Aller au contenu

Questions DCSQ


clemclem74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon copain et moi souhaitons faire une demande de CSQ. Nous sommes tous les deux ingenieurs (génie civil et génie mécanique), ce qui est un bon point pour nous puisqu'il s'agit d'emplois prioritaires.

Nous sommes au tout début de nos recherches et nous nous posons les questions suivantes :

- Pays de résidence : Nous sommes français mais en mission en australie pour encore 11 mois (contrat V.I.E). Nous ne résidons donc pas en france mais il est écrit qu'il faut habiter dans un pays dans lequel on détient un visa d'encore au moins un an au moment ou on postule (ce qui n'est pas le cas pour l'australie). Que faire ?

- A combien de temps peut-on estimer notre délais d'attente pour la phase 1 sachant qu'on a des emplois prioritaires (12 points) ?

- Quel est le moment le plus judicieux pour déposer notre dossier ?

Merci pour vos réponse ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le premier point si vous restez encore moins d'un an en Australie alors postulez par la France.

Les quotas sont fermés depuis 2014. Nous devions recevoir des informations du cic sur la mise en ligne d'un outil pour déposer la dcsq en début de mois mais nous n'avons pas encore de nouvelles pour le moment. Les délais pour la procédure de 2014 sont en train de s'allonger. Étant donné que cette année nous passons par de nouvelles procédures j'imagine que quelques retards sont encore à prévoir... Je ne voudrais pas être pessimiste mais je pense qu'il ne recevront pas les dossiers avant l'année prochaine.

Pour les dossiers non prioritaires le midi nous a annoncé aux dernières nouvelles un traitement en 6 mois pour le csq puis de 11 pour le fédéral.

Je t'invite à nous rejoindre sur le fil de discussion les gladiateurs de la dcsq 2015 pour pouvoir discuter avec plus de monde dans le même cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement