Aller au contenu

Tourisme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'avais déjà fait un message dans ce sens il y a deux mois mais aujourd'hui je suis dans le concret, donc :

Voilà, je voudrais faire un tour de prospection au Québec avec mon amie et je souhaiterai avoir des avis sur les endroits à visiter mais aussi ceux qui pourront faire craquer mon amie sur ce beau pays qu'est le Québec smile.gif

Je pensais visiter Montreal pendant 2-3 jours puis prendre la route direction Québec en s'arrêtant sur des lieux interessants (ceux que vous voudrez bien m'indiquer smile.gif ).

Pour la saison, je pense partir en octobre, premisce de l'hiver et couleurs magnifiques smile.gif

Merci pour vos avis, ils seront accueillis avec grand plaisir !

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux voir des choses, tu es mieux de faire Montréal-Québec par la route 132. Tu passeras dans les villages en longeant le Saint-Laurent. C'est plus long que pare la 20 ou la 40, c'est plus "relax" et plus agréable pour les yeux.

Lorsque je me déplace pour le plaisir, j'aime longer le Fleuve. Sur la Rive Sud de Québec, c'est la 132 et sur la Rive Nord, c'est la 138.

Passemots qui te souhaite un bon séjour.

Posté(e)

Héhé, c'est la question que je me pose aussi (enfin, je précise que mon voyage ne se fera que dans 1 an ou 2 mais je préfère me renseigner à l'avance)!

Alors, petite série de questions:

-Quel est la meilleur saison pour partir (ce serai pour février ,avril, juillet ou décembre)?

-Le trajet Montreal - Quebec (ville) en train est ce fesable (je suppose que oui mais on sait jamais)? Quel budget prévoir pour l'aller -retour?

Je m'y prends très à l'avance car je suis étudiante (et donc budget serré), et je voudrai avoir une fourchette de prix pour mon séjour, histoire de ne pas être prise de cour et devoir remettre à chaque fois.

Bonne soirée smile.gif .