Habitués kamillo Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 2 minutes, IMM1000 a dit : Pour moment, l'enfant n'est pas encore né Je ne voulais pas lui faire peur mais dans l'objectivité effectivement tu n'a pas tort noa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Est-ce que quelqu'un peut me répondre pour l'IELTS? Peut-on l'envoyer plus tard et laisser la case vide? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 1 minute, Julienbxl a dit : Est-ce que quelqu'un peut me répondre pour l'IELTS? Peut-on l'envoyer plus tard et laisser la case vide? Si tu n'a pas de test, il faut indiquer dans le formulaire; ne pas laisser vide la case. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 1 minute, IMM1000 a dit : Si tu n'a pas de test, il faut indiquer dans le formulaire; ne pas laisser vide la case. Mais si je dois encore le passer? Citer
immigrer07 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Salut à propos du TCF et les examen facultatif, est ce qu'il est recevable mon dossier si j'envoie mon TCF sans les examen facultatifs (ee & eo) ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 4 minutes, Julienbxl a dit : Mais si je dois encore le passer? Monsieur, À la date du dépôt de la demande, avez-vous le test ? Si oui, inscrivez les résultats. Sinon, indiquez cocher Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques en anglais. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 à l’instant, IMM1000 a dit : Monsieur, À la date du dépôt de la demande, avez-vous le test ? Si oui, inscrivez les résultats. Sinon, indiquez cocher Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques en anglais. OK merci! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 8 minutes, immigrer07 a dit : Salut à propos du TCF et les examen facultatif, est ce qu'il est recevable mon dossier si j'envoie mon TCF sans les examen facultatifs (ee & eo) ? Un dossier est recevable sans une partie des épreuves, mais vous perdez beaucoup de points sans l'expression orale qui est supposé vous apporter un maximum de 7 points (si vous êtes requérant principal). Avez -vous calculé votre pointage total selon la grille de sélection ? Citer
nevy18 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Hello tout le monde ! J'ai lu les quelques dernières pages, depuis l'annonce de l'ouverture des quotas. C'est la panique à bord, tout le monde parle d'envoyer les dossiers lundi etc ... Mais, est-on sûr que les formulaires ne vont pas être mis à jour ? Si oui, comment avez vous acquis cette certitude ? Personnellement c'est bien exclusivement ce qui m'angoisse à fond !!!! Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 1 minute, nevy18 a dit : Hello tout le monde ! J'ai lu les quelques dernières pages, depuis l'annonce de l'ouverture des quotas. C'est la panique à bord, tout le monde parle d'envoyer les dossiers lundi etc ... Mais, est-on sûr que les formulaires ne vont pas être mis à jour ? Si oui, comment avez vous acquis cette certitude ? Personnellement c'est bien exclusivement ce qui m'angoisse à fond !!!! Une personne a reçue un tweet du MIDI lui stipulant que les formulaires ne vont pas changer (voir ci-haut). Citer
immigrer07 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 est ce qu'il est possible que j'envois résultats des épreuves facultatifs(ee & eo) après ? Citer
nevy18 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 2 minutes, Julienbxl a dit : Une personne a reçue un tweet du MIDI lui stipulant que les formulaires ne vont pas changer (voir ci-haut). Justement non Julien, cette personne n'a en AUCUN cas exprimé que les formulaires ne changeraient pas. Elle a dirigé la personne vers les formulaires qui sont pour le moment en ligne. Ce qui n'indique en rien que ceux-ci ne vont pas être actualisés le 4 novembre. Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 1 minute, nevy18 a dit : Justement non Julien, cette personne n'a en AUCUN cas exprimé que les formulaires ne changeraient pas. Elle a dirigé la personne vers les formulaires qui sont pour le moment en ligne. Ce qui n'indique en rien que ceux-ci ne vont pas être actualisés le 4 novembre. Ah ok, donc il vaut mieux attendre alors? Citer
napawan Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Vous me faites stresser à mort [emoji27] Citer
napawan Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Vous me faites stresser à mort [emoji27] Citer
nevy18 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 4 minutes, Julienbxl a dit : Ah ok, donc il vaut mieux attendre alors? LOL Napawan ouiii c'est hyper stressant !! L'enjeu est énorme, mais je pense, pour te répondre Julien, que s'il y a bien une foutue question à se poser aujourd'hui c'est celle-là :S Je ne sais pas du tout, du tout quoi faire. C'est un pari en fait, les amis. Une partie de pocker en live. Soit on prend le risque d'envoyer nos dossiers avant le 4 et les formulaires ne sont pas mis à jour, auquel cas on est effectivement dans les premiers (sachant que je pense aussi comme vous qu'en une semaine les places seront prises). Soit les formulaires sont mis à jour et on l'a dans l'os, dans l'os, dans l'os. Et IDEM !! Si on attend le 4 et qu'ils ne sont pas mis à jour, ben je crains qu'il soit trop tard. Parce qu'envoyer le 4, ça fait que nos dossiers arrivent la semaine d'après. Bref, je suis désolée de vous stresser et de foutre le bordel. lol. Mais sincèrement, c'est un pur pari qu'on fait là. Citer
Habitués luna123 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a une heure, IMM1000 a dit : Oui. Un format 70mm x 50 mm généralement format du canada ne passerait pas? Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 4 minutes, napawan a dit : Vous me faites stresser à mort :-) Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 2 minutes, nevy18 a dit : LOL Napawan ouiii c'est hyper stressant !! L'enjeu est énorme, mais je pense, pour te répondre Julien, que s'il y a bien une foutue question à se poser aujourd'hui c'est celle-là :S Je ne sais pas du tout, du tout quoi faire. C'est un pari en fait, les amis. Une partie de pocker en live. Soit on prend le risque d'envoyer nos dossiers avant le 4 et les formulaires ne sont pas mis à jour, auquel cas on est effectivement dans les premiers (sachant que je pense aussi comme vous qu'en une semaine les places seront prises). Soit les formulaires sont mis à jour et on l'a dans l'os, dans l'os, dans l'os. Et IDEM !! Si on attend le 4 et qu'ils ne sont pas mis à jour, ben je crains qu'il soit trop tard. Parce qu'envoyer le 4, ça fait que nos dossiers arrivent la semaine d'après. Bref, je suis désolée de vous stresser et de foutre le bordel. lol. Mais sincèrement, c'est un pur pari qu'on fait là. Ou alors il faut demander un envoi express qui met 3 jours pour arriver et que l'on peut suivre. Citer
nevy18 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) il y a 4 minutes, Julienbxl a dit : Ou alors il faut demander un envoi express qui met 3 jours pour arriver et que l'on peut suivre. oui ..... et gagner au loto pour payer l'envoi. mdr. Mais effectivement c'est une solution ... Et en même temps, comme dit IMM1000, il est tard pour mettre à jour les formulaires. Mais bon bref, c'est un pari. Modifié 31 octobre 2015 par nevy18 Citer
Messages recommandés