Aller au contenu

Demande de CSQ - Experience professionnelle différente des diplomes


winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en train de préparer les documents concernant la demande de CSQ, et je suis inquiet.

j'ai un bac technologique electronique (obtenu en 1994), mais je n'ai jamais travaillé dans cette branche.

je travaille dans l'informatique depuis plus de 20ans.

donc dans l'évaluation, si je mets :

diplome electronique : j'obtiens un refus (rapporte 0 points je crois ...)

diplome informatique (que je n'ai pas mais qui correspond a mon domaine de compétence) : (rapporte 12 points) j'obtiens un accord.

comment va etre considéré ma demande étant donné que mon domaine de compétence n'a rien à voir avec mon diplome ??

merci d'avance pour votre aide.

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton expérience professionnelle ne va pas compter si tu n'as pas de diplôme correspondant.

Par contre si tu as ne serait-ce que 6 mois d'expérience dans ton domaine d'études tu pourrais avoir les points pour ton diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton expérience professionnelle ne va pas compter si tu n'as pas de diplôme correspondant.

Par contre si tu as ne serait-ce que 6 mois d'expérience dans ton domaine d'études tu pourrais avoir les points pour ton diplôme

Pas sur qu'il obtienne des points pour son diplôme si son expérience même de six mois date de plus de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux critères évalués séparément: le niveau d'études (vos diplômes) et l'expérience professionnelle acquise dans les 5 dernières années avant la date du dépôt de la demande.

Un 3e critère, le domaine de formation, a un lien direct avec les diplômes et, dans certains cas, avec l'expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués