Habitués Nickyquébécois Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous! Mon épouse est Canadienne et nous avons débuté un processus de parrainage en juin.Mon dossier de demande de résidence permanente a été envoyé à Dakar le 16 septembre et par ailleurs j'ai déposé avec l'aide de mon épouse une demande de CSQ. Nous nous sommes déjà acquitté de tous les frais.Et j'ai déjà passé la visite médicale que mon épouse avait joint au dossier qu'elle a déposé au Mississauga. J'aimerais savoir quel est la prochaine étape et quels sont les délais. Modifié 18 septembre 2015 par Nickyquébécois Vicky Mbaye a réagi à ceci 1 Citer
Lavoie Dany Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour ....prochaine étape pour vous , votre épouse recevra le certificat de sélection , elle devra vous l'envoyer , ensuite ce sera l'attente de la brune a Dakar, c.a.d. la réponse de votre acceptation de résident permanent , bonne chance !! Citer
Habitués Nickyquébécois Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Lavoie Dany; merci à vous pour votre réponse. Nickyquébécois et Lavoie Dany ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nickyquébécois Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2016 Le 29/9/2015 at 15:05, Lavoie Dany a dit : Bonjour ....prochaine étape pour vous , votre épouse recevra le certificat de sélection , elle devra vous l'envoyer , ensuite ce sera l'attente de la brune a Dakar, c.a.d. la réponse de votre acceptation de résident permanent , bonne chance !! Salut Dany! Je voudrais que tu m'expliques en détails comment tu as procédé pour que tes statistique soient si courtes... comment as-tu monté ton dossier? quels documents as-tu joints et autres détails stp stp stp. Merci d'avance Citer
Habitués Nickyquébécois Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 Bonjour à Tous! Je voudrais partager ici mon expérience personnel pour que cela puisse profiter à ceux ou celles d'entre vous qui pourraient se retrouver dans la même situation, et le cas échéant, éviter à bon nombre de personnes de commettre la même erreur que moi. Alors déjà il est important de savoir que lorsqu'on déclare un enfant comme "enfant à charge" cet enfant doit: 1-Passer une visite médicale 2-On doit pourvoir une copie légalisée conforme du certificat de cet enfant dans notre dossier 3-Fournir des documents scolaires de l'enfant 4-des photos formats visa, de l'enfant Une demande de RP ne peut être finalisée que lorsqu'on aura fourni toutes les pièces nécessaires. Alors si vous avez eu des enfants issus de relations antérieurs, rassurez vous d'être en mesure de fournir toutes les pièces suscitées avant de déclarer cet enfant comme "enfant à charge" sinon vous pourriez vous retrouver dans une bien fâcheuse situation. Citer
Messages recommandés