande pas de fournir une attestation d'emploi avec l'ensemble de vos tâches que vous effectuez à votre poste.

 

Pour avoir son attestation ma femme a dû dire la vérité à son employeur parce qu'elle n'aime pas mentir à son responsable et qu'elle fait partie d'un grand groupe. Adieu toute augmentation !

 

Pour ma part pas besoin d'attestation car je suis indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut dire a ton employeur que c'est pour une formation  et que tu aimerais bénéficier de certains crédits vu que tu effectues les même tâches en entreprises. question de ne pas payer cher la formation et continuer avec d'autres modules...:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses  =) 

 

Le gros soucis dans l'histoire là, c'est qu'on est que 3 dans la boite + un grand patron qui supervise tout ça. Je ne sais vraiment pas comment lui dire, il sait que je ne vais pas acheter une maison de si tôt. 

Enfin, faut que je trouve une solution. 

 

Mais dans tous les cas c'est à lui de faire le document et de le signer. Je sais même pas si il sait ce qu'est une "attestation de travail" (moi-même je ne sais pas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mathou115 a dit :

Je sais même pas si il sait ce qu'est une "attestation de travail" (moi-même je ne sais pas )

 

C'est une excellente opportunite pour rediger ensemble le document et t'assurer que rien ne manque comme information. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jefke a dit :

C'est une excellente opportunite pour rediger ensemble le document et t'assurer que rien ne manque comme information. ☺

 

Ouais donc en gros, je pourrais le faire moi-même, l'imprimer sur le papier avec l'en-tête de l'entreprise puis lui demander de juste le signer ? 

c'est pas un document type qui a les même règles partout en fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mathou115 a dit :

 

Ouais donc en gros, je pourrais le faire moi-même, l'imprimer sur le papier avec l'en-tête de l'entreprise puis lui demander de juste le signer ? 

c'est pas un document type qui a les même règles partout en fait ? 

Les informations que tu dois demander ne sont pas standard (heures, historique des fonctions, etc). 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement