Aller au contenu

Bucolline (médiévial) vue par la Libre Belgique


Laurent

Messages recommandés

Canada: dans les coulisses de Bicolline, immense "plateau de jeu" imaginé par un Belge

ABONNÉSAMBROISE CARTON Publié le

dimanche 23 août 2015 à 12h00 - Mis à jour le dimanche 23 août 2015 à 12h00

55cb568935708aa4377efb8f.jpgVIDÉO
SOCIÉTÉ

Non, ceci n’est pas une foire médiévale, ni le décor d’un film en costumes. C’est un plateau de jeu unique au monde. Dans les immenses plaines du Canada, des fans de jeu de rôle grandeur nature emmenés par un Belge passionné ont construit un incroyable village où Rêve et Imagination sont deux souverains qui règnent sans partage. Visite guidée.

Au cœur du Québec, à 160 km au nord de Montréal en descendant le fleuve Saint-Laurent, il existe un curieux village du nom de Bicolline. Des maisons en bois, des toiles de tentes, des fanions aux couleurs chatoyantes… Sur une centaine d’hectares de nature, le visiteur est entièrement plongé dans une ambiance médiévale et fantastique. Il ne s’agit pas d’un parc dans le style du Puy du Fou, le célèbre domaine de loisirs historiques vendéen. Nous sommes ici sur un terrain de jeu d’inspiration médiévale où, depuis 20 ans maintenant, des amateurs de jeu de rôle grandeur nature (GN) s’adonnent à leur passion en toute liberté.

Dans la vraie vie, les amateurs de GN sont professeurs, agents de police ou médecins. Mais chaque été, ils viennent au Duché de Bicolline pour se transformer en chevaliers, bardes et autres apothicaires dans une sorte de gigantesque théâtre à ciel ouvert où chacun est à la fois acteur et spectateur d’un monde en perpétuelle évolution.

L’initiateur de ce concept unique au monde s’appelle Olivier Renard. Il y a 20 ans, ce Belge « tombé en amour » pour une Québécoise rejoignait la Belle Province en emportant dans ses valises sa passion pour le GN. « Je jouais dans le club de jeu de rôles de Bruxelles. C’est là que j'ai fait les premiers jeux qui m'ont marqué », nous raconte-t-il avec son accent québécois mâtiné ici et là de sonorités bruxelloises.

source : http://www.lalibre.be/light/societe/canada-dans-les-coulisses-de-bicolline-immense-plateau-de-jeu-imagine-par-un-belge-55cb56503570b546533c8d2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement