Aller au contenu

nouveaux RP impots et prestations


pierrePLN

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes nouveaux arrivants au nord du Quebec depuis 2 mois avec le statut Résidence Permanente.

J'aimerai mettre ma fille au service de garde privé et je souhaiterai savoir comment ça se passe avec le remboursement.

De ça se que j'ai compris sa s’appelle crédit d’impot.

Est ce que je le droit à ça quand je suis au Quebec que 2 mois et on a pas encore déclarés des impôts???

Et en générale les impots , prestations familiales comment ça se passe au Quebec??? Sur les sites gouvernementaux on comprends rien... Aidez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu demandes à ton service de garde les papiers pour les remboursements anticipés des frais de garde, tu remplis ta partie et envoie le tout à revenu Québec et tu recevras un virement vers le 15 de chaque mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as droit à toutes les aides pour enfants que ce soit du Québec ou du Canada.

Tu as certainement un organisme d'aide aux immigrants dans ton secteur, qui offre le service "Premières démarches d'installation" subventionné par le Ministère de l'Immigration et qui te fournira tous les papiers à remplir pour recevoir toutes les aides auxquelles tu pourrais avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as droit à toutes les aides pour enfants que ce soit du Québec ou du Canada.

Tu as certainement un organisme d'aide aux immigrants dans ton secteur, qui offre le service "Premières démarches d'installation" subventionné par le Ministère de l'Immigration et qui te fournira tous les papiers à remplir pour recevoir toutes les aides auxquelles tu pourrais avoir droit.

Merci mais j’habite dans la région Nord de Quebec et dans ma ville il n y a pas des services comme ça. Pour le service le plus proche je dois me déplacer 300 km c'est pour ça je cherche des infos sur le forum ou les gens utilisent le langage claire et simple pour comprendre des choses qui sont différentes qu'en France.

Chez moi il y a Service Canada mais la bas ils savent juste de te montrer les pages sur le web et n°os de téléphone et tout ça on peux faire nous même si les sites gouvernementaux étant plus claires pour les nouveaux....

Je sais que à Montréal ou à la Ville de Quebec on a toutes les services pour les nouveaux sur place et c'est beaucoup plus simple....mais nous on est loin et chaque bon conseil sur le forum est une aide énorme

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement