Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Voila une information qui pourra rassurer les forumistes attendant une réponse quant à leur demande de visa, de la part de l'ambassade du Canada en France.Avis importantIMPORTANTEn raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales). Source : Site de l'ambassade du Canada en France Pas d'inquietude donc.. juste un peu plus de patience !!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 je me souviens qu'ils avaient dit exactement la même chose à la même époque l'année dernière, à croire que c'est surtout qu'ils doivent être en vacances!!!Mais c'est vrai que quand on nous le précise, on se sent tout de même mieuxLizzie Citer
Habitués guad Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Merci frentik pour cette infobon ben avec ca on est sur de pas avoir nos visas pour février 2005, il va faloir que l'on trouve un moyen pour ma copine. Normalement elle doit effectuer un stage de 5 mois, dans ses demandes de stages elle précise qu'elle effectue les démmarches afin d'avoir ses papiers de résidant permanent, si on ne les obtient pas avant l'entrée du stage, comment peut elle faire??j'imagine qu'elle ne peut commencer un stage si elle n'a pas les papiers??Peut elle demander un autre papier a l'ambassade en attendant les visas??il me semble que l'on ne peut pas faire plusieurs demandes a la fois??qu'en pensez vous??guad Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 tu l'auras pour février. J'ai passé ma VM fin octobre et j'ai eu mon visa le 31 janvier. Tu auras les instructions bientôt alors pas de soucis, prends RV dès que tu as les instructions et tout ira bien. Ne perds pas de temps de ton côté, c'est tout.Lizzie Citer
Habitués guad Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 euh j'ai encore pas mon AR du fédéral lizzie, j'espère l'avoir mi septembre, mais avec ces retards c'est même pas sur.guad Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 ah pardon, j'ai cru que l'ar était celui du fédéral mais c'était celui de la poste. Lizzie qu'a du mal à lire aujourd'hui Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Guad.. ils sont à la bourre et preferent prévenir.. mais généralement, a compter de Septembre, tout rentre a peu près dans l'ordre donc ta marge de sécurité ne sera peut etre pas aussi large que celle que tu aurais esperé, mais il y a tout de meme de grandes chances pour que tu aies les visas avant fevrier...Allez, courage, ça va etre bon Citer
Habitués Léa Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Salut!Je tiens à préciser que ce message est diffusé sur le site de l'ambassade en permanence, et ce depuis plusieurs mois. Ca n'a rien à voir avec la période des vacances. Je pense que c'est surtout pour ne pas être harcelés qu'ils mettent ça.En réalité, j'ai l'impression que les délais n'ont pas augmenté. Au contraire ça va plutôt vite, en tous cas pour ce qui me concerne. J'espère qu'il en ai de même pour la plupart d'entre vous! A + Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Merci beaucoup pour l'info Manu C'est vrai qu'il est toujours bon de le savoir, parce qu'autrement, on stresse pour un oui ou pour un non Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 merci pour cette info, le stresse s'en va un peu, je vais arrêter de surveiller le postier dider Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 C'est pas bien de harceler son facteur comme ça! Faut faire comme moi, je le laisse tranquille... Ou presque Plus serieusement, c'est souvent quand on ne s'y attend pas ou plus, qu'on obtient ce qu'on souhaite Un peu de patience et un zeste d'optimisme, et tu vu verras, ca se passera très bien Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 MDR tu as bien raison celinemurielle Une femme a toujours raison Diderscorpio Ok Ok, je sors, personne ne m'a vue! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 euh j'ai encore pas mon AR du fédéral lizzie, j'espère l'avoir mi septembre, mais avec ces retards c'est même pas sur.Je mets rarement ma signature mais tu verras mes délais pour ce message.J'ai eu l'A/R du Canada un peu plus tard que prévu. Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Une femme a toujours raison Diderscorpio pfff ! Citer
Messages recommandés